Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

plein de question Empty plein de question

Sam 22 Nov 2008 - 7:34
bonjour
j'aurais voulus connaitre votre avis sur mon bac il est actuellement en eau douce et j'aimerais le passer en eau de mer il mesure l190xL60x H70 est ce des dimenssion correct pour l'equiper en eau de mer car j'ai lu qu'il valais mieux qu'il soit plus large que haut pour bien implanter le decor.
et le bac de filtration fait 250L il est sur le coté voici une petite photo bien plus parlant.
plein de question Aqua30

ensuite j'ai donc calculé mes pierre vivante mais une question quand vous dites 10 a 20Kg / 100L c'est juste le bac qu'il faut compté ou il faut rajouté la contenance du filtre? donc moi c'est soit 800L soit 1050L.

pour les pierres vivantes etant donné le prix que sa vaut et la quantité astraunomique qu'il me faut est-il possibl de mettre la moitié de pierre vivante colonise et l'autre moitié de pierre "morte" que les autres coloniserons? si oui combien de temps cela pourra mettre? quel pierre utilisé pour qu'elle soit colonisé? si je trouve des ancienne pierre vivantes qui sont maintenant morte comment les "conserver" il peuvent resté a l'air libre ou pas?

ensuite est je bien compris?
pour l'ecumeur il faut 3 fois la quantité c'est sa? mais toujours filtre inclus ou pas?
le brassage 10 a 15 fois le volume?

je croit que c'est tout sinon je reviendras :##06:
merci d'avance
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

plein de question Empty Re: plein de question

Sam 22 Nov 2008 - 8:00
Bonjour,

anthonybef a écrit: est ce des dimenssion correct pour l'equiper en eau de mer car j'ai lu qu'il valais mieux qu'il soit plus large que haut pour bien implanter le decor.

Les dimensions sont en effet différentes de ce qu'on conseillerait pour faire un aquarium récifal. C'est vrai que plus c'est large, plus il est simple de composer un décor aéré et esthétiquement agréable.
Cependant ici, c'est surtout la hauteur d'eau qui va t'obliger à choisir un éclairage puissant.
Que souhaites-tu maintenir dans cet aquarium?

anthonybef a écrit:
ensuite j'ai donc calculé mes pierre vivante mais une question quand vous dites 10 a 20Kg / 100L c'est juste le bac qu'il faut compté ou il faut rajouté la contenance du filtre? donc moi c'est soit 800L soit 1050L.

Je ne compte jamais le volume du bac de décantation. Donc tu peux te baser sur le volume brut de la cuve, soit 800 litres.
Les dix à vingt kilos par tranche de cent litres, c'est très théorique mais ça donne une bonne base pour débuter. La quantité finale va dépendre de la qualité des pierres (plus elles seront poreuse et donc de bonne qualité, moins elles pèseront) et de leur forme.

anthonybef a écrit:pour les pierres vivantes etant donné le prix que sa vaut et la quantité astraunomique qu'il me faut est-il possibl de mettre la moitié de pierre vivante colonise et l'autre moitié de pierre "morte" que les autres coloniserons?

C'est possible. Mais évidemment peu recommandé. Après tout, c'est la bonne santé du bac qui est en jeu.

anthonybef a écrit: si oui combien de temps cela pourra mettre?

Je dirais trois à quatre mois au minimum. Mieux vaudrait compter sur six.

anthonybef a écrit: quel pierre utilisé pour qu'elle soit colonisé? si je trouve des ancienne pierre vivantes qui sont maintenant morte comment les "conserver" il peuvent resté a l'air libre ou pas?

Ce sont les anciennes pierres vivantes qu'il faut absolument privilégier. Les pierres calcaires sont beaucoup trop denses, les autres risqueraient de relarguer dans l'eau de mer des substences nocives pour les animaux récifaux.
Tout dépendra de ce que tu trouves. Si elles sont encore dans l'eau, il faudra les stocker dans un récipient brassé et chauffé, écumé si possible. Et puis tout dépend aussi du temps qu'elles devront passer dans ce récipient.
Tu pourrais certainement trouver des pierres vivantes d'occasion. Il y a pas mal de petites annonces pour le moment. Bien sûr, il faut être certain que ces pierres sont toujours en bonne santé. Cela te permettrait d'ajouter des pierres vivantes d'occasion dont le budget est plus petit, puis des pierres vivantes fraîches pour redonner du tonus aux anciennes.

anthonybef a écrit:pour l'ecumeur il faut 3 fois la quantité c'est sa? mais toujours filtre inclus ou pas?

Exact. Tu peux faire comme pour les pierres vivantes : compter le volume brut de la cuve. Maintenant, tout va dépendre de ce que tu vas maintenir dans cet aquarium. Le choix va être difficile, mais tout autant que pour les pierres vivantes, c'est un des points cruciaux de la bonne santé future de l'aquarium.

anthonybef a écrit:le brassage 10 a 15 fois le volume?

Oui, mais là encore ce sont des chiffres théoriques. Tout dépendra du décor, des coraux, etc.
Mais tu peux compter sur 15 fois 800 litres en débit total pour chercher les pompes nécessaires. Ensuite ce sera à toi de modifier ça.

Kix.
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

plein de question Empty Re: plein de question

Sam 22 Nov 2008 - 21:19
ok merci kix pour tes reponses :##06:

je souhaite donc faire du recifal (poisson + coraux)

pour l'eclairage pour l'instant j'ai 2 spot hqi de 150W alors si il faut + puissant je change soit le tout soit juste l'ampoule de toute façon je vais la changer car se n'est pas le meme spectre lumineux que pour l'eau douce.

pour se qui est des pierres "morte" je pose la question car j'ai trouvé des pierres morte a 2€ le kilo donc si je peut les stocké a l'air libre j'achete et je les installerais a la mise en route de mon bac sinon je vais attendre, et sa ne me derange pas d'attendre plusieurs mois que les pierres se colonise correctement je veut avoir un bonne equilibre et un bon bac pour mes futur habitants. et j'ai pas dit que j'allais mettre 10% de pierre vivante et 90% de pierre morte c'est juste si j'en trouve quelque lot d'ici a ma mise en eau et que je peut les stocké je les prend.

encore une petite question si le temps que les pierre morte se colonise et que sa prend donc quelque mois sa ne va pas etre derangent niveau bacterie et cycle qu'il n'y est rien dedans a part les pierre vivante ou faut-il faire quelque chose de special (plus de changement d'eau, ...)?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

plein de question Empty Re: plein de question

Sam 22 Nov 2008 - 22:19
anthonybef a écrit:
pour l'eclairage pour l'instant j'ai 2 spot hqi de 150W alors si il faut + puissant je change soit le tout soit juste l'ampoule de toute façon je vais la changer car se n'est pas le meme spectre lumineux que pour l'eau douce.

De toute façon, tu ne vas pas pouvoir changer juste les ampoules. Les ballasts (starters) et les soquets des ampoules sont différentes pour les 250 ou 400 watts. Et pour cette profondeux si tu souhaites maintenir des coraux, il faudra au moins du 400W.

anthonybef a écrit:pour se qui est des pierres "morte" je pose la question car j'ai trouvé des pierres morte a 2€ le kilo donc si je peut les stocké a l'air libre j'achete et je les installerais a la mise en route de mon bac sinon je vais attendre

Pourquoi, ces pierres dites mortes sont dans l'eau?? D'où proviennent-elles? De quelle matière?

anthonybef a écrit:encore une petite question si le temps que les pierre morte se colonise et que sa prend donc quelque mois sa ne va pas etre derangent niveau bacterie et cycle qu'il n'y est rien dedans a part les pierre vivante ou faut-il faire quelque chose de special (plus de changement d'eau, ...)?

Non, tu pourras mettre des détritivores par exemple. Ce qu'il faut surtout, c'est faire en fonction des paramètres. Si les paramètres sont bons, tout va bien...
En ajoutant un petit poisson par exemple, la charge organique va augmenter et les bactéries vont faire leur travail et se développer.
Il faudra y aller doucement.

Kix.
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

plein de question Empty Re: plein de question

Lun 15 Déc 2008 - 8:40
j'ai trouver sur leboncoin des pierre coralienne morte a 30€ les 10kg et ils sont pas tres loin de chez moi a votre avis est-ce que cela vaut le coup? et est-ce une bonne pierre pour la colonisation? merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

plein de question Empty Re: plein de question

Lun 15 Déc 2008 - 20:43
Bonsoir,

C'est quoi de la "pierre coralienne"?
Ce qui est mort n'est pas en état d'épurer l'eau. Il faudra donc attendre deux ou trois fois plus longtemps avant d'avoir un système d'épuration optimal.

Tu veux faire des économies, c'est compréhensible. Mais pas forcément au détriment des animaux.

Kix.
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

plein de question Empty Re: plein de question

Mar 16 Déc 2008 - 12:38
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/vi/31196749.htm?ca=12_s
ne t'inquiette pas pour mes futurs habitants je sais que sa va etre beaucoup plus long a demarrer mais se n'est pas grave quand on aime on ne compte pas non? si je souhaite acheter des pierre morte c'est qu'il me faut environ 150Kg de pierre vivante alors si je peut gagné quelques euros sa me va. et de toutes façon pour l'instant je ne fait que me renseigné pour etre sur de ne pas faire de betise.
enfin sinon quand pense tu? bien pas bien? moi je trouve sa un peu cher pour de la pierre morte non?
Contenu sponsorisé

plein de question Empty Re: plein de question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum