Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseils pour un premier aquarium (90L) le Mer 1 Oct 2008 - 18:55

Flor'

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je voudrais avoir des conseils pour mon premier aquarium, c'est un 90L (petit je sais, mais je n'ai pas eu trop le choix), dimension : L60, l30, H50.

J'ai mis 4 plantes, du substrat et du quartz. J'ai chauffage, pompe et filtre à décantation.

J'avais pour idée pour la population : Tetra fantôme rouge, Neon rose et Nez Rouge.

En parcourant d'autres forums il s'avère que la longueur de 60 cm est trop petite pour ces poissons. Avez vous d'autres espèces à me conseiller ? J'ai encore 3 bonnes semaines pour réfléchir et tout les conseils sont les bienvenus !

petrovitch

Membre : Habitué
Bonsoir,

As-tu tes paramètres d'eau ? C'est l'élément essentiel pour choisir ses poissons, et sans.. c'est un peu difficile.. Smile

Anaïs06

Membre : Accro
Guppy, platys, des petit corydora? Tout dépend de tes paramétres...

Flor'

pH 7,6
KH 10
GH 16
NO2 0
NO3 50

Darkjoker

re,

nous pourrons te conseiller une population adequate que dans 3 semaines , car tes parametres vont encore se modifier ......

qu as tu en masses filtrantes dans ton filtre ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

aurelie.brin

@Flor' a écrit:Bonsoir,

J'ai mis 4 plantes, du substrat et du quartz.

Bonsoir, il me semble que le quartz est déconseillé pour les corydoras proposés par anais qui peuvent s'abimer les barbillons sur le quartz.

Du sable de loire est conseillé pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]