-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Flomongein
Flomongein
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Moselle
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 0:26
Voilà, mon bac de 180l (brut) est en eau, j'entame donc les 3 semaines de début du cycle,la commande de plantes est lancée (il sera bien planté!) et ma future population se précise...

Mon rêve c'est :
- 20 cardinalis
- 10 carnegiella striata (poisson hachette)
- 10 cardina japonica
- 2 farlowella acus
- et enfin ajoutés en dernier après que mes crecre aient atteints leurs 4-5 cm un trio d'apisto cacatuoides

Problème : si on calcule en nb de centimètres de poisson par litre, ça fait trop (dans les fiches aquabase ils disent que les cardi atteignent 5 cm!!!!! j'en ai jamais vu d'aussi gros mais bon je les crois!)

En plus j'aimais vraiment bien l'idée d'occuper les 3 espaces fond/milieu/surface... et tous ces poipoi et crecre vivent en groupe alors que me conseillez-vous?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 0:52
je ne connais pas les farlowella donc je ne peux pas me prononcer sinon le rete me semble correct...





je viens de lire mon mergus sur les ces fameux farlowella, et d'arès eux ils sont craintifs (donc ça irait pas avec les apisto) et ne conviennt pas à un bac communautaire. et sont de diffculté 3-4 c'est à dire difficile à très difficile.
Il ne se prête pas au débutants et est plutot ennuyeux car ne se déplace pas beacuoup . il s'adapte mal uax variations de paramètres et est très difficile à nourrir (contrairement aux autre loriicaridés).

si ça peut aider
Flomongein
Flomongein
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Moselle
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 1:02
Merci de ta réponse Auxia!

Pourtant sur la fiche aquabase il y a des commentaires sympas sur le Farlowella... bah de toute façon c'est un poisson plutot cher alors si en plus il est délicat!!!! :##10: Du coup je chercherais un loriicaridé qui reste assez petit et ne s'attaque pas aux échino... j'ai déjà eu des ancistrus et je ne veux pas en reprendre (mes pauvres échino...) toutes les idées sont les bienvenues...
Pour le reste si ça paraît correct est-ce parceque la règle des 1cm=1l ne s'applique pas quand les zones de nage sont différentes? j'aimerais bien savoir car ça m'intrigue...
Merci à tous pour vos conseils!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 12:02
la règle de 1cm= 1L est très débattue..

sinon pour l'ancistrus, si il s'attaquait aux plantes c'est qu'il n'était pas assez ou assez bien nourri, j'en ai un et il laisse mes echino en paix, il grignote de temps mon hygrophila mais seulement les jours de jeûn. don tu vois...

sinon tu peux mettre plein plein de crevettes ou un bon groupe de corydoras


Pour les carnegellia attends un autre avis (pour confirmation de la possiblité) car il faut une longueur minimale de bac et il existe différentes espèces plus ou moins grandes, car ils ont pour habitude de sauter.
aila5
aila5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : buis les baronnies
Emploi : maman
Date d'inscription : 23/05/2007

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 12:53
salut :##27:
j'ai moi aussi un 180l que je veux repeupler et j'aime bien ton idée mais est ce que ca ne fait pas un peu beacoup?
En tout une bonne grosse quarantaine de poissons?
mon bac est vachement planté aussi est ce que ca ne diminue pas le nombre de poissons possibles???

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">180l net:
1 corydoras paléatus
2 ancistrus dorés
5 khulis
5 hasémanias
bien planté

20l:
1 béta
2 crevettes
bien planté
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 13:14
non un bac peuplé ne diminue pas le nombre de poissons possible, sauf si tu met ENORMEMENT de plante qui diminueraient ENORMEMENT l'espace de nage. Mais là je ne pense pas que ce soit le cas.

De plus les crevettes ne polluent pas autant que des poissons donc 1 crevettes n'est pas égale à un poisson.

Donc là avec la population proposé au début sans les farlowella, mais avec un ancistrus par exemple c'est possible mais faudra pas en rajouter, et puis il n'ya pas de problème de reroduction intense comme avec des guppys ou autres.

Pour moi ça va, après rien n'empeche de prendre d'autres avis bien sur, un forum c'est fait pour ça
aila5
aila5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : buis les baronnies
Emploi : maman
Date d'inscription : 23/05/2007

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 15:43
salut :##15:
merci de ta reponse,c'est genial si c'est possible alors!!
sauf qu'a la place des crevettes je mettra peutetre des corydoras.
qu'en penses tu?ça pollue plus peut etre.. :##22:

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">180l net:
1 corydoras paléatus
2 ancistrus dorés
5 khulis
5 hasémanias
bien planté

20l:
1 béta
2 crevettes
bien planté
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : pourquoi pas
Date d'inscription : 20/09/2006

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 16:43
Je pense que ta population est correcte si effectivement tu enlèves les Farlowella.
Les poissons hachettes occuperont le haut de l'aquarium, si tu prends une espèce pas trop grosse, 10 me semble un nombre correct. Les cardinalis eux seront au milieu donc pas de soucis pour 20 et les apistos eux occuperont plutôt le fond.
Pour les crevettes attends bien qu'elles soient assez grosses avant de mettre les apistos sinon je crains le pire :##07:
Pour remplacer les Farlowella et si tu ne veux pas d'ancistrus je ne vois que des corydoras mais j'ai peur que les apistos qui sont territoriaux ne s'en prennent à eux...
Moi je ne mettrais pas plus de poissons mais peut être plus de crevttes :##27:

_________________
http://dakota87.labrute.fr
200L plutôt amazonien (cardi-coeurs saignants-cory-nannacara anomala-prionobrama-ancistrus-ampullaires)
54L guppy et endlers
35L vide
Flomongein
Flomongein
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Moselle
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Mar 29 Juil 2008 - 16:54
Merci à tous!

Je suis très contente que ça ait l'air de passer pour les 3 espèces principales de poisson. :##17:
Bon je vais lire le plus de fiches possibles sur les farlow car j'ai vu des avis très différents... Pour ce qui est de la pollution à cause d'eux, ils sont longs c'est vrais mais très fins -leur appareil digestif n'est pas plus gros que celui d'un poisson de 5cm- donc ils ne polluent pas beaucoup... mais je vais voir.
Je valide donc mon projet sauf les farlowella pour lesquels je vais encore me documenter... En tout cas merci beaucoup à tous!
Contenu sponsorisé

Projet de population 180L amazonien...pb de nombre Empty Re: Projet de population 180L amazonien...pb de nombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum