-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Aller en bas
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 9:49
Magnifique ce topic ! Je me suis bien marré.... mais c'est vrai que ca fait peur.

Je me souviens dernièrement, j'arrive dans une animalerie avec mon petit pense-bete.
- Bonjour... Je cherche une vallisneria spiralis et un ceratophyllum demersum.
La vendeuse me regarde de travers avec une tete a mourir de rire.
- Euh... C'est quoi ca !?!?
- Des plantes !!!
- Ah... désolé, les poissons ca va encore, mais je connais pas le nom de toute les plantes...
Apres ca elle me sort un catalogue pour regarder, presque sur que ca existe pas...
Elle avait l'air maligne quand je lui ai montré lesquelles c'etait...
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 12:04
salut a tous Wink

je vais pas raconter les perles des vendeurs mais plutot la perle que ma dit mon colégue de travail...

sa a demarrer quand je lui est parler de mon aquarium et que je lui ai montrer quelque photo...
1 mois aprés il me dit qu'il a acheter un aquarium

je me dis "super on va pouvoir echanger des plantes se donner des conseils ect..."

je lui demande alor quelle est la taille du bac et l'éclairage ect...

il me répond tout fierement, "j'ai acheter un aquarium cadre!! il doit faire 30L et il a un éclairage au LED!!"
"il est trop beau et en plus il y a tout fournit avec l'aquarium!!"

bon je reste sans voix...
je lui demande alor quel poissons il va mettre dedans, il me dit des guppys... :##18:

je lui dit que les guppys ne peuvent pas vivre dans 30L et qu'il n'arrete pas de se reproduire ect ect...

il me retorque,
"ma copine a déja deux aquarium, 1 eau douce et eau de mer.
et c'est elle qui m'a dit que c'était possible..."

et pour finir la chose il me dit(avec un air deçu) qu'il ne pourras pas mettre les poissons ce weekend parcequil faut 48H avant de mettre les poissons...

cette personne a quand méme 35 ans...
je sais vous aller me dire que j'aurais du insister, et lui prouver qu'ils avait tor,mais avec des personnes comme sa, qui ont la science infuse, il n'y a rien a faire...

je vous assure deja quand je lui ai dit que les guppys ne pouvait pas aller dans le 30L, il m'a regarder d'un air de dire "tu n'y connais rien!!"

alor bon je vais pas me prendre la téte pour lui...
il s'apercevra bien vite qu'il n'arrivera pas a gerer son aqua et ses poissons...


pauvre poissons...... Sad

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Ftom2
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 12:09
Il s'apercevra bien qu'il va y avoir des problemes ..
Un aquarium cadre c'est un aqua qui s'accroche au mur ?
30kilos ca fais lourd quand meme au bout de quelques clous .

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 12:14
Homme-loche a écrit:Il s'apercevra bien qu'il va y avoir des problemes ..
Un aquarium cadre c'est un aqua qui s'accroche au mur ?
30kilos ca fais lourd quand meme au bout de quelques clous .

oui c'est sa... :##18:

mais d'apres ce quil ma dit il va l'encaster dans le mur...
je me demande comment il va faire pour l'entretien..

a moin qu'il est laisser de la marge en haut...et encore... :##18:

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Ftom2
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 12:20
Un mec qui pense comme ca oubli de laisser une trappe pour nourir les poissons :##27:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 14:41
Vous allez rire:

J'arrive dans une animalerie bien connue et implantée un peu partout en France parce que je devais racheter à manger pour mes poissons: par curiosité je regarde les bettas qu'ils venaient de recevoir, ils étaient vraiment chouettes. Un vendeur arrive:
-Bonjour Mlle, vous étes interessée par un combattant. Nous venons de les recevoir.
-Il sont très beau mais j'en ai déjà 4 aquariums alors un de plus ça ne sera pas possible!
-Et bien justement, raison de plus pour en profiter et en prendre plusieurs!?
(intriguée je rentre dans le jeu)
-Ha oui? j'ai 3 petits 20L avec un betta chacun et un 250L communautaire.
-Alors vous pouvez en mettre au moins 3 dans 20 litres! Et dans un communautaire il y a de la place.
-Il ne risque pas d'y avoir de problèmes avec les guppy?
-Meuh noooon c'est tout petit un guppy ça prend pas beaucoup de place.
(plusieurs client écoutaient très interessés par les magnifiques bettas)
Je lui ai alors gentillement dit devant tout le monde qu'il fallait pas me prendre pour une poire et que si je suivais ses conseils je ne me retrouverai pas avec de beaux aquariums bien equilibrés mais avec 4 marmittes à bouillabaisse. Il a fait le mec qui ne comprenait pas. Et du coup après des gens sont venus me demander des conseils sur la maintenance des bettas, je leur ai donné les grandes lignes et leur ai conseillé le forum... D'ailleurs si vous passez par là... :##27:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 2 Nov 2008 - 15:34
otdoze77 a écrit:
Homme-loche a écrit:Il s'apercevra bien qu'il va y avoir des problemes ..
Un aquarium cadre c'est un aqua qui s'accroche au mur ?
30kilos ca fais lourd quand meme au bout de quelques clous .

oui c'est sa... :##18:

mais d'apres ce quil ma dit il va l'encaster dans le mur...
je me demande comment il va faire pour l'entretien..

a moin qu'il est laisser de la marge en haut...et encore... :##18:
ça dépend mon 240 litres est encastré dans le mur et l'entretient est assez aisé Wink

Il fait seulement prévoir un espace pour bouger lors de la mise en place Wink
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 17:06
Bon, je crois que la , j'ai trouver une perle...

Aujourd'hui, je vais avec une amie qui ne connais strictement rien a l'aquariophilie ( son pauvre PR est dans une boule de 1.5L, et je suis en train d'esayer de lui faire acheter un 20L, puisqu'elle a vraiment un petit budget et pas beaucoup de place ... )

Donc, on va en 1er dans ma boutique d'aquariophilie habituelle, mais il n'y avais pas beaucoup de choix pour les petit aquariums, et il n'étaient pas dans ses prix ( ils ne sont pas cher pour le vivant, mais pas pour le matos... )

Donc, on repart, et on va dans un boutique que je suis que rarement rentrée dedans car je n'aime pas... Bref, on rentre.
Voila la discussion.
Laura ( c'est celle qui y connait rien en poisson ): " est ce que vous avez des aquariums de 20L ? "
le vendeur: " oui, nous avons ce modéle en plastique, ou ce modéle qui est en verre " , dit-il en montrant l'aquarium en plastique de 10L... :##07:
Laura: " d'accord, je vais voir... Et sinon, dans 20L, je peut mettre combien de PR? "
le vendeur ( gêné ): " heu, je ne sais pas trop... heu, attendez,je vais voir, je dois avoir notez ça quelques part ( il fouille dans son bardas ) Ah! Entre 4 et 8... Quoi que 8, ça me semble beaucoup, mais en plutot 6 maximum! "
( je le regarde avec un regard tueur :##26: )
Laura: " Ah, mais pourtant, mon amie m'avait dis que le mieu, c'était un poisson rouge pour 50L..."
le vendeur: ( en se foutant de ma gueule ) QUOI!? Mais c'est énorme 50L pour 1 poisson rouge, c'est tout petit un poisson rouge, ça ne dépasse pas 5 cm!!! "
Moi:" si, ça peut atteindre 30 cm, au revoir ".

Et on part....
Nan mais, j'y crois pas!!! 6 PR dans 20L!! IL a fumé quoi ce vendeur?!
Heureusement que dans ma boutique a moi, aquadécor, ils sont sérieu!!!

J'ai eut envi de tuer ce vendeur, dommage que ce soit interdit!!! :##26:
Sacrieur
Sacrieur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Rugles
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/08/2008
http://www.alexdeex.over-blog.org

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 18:24
C'est hallucinant :##10: toutes les perles, mais les vendeurs ont-ils eu un aprantissage sur les poissons avant de vendre quand meme ?
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 18:27
Heu nan je crois pas .

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 18:29
Nan, je pense pas non plus!!! Nan, mais c'est vraiment un cas! Et après, il me dit au revoir avec son sourire niais! :##11:
Haydée
Haydée
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante en psycho-criminolgie
Date d'inscription : 04/08/2008
http://mademoiselle-nuit.deviantart.com/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 18:43
Anaïs06 a écrit:le vendeur: ( en se foutant de ma gueule ) QUOI!? Mais c'est énorme 50L pour 1 poisson rouge, c'est tout petit un poisson rouge, ça ne dépasse pas 5 cm!!! "
Moi:" si, ça peut atteindre 30 cm, au revoir ".

Si tu as vraiment dit ça... tu as cartonné, mais à un point ! xD

Je vais bientôt faire un tour de magasins d'aquariophilie et tu me donnes presque envie de les titiller de quelques questions pièges, juste histoire de ricaner un peu.

_________________
Ignorez les rumeurs : je ne suis pas une sauvageonne ! >_<

200l panoramique dans... 4 jours !
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 18:46
Oui, j'ai dit ça!! Il m'énerve trop ce vendeur, il avais qu'a pas se moquer de moi!!

Vous imaginez, il ne sais même pas quel taille fais un poisson rouge, alors qu'il travaille dans une boutique d'aquariophilie! :##10:
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 20:52
T'aurais pu essayer de l'encastrer dans un aqua.... :##06:
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 21:07
Je ne veut pas etre mechant ni rabat joie mais je trouve ce post pas tres sympa ...
Deja comme beaucoup le savent le vendeur est la pour vendre , il doit faire son chiffre et parfois certains vendeurs sont de vrais passionés mais sont bien obligés de vendre ...

Aussi je pense que certains n'ont pas forcément voulu etre vendeurs en aquario mais bon dans la vie il faut bien gagner son pain . Le vendeur n'est pas censé etre passioné ou l'ami des animaux , il fait son travail , il vend et il gagne son argent . Pour ceux qui travaillent dans les fast food , ne vendez vous que des salades car c'est plus sain ?? je ne pense pas .
Si la personne qui est vendeur est en face de vous , c'est avant tout pour etre payé a la fin du mois , il n'est en aucuns cas obligé de bien vous conseiller ou d'etre passioné .

Perso je pense que de faire le procès des vendeurs est un peu immoral , j'ai moi aussi été mal conseillé a mes debuts mais est ce que quelqu'uns a vraiment cherché a etre bien conseillé des le depart ? Est ce que quelqu'un n'a jamais mit un PR dans une boule ?
Ce n'est pas pour autant qu'on vous fais un procès . :##27:

Amicalement , Florian

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Userbar15ptitflo
Maxime20
Maxime20
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : la ciotat
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 21:34
je suis daccord avec flo , même si certains abuse , les gens ont besoins de gagné de l'argent , donc ils vendent le plus possible . C'est leurs métier ... mais c'est vrai que certains en font beaucoup trop Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Nov 2008 - 22:45
Je ne suis pas totalement d'accord.

Ok, ils sont vendeurs mais là ce n'est pas vendre une machine à laver ou un sac à main, on parle d'animaux, d'abord d'animaux, après de vente. Il est de leur devoir je pense de connaire les bases de l'aquariophilie. Les bases. Au moins pour pouvoir conseiller un débutant. Quand je dis bases, je dis =
Cycle de l'azote
Besoins des poissons les plus vendus (Néon, guppy, Platy, molly, PR, etc.)
Taille adulte de ces poissons
Qui peut cohabiter avec qui et qui ne peut pas et pourquoi

Au strict minimum, j'oublie ptet des petits trucs. Et si leur formation ou leur expérience ne leur donnent pas ces infos, je trouve qu'ils ont l'obligation de les chercher eux-mêmes.
Franchement apprendre ça en y passant une tite demi heure par jour, en un mois c'est maitrisé faut pas avoir fait Harvard pour comprendre pourquoi on ne peut pas mettre un Combattant avec un PR. Je suis désolée, tous les vendeurs doivent rendre un service, celui de conseiller le client, c'est ce qu'attend ce dernier dans tous les domaines.

Vous allez pour acheter une télévision, vous attendez du vendeur qu'il vous aide à comparer les modèles, quelles sont les caractéristiques de celui ci, les avantages de celui là, les inconviéninents d'un autre. Ca deviendrait super compliqué si le vendeur ne savait même pas conseiller efficacement son client. Comment les fidéliser dans ce cas ? Pour les poissons je ne vois pas pourquoi on ne ne devrait pas attendre d'eux un conseil avisé, on le sait très bien en plus que les clients sont souvent entièrement novices et partent de rien.

On est tous d'accord sur ce forum pour dire que le client doit se renseigner par lui même à l'avance. Mais s'il doit derrière apprendre au vendeur ce qui lui à fait l'effort de rechercher, ou va le monde ?

On leur demande pas d'être passionnés, hypers pointilleux ou de savoir identifier au 1er coup d'oeil tous les Lxx qui existent. On leur demande de fournir un service, ce qui est leur métier.

Après c'est vrai que les patrons des magasins ne laissent pas toujours libres, le chiffre passe avant tout. Au prix de millions de morts, c'est gai.


Pour les perles des clients, car pas mal abusent aussi largement, voir ici, blog culte :##17:
http://ras-le-bocal.over-blog.com/
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 4 Nov 2008 - 2:19
J'ai vu dernierement , dans un magasin, un arrivage de poissons dans lequel se trouvaient 6 Sorubin lima de 12cm environ. Ils ont été placés chacun dans un bac différent. Ce sont des bacs de vente d'une quarantaine de litres ou se trouvaient déjà pas mal de poissons comme des innesi , rasboras, barbus et autres danios. Association de poissons pour le moins surprenante qui consiste à mélanger dans la meme cuve le prédateur et ses proies ! Les Sorubin étaient vendus sous le nom racoleur de POISSON CROCODILE . Cette situation est malheureusement fréquente et cet exemple d'association hasardeuse est très dangereuse à posteriori : le client potentiel qui ne connait pas ce poisson va se dire que si le magasin met ces animaux ensembles c'est qu'il peut le faire aussi chez lui . Vous devinez sa surprise ( très rapide en principe ) quand il ne retrouvera plus ses neons ou autres petits poissons !

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 37
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 4 Nov 2008 - 19:31
Voila une belle grosse perle :

Je vais en animalerie et je demande a voir les bettas.

J'arrive et la un male betta dans un bac a guppys

Je lui dis : " Vous savez que mettre un betta avec des guppy c'est suicidaire "
Il me dit : " Mais non mademoiselle justement les guppy ressemble au betta et donc il ne les attaquent pas "

Je lui dis :" Prenez moi pour une conne, son nom le combattant c'est pas pour rien, ce sont ses congénaires qu'ils attaquent et donc les guppy avec leur grand voiles sont souvent confondu "

Il me regarde je lui dis ; " enfin bref laissez tombé " et je me suis cassée!!

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 9 Nov 2008 - 15:42
aurelie.brin a écrit:" Mais non mademoiselle justement les guppy ressemble au betta et donc il ne les attaquent pas "
Mr. Green
Champion du monde!

Perso j'avais assisté à une conversation client/vendeur très instructive qui était à peu près ça:

Client: "bonjour, y'a des poissons contre les escargots?"

Vendeur: "oui bien sûr, vous avez les clowns (Botia macracantha)". Quelle taille votre aquarium?"

Client: "96L, je vous l'ai acheté chez vous y'a 15 jours, c'est celui-là"

Vendeur: "ah ok! ben les clowns sont tres friands des escargots, par contre ils faut qu'ils soient mini par 2, mais le mieux c'est 5/6."

Client: "ok, et il vont bien s'entendre avec mon scalaire?"

Vendeur: "oui pas de probleme, le clown est un poisson de fond"

Client: "ok on refléchi"

(le vendeur s'éloigne)

Moi: bonjour, j'ai vu que vous alliez acheter ces poissons?

Client: Oui on a des escargots

Moi: ah ok. Savez vous que ces poissons atteignent 30cm et plus ? et au fait les scalaires vivent au mini à 5/6 dans de grands bacs.

Client: on ne nous a pas dit ça scratch

Moi: avant de venir en animalerie, renseignez-vous sur internet, les sites de passionés, c'est très instructif et ça évite de se faire avoir par ce genre de "vendeur", comme je me suis fait avoir à mes débuts.

Client: Merci, je ne me ferai pas avoir une 2eme fois! (il ronchonnait)

Le client s'est barré sans rien acheté Mr. Green

Je plussoie le post de Sychriscar
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 9 Nov 2008 - 16:02
salut SysTaK

j'espère que tu lui a donné l'adresse du fofo!!!


tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 8Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 9
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 9 Nov 2008 - 20:33
j'espère que tu lui a donné l'adresse du fofo!!!

Non désolé tit'cistrus...

D'ailleurs je me suis pas trop attardé dans le coin du vendeur qui se demandait ce qu'il se passait Very Happy Quoiqu'une discussion tous les 3 aurait été sympa blackeye
avatar
Shaun
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : 78 Yvelines
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/03/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 9 Nov 2008 - 23:08
Tres bon Ras-le-bocal Sychriscar, j'aime beaucoup celui là :
http://ras-le-bocal.over-blog.com/categorie-898720.html

A prendre du début

_________________
100L planté : 2 Orandas, Pomaceas Bridgesii, Neritinas
30L planté : Bees, Neritina
20L planté : 1 Betta Splendens
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 9 Nov 2008 - 23:55
Enorme ton lien Shaun Mr. Green

Y'a des passages où j'me suis vraiment marré genre:

Nous sommes donc depuis en présence d’un fanatique du
bac planté, d’un excité de la plante aquatique, d’un amoureux de ses
crevettes, pire que le vrai Bouba dans Forrest Gump, il rêve crevettes,
il pense crevettes, il vit crevettes, bref il va finir par bouffer des
algues.


Laughing Laughing Laughing

L'article sur Corydorasse est pas mal dans le genre aussi What a Face
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 10 Nov 2008 - 15:35
SysTaK a écrit:Enorme ton lien Shaun Mr. Green

Y'a des passages où j'me suis vraiment marré genre:

Nous sommes donc depuis en présence d’un fanatique du
bac planté, d’un excité de la plante aquatique, d’un amoureux de ses
crevettes, pire que le vrai Bouba dans Forrest Gump, il rêve crevettes,
il pense crevettes, il vit crevettes, bref il va finir par bouffer des
algues.


Laughing Laughing Laughing

L'article sur Corydorasse est pas mal dans le genre aussi What a Face

AAAAAh trop bon ces articles lol, je me dis que je devrais faire les mêmes avec certaines personnes de ma promo..
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 4 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum