Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Myrinee

Membre : Accro
Ahh ! Navrée, je n'avais pas vu ta réponses Alew !!

Merci pour ces belles images !

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle rampe d'éclairage, alors voilà mon bac avant :

Et le voilà maintenant :

Ca fait tout bizarre autant de lumière ##21

Myrinee

Pour ce qui est du 30L j'attend que ma mini racine coule et je fais des photos ##06

Myrinee

Voici mon 30L aujourd'hui ! ##06

De face :

De côté :

franck54

Membre : Régulier
superbe c est 30litres !

pour ta new rampe d eclairage c est le jour et la nuit ! nikel ##17

Myrinee

Merci Franck ##27

Pour le 30L, je ne sais jamais comment le prendre en photo et je ne suis jamais totalement satisfaite du résultat ! Enfin bon ... il y a pire dans la vie ##21

franck54

perso je me tate pour en faire un aussi ! pour les photos fais comme bon te semble ##27

Illunada

Tous ces petits bac sont magnifique.> J'aime particulierement le premier.

La rampe d'eclairage > On remarque de suite la difference ^^

Myrinee

Voici le 30L avec un fond noir

Je préfère largement ! ##21

matevir

Oui, ce bac à RC est superbe!

auxia

Modératrice
Modératrice
Super !!

au moins elles ont de quoi se cacher !!

alew

Ton petit 30 litres est magnifique!!! en plus avec de la red cherry dedans Smile moi je pense que mon 30 litres sera pour de la crevette crystale red ou de la Sp green je ne sais pas encore Smile

Pour le 240 litres, c'est vrais que sa na rien a voir très bon investissement je trouve Smile

Myrinee

Salut !

En fait quand le 30L j'ai 7 Caridina propinqua (dit "crevettes mandarines"). Ce sont celles que vous appercevez Wink

Mais ! il y a bien des RC ! Et ce depuis 3 heures à peine. Elles sont arrivées accompagnées d'un Neritina, hihi... Elles viennent juste de faire le grand plongeon (acclimatation oblige) ##06

matevir

vraiment très beau!!!!!!!!!!

cab65

Félicitations! Très beau!

http://cab65.unblog.fr/

Myrinee

Merci vous deux, les votres aussi sont très chouette ! ##21

Myrinee

Nouvelles photos !!

Qu'en pensez-vous ? ##21

SysTaK

Salut,

Ah ben on se rend mieux compte sur ta dernière photo Smile
J'aime beaucoup! Un petit coin de paradis pour toi et tes crevettes Mr. Green

simseur9

T'es crevettes doivent se régaler

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Hello,

J'ai lu ton topic, très jolis bacs, vraiment très beau le 240L
As tu rajouté du CO2 au premier bac?

Si non, avec de si jolies plantes et ton eclairage, sache que c'est délicat. Je ne le rajouterais pas tant que les plantes poussent autant bien et pas d'algues. Avec le CO2, y aura plein de choses a rajouter en effet (eclaiarage, fertilisation, risque pousse d'algues...)

Si tu vois que des plantes peinent, et qu'il te semble que l'éclairage est limite (plantes rouges), avec l'éclairage, le CO2 devra suivre

En tout cas, super bac. Avec mon 240L j'ai galéré avec les algues et j'ai du me cantonner a des plantes a pousse rapide pour l'instant en attendant l'equilibre. Je t'envie donc ##15

Myrinee

Salut,

Non je n'ai toujours mis de C02. J'hésite sans arrêt. Là ça fait 1 semaine que j'ai ma nouvelle rampe (152W pour 240L) et j'attend de voir comment reagissent mes plantes...

Il semblerait qu'elles poussent mieux, mais en même temsp je commence à voir quelques algues marron apparaitre sur le bord des feuilles . Alors du coup je ne sais plus quoi faire... C02 ? pas C02 ?

Sinon j'ai de l'easycarbo... mais est-ce efficace pour remplacer les kits ?

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Tu risques fortement d'avoir besoin du CO2 avec un tel eclairage. Darkjoker connait bien l'easycarbo, il pourra te renseigner dans la rubrique materiel
Fait gaffe aux filamenteuses et algues vertes qui vont avoir tendance a venir
Tamise la surface a certain niveaux selon plantes pour diminuer la lumiere (sol nu, echino et cryptocoryne, mousse...)
Il faut penser a fertiliser avant l'arrivée des algues... prudement, plutot un schema journalier pour ma part au debut

Pourquoi as tu augmenter l'eclairage si meme tes plantes rouges semblent magnifiques?

Myrinee

Elles n'étaient pas si magnifique que ça ##22 Et je n'avais que 72W pour 240L.

Je vais voir avec dark pour l'easycarbo.

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Je comprend,

En effet, dans ce cas, optimiser l'eclairage et tout le reste devient necessaire

bucaille fabienne

très sympat ton bac, dans le fond c'est ton sable qui est de cette couleur? ou c'est du terreau? c'est super sympat les cardinalis.

http://mespetitsminets.skyrock.com

Myrinee

Salut Fabienne, merci pour ton message.

J'ai bien du gravier noir. Je trouve qu'avec le "poster" de fond ça fait bien ressortir les couleurs des plantes et des poissons Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant