Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 18:12


Bonjour,

Je me presente je suis nouveau sur se site et j habite en Espagne, Madrid

J ai un aquarium de 120 lt avec un filtre tetratec 700, un difuseur d'aire, les plantes: anubias, polysperma, vasllineras, cabomba , les poissons: 12 innesi, 10 hasemania nana, 4 reticulata 1 male y 3 femelles et 12 alevins de guppys qu'ont maintenant 2mois et demi et 2 macracanthus
L aquarium est en marche depuis 6 mois.
Valeurs de l eau:
NO3:20
NO2:0
GH:4
KH:2
PH:7
Je vous raconte ce qui m'est passé: je suis partis en mini vacances du dimanche jusqu'au mardi, lorsque je suis revenu le mardi soir , presque tous mes poissons etaient morts :##09: (4 innesi, 8 hasemania nana , 1 male 2 femelles reticulata de 4 alevins) un vrai cimetiere. J'ai alors mesuré les valeurs de l'eau, j avais les nitrates et les nitrites par les nuages, (N03:60 et NO2 à 1.5) je normalement ils sont à 0, donc j'ai aussitôt fait en changement d'eau de 30% et je me suis rendu compte que mon filtre était éteint (filtre eheim 2213). Alors panique, je l est démonte, et l'hélice etait cassée, je suis sûr que si le filtre est resté 3 jours éteint, au revoir à toutes la bacteries. Le mecredi matin les valeurs de l eau: NO3 etait a 40 et NO2 a 1 donc j ai changer 20 % en plus. J ai essayez aller à la recherche d'une pièce de rechange on m as dit qu il fallait un semaine pour avoir la piece de rechange, donc j'ai trouver un filtre tetratrec 700 que j ai mis aussitôt en route mais bien sur ce filtre est nouveau et toute la matière filtrante aussi, j ai seuleument laisser 2 mousses filtrantes de l ancien filtre pour ne pas perdre autant de bacteries
Ce matin j'ai mesuré une autre fois les valeurs et les nitrates: 30, les nitrites: 0.5.
J aimerais savoir si je dois faire encore plus de changements d'eau parce que en 3 jours j'ai fait des changements d'eau de presque 50% et j'ai utilisé le produit tetratec safestat pour accélérer le formation des bacterias. Ce que je voudrais faire c est changer 10% chaque jours jusqu'à ce que s'estabilise l'eau. :##19:
Merci d avance et comme on dis ici ADIOS
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 18:35
salut et bienvenu,

désolé pour les poissons .....

pour faire tomber les nitrites , tu dois changer 30% du volume de ton bac , tout les jours si il le faut .......

quand tes nitrites seront à zero , tu pourras arreter .....

part contre , un couic dans ton aqua ,
c est les botias qui sont pas adaptés pour ton volume ...
ces betes là atteignent les 35 cm ..

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



C est un desastre, j ai besoin d aide Img-121252zdnmw
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Merci pour le conseil

Mer 10 Sep 2008 - 18:48
Merci beaucoup pour le conseil,
Je vais tout de suite changer tout de suite 30%.
Pour les botias je ne savais pas qu ils pouvaient ateindre les 35 cm, je les pris surtout a cause du gh que j ais.
J ai oublier de dire que les survivants ils sont dans un aquarium a part que j avais installer comme aquarium hospital de 40 lt, seuleument les botias sont dans l aquarium de 120 lt.
ADIOS
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 18:52
re,

essaye de les redonner a l animalerie qui te les a vendu car elles vont te mettre un aqua sans dessus -dessous ......

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



C est un desastre, j ai besoin d aide Img-121252zdnmw
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 19:46
Salut,
Je vais essayer de faire cela, mais comme dans l aquarium de 40 lt il n y a pas de plantes, ni de gravier il y seuleument le filtre, un termometre y un difuseur d aire ce que je pensais faire s est de bien controler regulierement les valeur de l eau, jusqu a que l aquarium de 120 lt soit completement sain.
Merci et adios
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 19:55
re,

sage decision Wink

part contre quand tout sera terminé (nitrite) , enleve le bulleur comme tu as de vraies plantes et qui donne l oxygene aux poissons , il ne sera plus utile ...

au contraire , il va degazer le peu de co2 qui sert au bien etre des plantes .......

mais le de coté au cas ou...

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



C est un desastre, j ai besoin d aide Img-121252zdnmw
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Mer 10 Sep 2008 - 20:30
Merci pour tous je vous tendrais au courant de l evolution.
Encore merci
Contenu sponsorisé

C est un desastre, j ai besoin d aide Empty Re: C est un desastre, j ai besoin d aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum