Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Azigotoz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 06/01/2009

Débutant/Reproduction Danio Empty Débutant/Reproduction Danio

Mar 6 Jan 2009 - 13:04
Bonjour,

Je débute en aquariologie et je tente ici ma première reproduction de poissons...les danios.
J'ai repéré une femelle qui a bien grossi. Je pense même apercevoir son oviducte. Je l'ai donc séparée des autres poissons en la mettant dans un bac avec des billes au fond. Hier matin, j'ai ajouté deux mâles.
Mais la femelle a maintenant un comportement étrange. Elle poursuit les mâles. Je ne dirai pas que c'est "violent" mais j'ai l'impression qu'elle donne des coups. Elle agit comme pour les repousser de "son territoire".
Je me suis renseigné sur différents sites, et jamais je n'ai lu ou vu que les danios protégeaient des territoires. De plus, lors de la reproduction, ce sont les mâles qui sont censés poursuivre la femelle. Dans mon bac, ils ne bougent pas. La femelle les poursuit dès qu'ils bougent ou remontent (elle les laisse manger). Ils sont toujours au même endroit et fond du "surplace".

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce comportement? Et est-ce un comportement normal?
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Débutant/Reproduction Danio Empty Re: Débutant/Reproduction Danio

Mar 6 Jan 2009 - 15:21
Salut.

On ne dit pas aquariologie mais aquariophilie mais bon, c'est secondaire !
In peut avoir un peu plus d'info :

Quelle est le volume de l'aquarium ?
Quelle son ses paramètre ?

Pour le moments abandonne ta tentative de repro et remet tes poissons dans le bac d'ensemble .

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Pallas
Pallas