-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Aller en bas
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 10 Nov 2008 - 16:21
C'est clair j'ai tout lu aussi c'était à se fendre la poire Very Happy

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
Illunada
Illunada
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 7:32
Petit témoignage recent, non pas sur un vendeur, mais des clients.

Je suis allé dans mon truffaut favoris commander quelques plantes lundi. Avec le pont il y avait beaucoup de monde, donc j'ai du attendre.
Ma vendeuse prefere, et tres competente, etait avec un couple de la quarantaine.
Ils etaient entrain de s'equiper, rampe d'eclairage, sol, plantes etc..

En meme temps il faisait deja une preselection des poissons, ils voulaient les acheter de suite mais ma tite vendeuse les a bien averti sur le cycle de l'azote.
J'ai un peu suivi la conversation.

Donc pour les acheteurs, c'est un couple qui habitait en afrique, premiere chose surprenante, il n'ont jamais achete de poissons.
En faite ils les pechaient directement avec un filet a la mer, et ramenaient tout et rien, crabe, et tous les poissons qu'ils trouvaient.

Lorsque la vendeuse leur a parle des changements d'eau ils sont devenus blanc

Vendeuse : Il faudra faire un changement d'eau de 10 a 15% toutes les semaines
Couple : Pardon? Il faut changer l'eau?! Pourquoi filtrer alors. On est obligé de faire des changements
V : Oui pour la santé de vos poissons et de votre bacs (elle lui explique pourquoi les changements).
C : Une fois par mois ca ne suffit pas?
V : C'est un delai un peu trop long, vous pouvez les faire tous les 15jours mais avec des changements d'eau plus consequents.
C: Ah du coup on va reflechir, ca nous emebete tout ca.

La femme a tout de meme insisté pour l'aqua,, donc le mari a ceder.
Ils voulaient prendre les poissons de suite, mais al vendeuse a refuser.
En partant le mari a dit a sa femme, de toute facon, il ya assez de produits sur le marche pour ne pas avoir a changer l'eau, et si les poissons meurent, on en rachetera.
Puis pour les poissons, allons voir dans l'animalerie qui se trouvent a 5min. Je vais pas encore m'embeter a faire 15 000 aller retour.

Voila, ce n'est pas une perle, mais bon des fois certaines personnes font peur.
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 9:03
Oué, et heureusement que la vendeuse était la :##27:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Illunada
Illunada
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 9:16
Ah j'en ai publie la suite.
Dans un autre magasin, je suis allé faire un epetit tour question de voir ce qui etait propose, et aussi pour un peu me renseigner sur les conditions de maintenance dans l'animalerie.

Je me dirige vers les rayons aquariophile, je vois d'abord le bac a tortue avec deux cadavre.. Je previens un vendeur.
Il me sort en rigolant, elles font la planche, j'irais les sortir plus tard.
Bref..

Je vais voir les aquas et la premier petage de cable, je vois une sorte de panier avec des petite boites de 8cm sur 5cm d'une hauteur de 3cm ferme avec des bettas dedans.... :##11:
Ni une ni deux jai poussé une enorme gueulante, et le pire c'est que ... le vendeur m'a carrement agressé.
Je lui demande depuis quand ils sont comme ca, il me dit jeudi.. on etait samedi..
La il me sort mais on en a d'autre dans de meilleur condition, et la il me montre une etagere avec des gobelet plastics de 25cl ou les bettas etait "entreposé".

Justement une cliente voulait en acheter un.. et la cerise sur le gateaux.

C: ils sont tres jolis ces poissons, c'est quoi
V: des combattants
C: ils sont farouches alors
V: oui c'est pour ca que nous les separons
C: je vais prendre celui ci
V: d'accord, il vous fallait autre chose
C: Il me faut un bac pour lui oui
V: Nous avons de petit betta kit de marina ou alors une boule, mais sinon un vase ou meme un vert fera l'affaire chez vous, sinon je peux vous laisser le gobelet

J'ai meme pas ose reste plus longtemps je me suis cassé furax
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 9:50
V: Nous avons de petit betta kit de marina ou
alors une boule, mais sinon un vase ou meme un vert fera l'affaire chez
vous, sinon je peux vous laisser le gobelet
Honteux ! J'espère qu'elle ne s'est pas contenté du gobelet !! :##11:
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 10:23
Rho c'est clair quel scandale !! Pauvre betta !!

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 14:10
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites sauf sur un point

Les magasins commandent les combattant en plusieurs exemplaires ils ne vont pas acheter 20 bac de 20 litre juste pour mettre 20 combattant

les mettre dans les gobelet durant quelques jour ( bon faut pas dépasser la semaine après ) n'est pas selon moi une raison de coup de gueule y a pas le choix ça prendrait trop de place

Faut se mettre un peu du coté du vendeur aussi

Après c'est au vendeur s'il est honnête de dire a ses client les besoin du combattant
Illunada
Illunada
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Colmar (68)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 18/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 16:49
Etant bettaphile si je pousse une grosse gueulante.
Des gobelets, pourquoi le betat n'aurait pas droit a avoir une eau chauffé et saine.

Je regarde dans mon animalerie truffaut, les bettas sont dans des 2L separe. Et 2L c'est a peu pret ce que beaucoup d'eleveurs ont pour maintenir une centaine de betta.

Alors quand on est une grande marque en animalerie.....
Pourtant a 30KM plus loin un magasin de la meme enseigne les maintiens dans des 2L aussi
tomtom45
tomtom45
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : 45
Emploi : revenant ^^
Date d'inscription : 18/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Nov 2008 - 17:57
Bonjours

Voila ce soir en allant a l'animalerie j'ais vu un expossant (aquarium de 700 a 800 litre ) et dans l'aquarium il y avait 4 voile de chine et deux poisson rouge de 30 à 45 cm :##10: ,Les monstres :##10: :##10: (méme l'oscar n'est rien comparé a ça) Et juste a coté les petit de 3 à 4cm . Et une cliente reparté avec une boule et deux poisson rouge dans un sac comme si sa ne suffisé pas :##23: :##23:
thunderhead
thunderhead
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : secrétaire de direction
Date d'inscription : 13/11/2008
http://www.lafermeauxchinchis.fr

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 14 Nov 2008 - 12:57
Alors moi je n'ai qu'une seule anecdote, car dans mon animalerie habituelle ils ont de svendeurs très pros en aquariophilie. Donc un jour je vais dans une autre animalerie voir leurs poissons, là un vendeur me tombe dessus, je demande des infos sur les néons, expliquant que mon bac à une eau dure etc.... Le vendeur tout d'abor me dit que normalement il vaut mieux une eau pas dure, et puis après il ajoute, à voix basse, "mais bon ici les poissons sont tous à l'eau du robinet, qui est très dure, donc ca devrait aller pour chez vous :##10: ". Pas besoin de vous dire que je suis partie et que je n'y suis jamais retournée :##06:

Par contre dans mon autre magasin le vendeur est vraiment top ! Il ne donne que de vrais et bons conseils, il s'y connait vraiment bien ! En plus les bettas sont tous dans des petits aqua en verre de 1L je pense, sous de slampes qui éclairent et surtout chauffent... ce sont aussi les seuls à avoir des crowntails et des halfmoon (l'und es vendeurs élève des combattants ca aide).
Sha'Re
Sha'Re
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Toul (54)
Emploi : .
Date d'inscription : 27/04/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 16 Nov 2008 - 14:52
bonjour,

bah moi qui croyait que mon animalerie ne vendait pas de boule , bah ca y est arrivé la periode de noel plein de boule en rayon!!

de plus le jour ou j'ai vu ca une cliente a demander a un vendeur (un nouveau apparement) : Pour deux poissons rouge je peut prendre quel genre d'aquarium?
et il lui a repondu: 2 poissons rouge ,20l c sufisant , vous avez les 20L la bah!
et moi j'attendait pour un renseignement javais envie de lui dire a la femme, c n'importe koi , mais bon jme suis retenue.

_________________
240L en preparation
ptinemo
ptinemo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Stains 93
Emploi : Chargé d'études logistiques
Date d'inscription : 02/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 26 Nov 2008 - 9:35
Bonjour à tous

Ce n'est pas réellement une perle de vendeur mais plutot d'acheteur, au lieu de créer un nouveau sujet :

http://www.leboncoin.fr/vi/30434106.htm?ca=12_s

c'est la première fois que je vois ça, un aquarium de 60L en guise de cage à hamster.
J'ai déja eu un hamster et la cage se nettoie toutes les semaines, je me demande bien si de cette façon le nettoyage est simple....
Et j'ose même pas imaginer l'odeur car il n'y a pas d'aération dans un couvercle aqua....

_________________
240L : en cours de redémarrage suite arrêt pendant 1 an
avatar
Tite Lolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon
Emploi : IDE
Date d'inscription : 26/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 26 Nov 2008 - 16:01
grace à des merveilleux conseils d'un vendeur, ma soeur a et aura des problèmes avec ses poissons ! elle a un 37,5L, il lui a fait prendre un combatant avec 1 corydoras, 2 sumatra vert et j'en passe et des meilleurs, ce qui fait que son combatant est dans une boule après lui avoir tué 3 poissons, que certains de ses poissons vont atteindre une taille considérable et qu'elle va être grâve dans le caca ! enfin, en tant que débutant, on se renseigne, on se renseigne, pour "réparer" ces erreurs ! :##13:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 26 Nov 2008 - 20:02
ptinemo a écrit:Bonjour à tous

Ce n'est pas réellement une perle de vendeur mais plutot d'acheteur, au lieu de créer un nouveau sujet :

http://www.leboncoin.fr/vi/30434106.htm?ca=12_s

c'est la première fois que je vois ça, un aquarium de 60L en guise de cage à hamster.
J'ai déja eu un hamster et la cage se nettoie toutes les semaines, je me demande bien si de cette façon le nettoyage est simple....
Et j'ose même pas imaginer l'odeur car il n'y a pas d'aération dans un couvercle aqua....

salut j'ai oi meme recyclé mon vieil aqua en cage de gerbille, c'est vrai que j'ai mis un grillage pour le couvercle, mais en attendant c'était pasreil que là.
En fait c'est jamais étanche à l'air, (meme si c'est pas top bien sur).

Pour nettoyer c'est nickel, tu ramasse le plus, gros un coup d'aspi et un coup d'éponge, ya pas de litière qui se basrre partout quand il gratte.

A savoir que chez les rongueurs aussi il ya de grosses bouelttes:
- genre les hamster par 2: un hamster c'est aussi agressif qu'un combattant (à savoir que ça peut tuer un cochon d'inde)
- il ne faut pas utliser de copeaux (ce qui est toujorus vendu) car contiennent des phénol agressifs pour les voies respiratoires des rongeurs, mais plutot de la litère végétale faite de rafle de mais ou de la litère de chanvre.
pas nonlus de litière parfumée ou de litière de cèdre (toxiques).
- le coton vendu en animalerie peut gaire garrot aux pattes (plutot utiliser du sopalin déchiré sans encore bien sur)
........
ptinemo
ptinemo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Stains 93
Emploi : Chargé d'études logistiques
Date d'inscription : 02/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 27 Nov 2008 - 17:01
merci pour ces précisions Auxia.

Mais tu m'en apprends d'un coup.
pas 2 hamsters ensemble
pas de copeaux
pas de coton

C'est idem à l'aquariophilie en fait, les vendeurs conseillent vraiment n'importe comment !

_________________
240L : en cours de redémarrage suite arrêt pendant 1 an
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 27 Nov 2008 - 17:22
j'en ai appris beaucoup sur ce site:
http://www.cobayesethamsters.com/

le forum était très instructif aussi mais à fermé, il me semble que le staff est toujours sur un autre fofo: annoncesetanimaux je crois.

pour les gerbilles, il ya aussi un site/forum très sympa: http://www.les-gerbilles.com/

pour les vendeurs, souvent le week-end il ya besoin d'extra donc ceux sont des étudiants et il n'est pas rare, qu'un vendeur doivent s'occuper à la fois des poissons, oiseaux, rongeurs... donc difficiles de connaitre les détails de toutes les espèces présentes dans les magasins. C'est plutot dans la formation que ça pêche je pense (ce n'est qu'un a priori je suis pas renseignée sur la chose) mais à ce moment là il faudra bac+10 pour etre vendeur animalerie, donc il faut des compromis.

Les torts sont partagés, aux gens aussi de se renseigner.
Ils n'achètent pas une voiture/maison ce que tu veux d'important sans s'etre renseigner un minimum avant et fesant une confiance aveugle au vendeur..... Pour les animaux ils devraient se renseigner au moins autant avant.
oceana
oceana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Auvergne
Emploi : technicienne
Date d'inscription : 27/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 30 Nov 2008 - 12:44
Salut,

L'autre jour, je suis allée en animalerie. le vendeur a vendu à des clientes un bac de 6Ocm pour des scalaires :##13: :##13:
J'ai dis aux personnes qu'elles faisaient une erreur et qu'elles regardent sur internet si elles ne me croyaient pas, mais bon j'ai senti que je me mélais de ce qui ne me regardait pas :##22:
Dommage pour les pauvr scalaires!

Hier,des clients ont acheté des nez rouge et des platy :##12: . Le vendeur a rien dit. moi je trouve que çà ne va pas ensemble question eau. Le comble c'est que les clients voulait mettre aussi avec cette pop un poisson rouge!!! Là le vendeur a quand même dit que le poisson rouge était un poisson d'eau froide.
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 30 Nov 2008 - 16:27
Ben moi c'est une perle d'un client qui c'est passé cet après midi:

des gens était entrain de choisir leurs poissons d'eau de mer pour peupler leur boule de même pas 10L qu'ils avaient sous le bras. Pauvres petits poissons :##09: :##09:

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 14672
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 3 Déc 2008 - 7:30
On critique les vendeurs mais les gens sont aussi d'une stupidité incroyable !

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 3 Déc 2008 - 10:21
Et oui... On le sait aussi :##27:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
ptinemo
ptinemo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : Stains 93
Emploi : Chargé d'études logistiques
Date d'inscription : 02/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 8 Déc 2008 - 14:54
Et les fabriquants ? on en parle pas souvent mais je viens d'en faire la découverte

Je me suis rendu hier dans l'animalerie proche de chez moi pour regarder les prix et les comparer au annonces d'occasions. Je cîble actuellement mes recherches sur un futur bac de +-20L.

Je tombe sur un 20L(40x25x20) avec une belle étiquette en couleur où l'on voit le bac planté avec 4 poissons rouges à l'intérieur. Et l'aqua s'appelle "l'aquarium à poissons rouge".
En retournant le carton je lis la description : "aquarium idéal pour débouter en quariophilie et ainsi créer un micro-système naturel. Cette taille d'aquarium convient à 3 ou 4 poissons rouges."

Même sans faire appel aux vendeur, et en se référant à l'emballage, comment s'y retrouver pour un débutant.

_________________
240L : en cours de redémarrage suite arrêt pendant 1 an
thunderhead
thunderhead
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : secrétaire de direction
Date d'inscription : 13/11/2008
http://www.lafermeauxchinchis.fr

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 8 Déc 2008 - 16:22
Je suis d'accord sur mon nano bac dennerle ils disent qu'en quelques heures on peut avoir un bac avec crevettes, en mettant tous les produits vendus avec le bac... pfffff

_________________
Un Whisky Sour n'entendra jamais un Daïkiri....
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 14 Déc 2008 - 13:00
Moi j'ai fit genre que j'était très debutants!!Je lui est demandé si je pouvais mettre des guppys dans une eau avec gh de 4Elle ma repondu :oui bien sur mais il faudra leurs donné plus a manger!!
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 20 Déc 2008 - 20:28
Salut,
Avec toutes ces perles, je ne pensé jamais rencontrer un bon vendeur et bien figurer vous que j'en est rencontré un. Il connait tout sur l'aquariophilie, un vrai passionné alors je voulez dire que les vrai vendeur qui si connaissent sa existe !
Il m'as donnez des tas de conseil, j'en suis ravi, bien sur j'ai vérifié avant avec quelque questions s'il si connaissait vraiment.
Voilà.
a+

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 20 Déc 2008 - 21:20
Moi j'en ai une !
Aujourd'hui je vais a l'animalerie pour faire des test d'eau et la je tombe sur le cas ! ( enfin c'etait une vielle dame )
Donc deja c'est moi qui lui ai apris a les faire ...
Elle fait les tests en goutte, donc elle rempli des petites fioles etc, ET PAF ! Elle fait tombé les fioles ... Avec mon frere on rigole un peu pendant qu'elle refait tout ... ET PAF ! Elle rerefait tout tombé ! Nan mais je te jure
Apres il s'est passé d'autres chose : Elle voyait pas bien les couleurs, elle disait 8 alors que cetai 7 etc ...

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 5 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum