Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 19:55

thierry67

Membre : Accro
bonsoir a tous
j ai une molly argentée bien pleine et j'aimerais savoir comment voir au mieux quand elle arrive a terme pour l'isoler en nouriciere?
je ne voudrais pas la mettre trop top pour pas la stresser de trop car elle a deja une fois eu une ponte prematurée qui n'a rien donné

2default Re: ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 19:57

garcaz

Salut

Le mieux pour ne pas la stresser est d'éviter la couveuse ##23 Surtout que lesmolly sont assez prolifères. Pourquoi ne pas la laisser das le bac ?

3default Re: ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 20:01

thierry67

par peur de ne recuperer aucun petit

4default Re: ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 20:05

garcaz

Tu n'aurais pas un petit bac ou tu pourrais transferer les alevins ? Sinon, si ton bac est bien planté, les alevins les plus costauds et intelligents trouveront un endroit ou se cacher (mousse de java, par exemple) ##27

5default Re: ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 20:06

mkdeo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Sur ton avatar je vois un bel aquarium bien planté, je pense que ca aidera les alevins, et à se cacher, et à trouver de la nourriture.

Je suis d'accord avec la couveuse, je ne la recommande pas.

##27

http://mkdeo.over-blog.com

6default Re: ma molly argentée est pleine... le Mar 25 Mar 2008 - 21:47

thierry67

oui sur mon avatar c est mon bac qui est effectivement bien planté...de plus j ai un 36l pour transferer les alevins.en fait j aimerais qu elle les fasse dans la couveuse et ensuite je les transfere dans le 36l

7default Re: ma molly argentée est pleine... le Mer 26 Mar 2008 - 0:56

Lalitou

Si tu la mets dans la couveuse, ça va la stresser énormément... Même pas sur que les petits arrivent à terme! ##22
Laisse la dans ton bac, et laisse faire la nature! ##27

8default Re: ma molly argentée est pleine... le Mer 26 Mar 2008 - 5:55

thierry67

c est ce qui m'est arrivé la derniere fois..elle a eu une cinquantaine (je les ai compté) d'oeufs pas a terme

9default Re: ma molly argentée est pleine... le Mer 26 Mar 2008 - 12:56

Lalitou

Ah ben donc! Justement! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]