Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
StupidDuck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Beaumont
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/01/2009

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 19:24
Bonjour,

mes parents on achetés assez récemment un bocal de 5 litres avec... un téléscope noir :##07: C'est triste de la voir se faire ch*** comme ça.

J'ai donc dans le but de lui offrir un nouveau foyer : je pense à un cuve de 90L (type aquadream 80), bon choix ? Apparemment le poisson à besoin de minimum 80L, mais est-ce que je peux faire cohabiter d'autres espèces avec ce téléscope noir ?

Je ne pense pas chauffer l'aquarium, soit la température ambiante de la maison, soit 18° : l'aquarium sera dans un endroit frais, prés d'un mur en pierre... Donc il me faudrait un espèce capable de vivre dans ces conditions.

Pour l'instant je n'ai encore rien comme matériel, je m'informe...

@+ Smile
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 19:35
Non, on compte minimum 50L par poisson rouge.

Donc, ce qui serais bein, ce serais que tu prenne un 100L et que tu lui mette un copain.

L'idéal serais un 200-250L pour 4-5 poissons , mais bon, ce n'est pas a la portée de tout le monde.

N'achéte pas de chauffage.

Par contre, poisson rouge ne peuvent cohabiter que avec des poissons rouges. Mais il y a différente variété de poissons rouges: téléscope, queue de voile, tête de lion, et le poisson rouge commun.

A savoir que un poisson rouge ayant de grand voilage, et bien c'est déconseiller de le faire cohabiter avec un poisson rouge ayant de petit voilage, car celui qui a les petit voilage est plus vif et risque de taquiner celui qui a les grand voilages.

Par contre, sache qu'il faut une forte filtration pour les poissons rouges: 5 fois le volume du bac/ heure.
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 19:43
Salut

Déjà, as-tu attendu le cycle de l'azote ? c'est a dire qu'il faut attendre 1 mois environ avant d'y introduire un poisson...?

Il te faut aussi un bon filtre, car apparement ce sont de gros pollueur !

ce sont des poissons d'eau froide donc apparement pas de chauffage, enfin regarde quand même quel est la t° exact de ton eau

As-tu testé ton eau ?

Il leur faut un Ph entre 7 et 8
avatar
StupidDuck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Beaumont
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/01/2009

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 19:52
Waw, ça répond vite ici, merci Smile

Ok, donc le mieux c'est 2 poissons semblables... Je vais alors lui mettre un poisson rouge avec voile (assez semblable), ou carrément le même, le tout dans un 120l (aquadream 100 alors).

Oui, j'avais lu que les poisson rouges sont très pollueurs... donc une très bonne filtration à prévoir (j'vais ressortir les grosses pompes de watercooling Very Happy). Faudra t-il prévoir un remplacement de l'eau plus fréquent (souvent on lit 10% du volument total chaque semaine...) ?
avatar
StupidDuck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Beaumont
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/01/2009

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 19:55
zazoume a écrit:Salut

Déjà, as-tu attendu le cycle de l'azote ? c'est a dire qu'il faut attendre 1 mois environ avant d'y introduire un poisson...?

Il te faut aussi un bon filtre, car apparement ce sont de gros pollueur !

ce sont des poissons d'eau froide donc apparement pas de chauffage, enfin regarde quand même quel est la t° exact de ton eau

As-tu testé ton eau ?

Il leur faut un Ph entre 7 et 8

Oui, j'ai lu le dossier "débutant", j'ai une idée de ce qu'est le cycle d'azote : déchets (urines) => nitrites => nitrates. J'ai aussi lu qu'il fallait attendre d'avoir un pic de nitrite avant de mettre les poissons dans le bac

Je n'ai pas encore le matériel, je pars en vacance dans 2 jours, j'irai chercher mon aquarium en rentrant.

Merci pour vos réponses Smile
zazoume
zazoume
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/12/2008

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Mar 20 Jan 2009 - 20:08
Ha ben un 100Litres ça fera bien l'affaire alors !
c'est sympa de voir que tu va investir autant pour ton protégé ^^

Ha j'ai lu aussi, que les téléscope etait un peu "bigleu" voir aveugles, donc il faut pas trop mettre d'objet (grosse racine,..) ou il pourrait se bléssé !

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Premier aquarium, demande de conseils... Empty Re: Premier aquarium, demande de conseils...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum