Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Miagkaiad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Créatif
Date d'inscription : 20/09/2015

Grosse boule sur mon queue de voile Empty Grosse boule sur mon queue de voile

Ven 15 Mar 2024 - 9:58
Bonjour,

Mon queue de voile (né dans l'aquarium en 2019) présente une grosse boule apparue il y a une dizaine de jours (en tout cas pas détectable avant) qui continue de croître sur le côté (cf. photo).

Il est seul dans son bac de 184 litres très planté depuis 1 an. Il a eu comme ses parents des soucis de vessie natatoire (il dort à la verticale dernièrement, parfois avec la tête près de la surface, mais ne semble pas avoir de problème pour nager).

Je lui donne des petits pois au moins une fois par semaine (les courgettes, salade ou algues, il ne les mange pas), je lui donne de temps en temps des granules Dr Bassler imbibés d'ail et de l'ail (il adore).

La semaine dernière pour régler les soucis j'ai fait la cure Esha 2000+ Exit (pas d'amélioration) et cette semaine j'ai essayé d'abord de le mettre dans un bain avec 8g de sel par litre (il ne semblait pas bien), je l'ai enlevé et ensuite mis dans un bain de 30 minutes avec des Tabs Baktopur Direct (visiblement qui ne se font plus dans le commerce ?). La boule empire au contraire, même si le poisson nage (elle semble pleine de liquide, elle bouge en nageant).

Les paramètres sont testés avec des gouttes (PH 7,8, KH 6, dH 9, O2 +10..) et sont tous dans des niveaux normaux visiblement, après une année où le KH était très bas (les autres ok) car j'avais fait la bêtise de mettre de l'ADA Amazonia au sol.

Avez-vous une idée de ce que c'est et de ce qu'il faut faire ?
Merci !
Miagkaia

Grosse boule sur mon queue de voile Zj2p

Grosse boule sur mon queue de voile 9bmk
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum