-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sputnik23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : musicien/ vj
Date d'inscription : 03/02/2014

Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor Empty Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor

Mar 12 Mar 2024 - 19:39
Bonjour à tous!

Je voudrais changer la pompe à air de mon bac principal: en effet, l'actuelle, une Tetra avec deux sorties (que je ne recommanderai pas), est en train de rendre l'âme: après avoir presque totalement la puissance d'une des sorties, l'autre est aussi en train de lâcher, et la pompe fait de plus en plus de bruit...Pourquoi deux sorties? J'ai besoin d'une sortie pour l'aquarium, et d’une autre pour oxygéner l'eau d'un éclosoir à artémias. Actuellement, ma pompe n'est pas en capacité d'alimenter en air ni l'un ni l'autre...

Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor 27633810


Je cherche donc une pompe qui soit à la fois silencieuse, et peu énergivore. Je pensais rajouter sur le rejet d'eau de la pompe à eau de l'aquarium un Venturi qui permettrait d'injecter de l'air dans l'eau rejetée, je crois que Juwel produisait ce petit dispositif. Cela me permettrait d'économiser de l'électricité. Je cherche donc un ou deux pompes à air la ou les plus silencieuses possibles, qui ne consommerai(en)t pas trop...

Pour info, concernant l'éclosoir à nauplies, qui est de ce type (voir image plus bas), j'utilise deux diffuseurs (opposés à quasi 180°), raccordés à la même source via un adaptateur en T - j'ai dans la passé opté dans ce système car j'avais remarqué que l'eau tendait à stagner dans l'éclosoir, ce qui causait l'asphyxie des nauplies, et cela permettait d'avoir un brassage plus homogène.

Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor Hobby-10

Est-ce que ce type de pompes à air pourrait être adéquat (quitte à en mettre deux, une pour le bac, une pour l'éclosoir)?

Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor Tetra-10

Pompe à air la moins bruyante possible et la moins énergivor Me_31110



En vous remerciant pour vos conseils,

Sputnik
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum