Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour a tous !

(Bonne année et bonne santé, que la politesse soit au rendez vous tout de même ^^)

Je suis donc nouveau, tant dans ce super forum que dans l'aquariophilie ...

J'ai acheté pour mon père à Noel un Aquarium de 96L , un Aquadream 80, soit 80x30x45. Je pense avoir 90L d'eau net, peut etre un peu plus, ou un peu moins.

Vous me direz peut etre : " Mais alors machin chouette, pourquoi c'est toi qui vient et pas ton père ?! ^^" Tout simplement parce qu'il aime l'aquarium que par l'aspect esthetique et voir les poissons vivre. Je serais donc l'heureux humain à s'occuper integralement de l'aquarium, lui laissant le simple plaisir d'admirer Wink

J'ai fais crée une espece de rivière au milieux du sable blanc. J'ai mis une Anubias dans une amphore (seul vraie plante pour l'instant). Quelques fausses plantes, et tout le long de la riviere bleu, il y a des petite pierre pour délimiter. Il y a aussi un faux roché, et il est creux, comme un pont, les poissons pourront le traverser. A droite, j'ai fais une petite dune de sable, puis posé une plante rouge au dessus entouré par quelques cailloux.

Bon, assez bavardé :









La seul vrai plante étant une Anubias nana (il me semble).

Je n'ai pas mis de substrat. Et je pense mettre plus de plante d'ici deux semaines. Des plante qui sont évidemment peut gourmande du fait que je n'ai pas du sol nutritif, par exemple : Microsorum, Hugrophila plysperma et cryptocorine . J'ai pris ces informations en lisant des topics sur se meme forum . Mais si je fais erreur, pouvez vous me reprendre, Ô grand sage Aquariophile !

Voila, mise en eau le 25 decembre 2008, à noel meme ! J'attend mon pic de nitrine, donc plus ou moins 4 semaines.

J'ai acheté des tests en gouttes car plus fiables : JBL PH 3-10 et API Nitrite . J'irais par la suite acheter pour les nitrate et la dureté de l'eau.

Pour l'instant mon nitrite est encore à 0, soit 13 jours après mise en eau, j'attend donc encore ce pic de nitrite avant de mettre les futurs poissons.

Je n'ai toujours pas pensé à la population car les parametre sont encore variable avant le pic si j'ai bien compris. Peu etre une Biotope (amazonie).

Mon eau est coupé avec 20L d'eau osmosée, soit environ 25% (1/4). Et je ne fais aucun changement d'eau avant la din du Cycle d'azote.

Je n'ai pas testé les parametres de mon robinet. Je le ferais dès que je vois mon pic de nitrite. Puis à la fin de ce pic, j'envisagerais la population.

Voila, que dire de plus, juste que je suis de plus en plus passioné, et que je passe de plus en plus de temps sur ce forum, à la recherche du moindre mot important. J'y prend gout .

J'ai, y a quelque minute, retiré le charbon actif, car je lisais pour la 10 eme fois que celui ci ne servait à rien, qu'en cas de traitement .

L'éclairage : 1 tube 18w,soit 1W/4L, j'ai pus lire que c'était pas assez pour un 90L, mais pourtant je trouve que l'aquarium est énormément éclairé, peut etre par ce que le sable est tout blanc . Qu'en pensez vous ? En tout cas ma vraie plante Anubias ne demande pas trop de lumiere, au contraire si j'ai bien compris.

En parlant de sable: il est apparut au bous d'une semaine de mise en eau des taches (points) marron sur mon sable tout blanc. Nous voilà encore une semaine plus tard, et c'est encore pire, plus que doublé ! Surtout sur le devant (je ferais une photo demain). Que pensez vous que ce soit ? Algues ? On peu apercevoir parmis ces taches, quelque point verts, mais vraiment très peu face à ces taches marron .

Mon aquarium :
model : Aquadream 80
96L, 80x30x45 cm
chauffage 100W
tube néon 18 w
Pas de substrat


Parametres :
je les publierais par la suite, mais pour l'instant nitrite à 0, j'attend le pic .


Population :
Aucune, cycle d'azote en cour . Simplement une Anubias nourri par engrais liquide tout les jours.

ps: comment trouvez vous la déco ?

ps 2 : Si vous voyez des erreur dans mes actes, n'hésitez pas à me prévenir ^^



Dernière édition par Vida le Lun 12 Jan 2009 - 21:21, édité 8 fois

http://meublefa.tuga.fr/

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai aussi une petite question de dernieres minutes: que veut dire "filtrer sur tourbe " ? J'ai beau chercher, j'ai pas trouver de réponse concrete.

Une autre question me vien à l'esprit : Quand j'ai "planté" mon Anubias j'ai l'aissé la mousse qui venait avec (la mousse se trouve au milieux des racine donc). Voilà déja plus de 12 jours qu"elle est dans l'aquarium et elle se porte bien . Dois je retirer cette mousse ? (les racine sont dans l'amphore, cf les photos du début.)

http://meublefa.tuga.fr/

EZEKIEL


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour Vida,

Oulà beaucoup de questions, mais c'est la bonne demarche,

- Pour ton aqua si jamais tu veux d'autres plantes que ton Anubias il te manque bcp de gravier, il en faut en minimun 5/6cm se qui n'est pas le cas il me semble, cela permet aux plantes de bien s'enraciné.

- Si tu n'as pas mis de substrate c'est pas grave par contre pour une croissances de tes plantes rajoute des boulettes d'engrais à leur pied et quotidiennement tu met dans l'eau de l'engrais liquide (vendu en animalerie).

- Pour l'Anubias enlève la mousse elle risque de compromettre la croissance et etouffé les racines.

- Pour ton filtre il te faux mettre dans la partie basse de la céramique (filtration biologique et une bonne planque pour les bactéries), au dessus la mousse bleu fourni, et rajoute de la mousse blanche (ouate) pour filtrer les dechets.

- Comme tu l'as dis l'éclairage un trop faible, j'en ai qu'un sur mon aquadream 60 et il est vrai que mes plantes au du mal à se develloper, pour ton cas c'est toi qui voit vrai ou fausse plante, mais je t'avouerai qu'il n'y a rien de plus beau qu'un bel aqua planté avec de manifiques plantes et tes futurs poissons en seront que plus ravis (donc tu devras au minimum rajouter un autre néon de 18W soit 2x18W = 36W ~1W/2l).

- Pour l'histoire de ton sable, je dirais plus des algues mais je me reserve, maintenant avis personnel je suis pas très fan de melange de couleur, il te faut savoir que plus tu reconstitura un univers naturel mieux se sentiront tes poissons et pour toi, tu en sera que plus passionné, c'est sur ça demandera plus de ton temps pour s'en occupé mais croix moi ça en vaux la peinne.

Voilà en espèrant t'avoir aidé,

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tout d'abord Merci EZEKIEL pour la réponse !


- Gravier: en effet il me manque considérablement du sable ! je n'ai que 2cm. Mais pour les prochaine plantes je les mettrais dans des pots (6cm de haut et 5 cm de diametre, je ne pense pas que les racinne soit si à l'étroit, mais si je me rend compte que c'est pas assez spacieux, je trouverais une autre solution) avec du sable et des boulettes d'engrais : Ceratophyllum demersum (elle n'a pas besoin d'etre enfoui dans le sable, et pas besoin de sol nutritif) et Cryptocoryne .
Pour ce qui est de l'engrais liquide quotidient, j'en utilise déjà, c'est du JBL 24 .


- Pour l'Anubias : j'ai retirer ce matin la mouse. Les racines s'étaient considérablement développés dans l'amphore comparé à quand je l'ai acheté. En voilà une photo:







- Pour mon Filtre: j'ai exactement ce que tu me conseils: céramique en bas , mousse bleu au milieu, puis tout en haut la mousse blanche OUATE (qui a jauni maintenant, ça doit etre normal)


- Pour l'éclairage, acheterais le meme jour les plantes ainsi qu'un autre néon t8 18W. J'étudierais la chose pour installation sur la gallerie.


- En ce qui concerne les taches marron (et quelque verte, mais très très peu) , voilà une photo :



Comme on peut le constater, derriere il n'y a vraiment rien, alors que devant il y a plein de tache. Peut etre ce sont des algues, et seront peut etre mangé par les poissons de fond ?


- Et pour ce qui est de ma déco: dans quelque mois(8-9 mois), qu'en je nettoyerais completement mon aquarium (en faisant attention a conservé et sans rinçer a l'eau du robinet la céramique pour ne pas tué les bactérie sous l'action du chlore), je changerais la déco pour un milieux plus réaliste ( mais je peux dire dès maintenant que les racine seront BANNIS, dans 1/3 presque 2/3 des présentations d'aquarium que j'ai pu lire, il y avait un souci avec les racines, mettre bouillis. (matiere blanchatre ...., tanin ...). Je vais donc les évités. Et en meme temps je ferais attention à mettre beaucoup plus de sable au fond, ou meme changer de type de sol : une granulometrie plus importante, type gravier.

- Ce matin j'ai aussi fais un test de nitrite : la couleur est devenu un peu plus violette, ce qui montre une augmentation du taux de nitrite (environ 0.25) et voilà 14 jours soit deux semaines de mise en eau . Je continu donc à attendre ce pic. Dois je faire des analyses quotidienne ( et donc vidé mon test rapidement ^^) ou tout les deux jours (ce que je fais actuellement) ?

J'ai oublié de donner ma température d'eau ; 26/27 °c

Merci à tous pour vos futures réponse et lecture .

ps: vous l'aurez peut etre remarqué, j'éssaye de faire par le biais de ce topic une sorte de présentation de notre aquarium, donc désolé si mes textes sont assez long. Et puis peut etre que ça aidera d'autre débutant ^^

ps2: j'ai compris une chose sur la filtration par tourbe : elle permet de diminuer le Ph, mais je n'ai toujours pas vu ce que c'étais contraitement (une mousse comme mes autres filtres ? un liquide ? des pastilles ? des granulés ?)

ps3: Merci de votre lecture !



Dernière édition par Vida le Jeu 8 Jan 2009 - 11:25, édité 1 fois

http://meublefa.tuga.fr/

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'oubliais:

pour revenir sur mon manque de sable et mes prochaines plantes:

dans le coin au fond à droite (Cf ma photo de présentation) où il y a une plante plastoc avec des bouts rouge, il y a une "dune" de sable, facilement 5-6cm d'épaisseur (alors que le reste ne fait que 2cm). Je pourrais donc y mettre 1 vraie plante avec boullete d'engrais s'il le faut, et sortir la fausse plante.

Voila, je voulais préciser cette possibilité

http://meublefa.tuga.fr/

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous Vida !

Je suis ravie de voir que tu t'es vraiment bien renseigné avant de venir ici. Félicitations.

Pour la composition de ton filtre :

Dans le sens du passage de l'eau

Entrée de l'eau...

- Mousse(s) à larges pores afin de retenir les plus grosses saletés
- Perlon ou ouate pour retenir les petites saletés
- Céramiques pour la colonisation des bactéries (filtration biologique) - Tu les met dans un bas ou un collant !

Sortie de l'eau...

Certains mettent également de la céramique en premier pour réaliser une pré-filtration (mécanique) et retenir les plus gros déchets (feuilles, etc...) afin de ne pas surcharger la première mousse. A toi de voir ##27

Si tu veux rajouter de l'éclairage c'est facile (j'ai moi-même ajouté 2 néons) :

Pour les monter j'ai suivis cet article là : Ajout d'un ou plusieurs tubes néons sur une galerie existante.

Il y a aussi cet article là il est pas mal : Un tube de plus sur sa galerie facilement et sans bricolage.

Pour les plantes, en faciles tu as (en plus de celles que tu as citées) :

- Ceratophyllum demersum
- Anubia (à accrocher sur une racine ou autre support)
- Microsorum (à accrocher sur une racine ou autre support)
- Cladophora
- Mousse de java


Les algues sur le gravier c'est normal. Le problème c'est que tu as choisis du gravier blanc... C'est trèès salissant et tu vas constament être embêté de voir qu'il est toujours sale. Tout va se voir deux fois plus que si tu avais mis un gravier foncé : les déjections des poissons, les feuilles mortes, les restes de nourriture, les lagues brunes,...
Et ce ne sont pas les poissons de fond qui vont manger els algues malheureusement. Ce n'est pas aussi facile !

Dois je faire des analyses quotidienne (et donc vidé mon test rapidement ^^) ou tout les deux jours (ce que je fais actuellement) ?

Ca métonnerais que tu vides ton test aussi facilement ! Pour les nitrites, fait le tous les jours histoire de bien le suivre... Plus tard tu ne feras les tests qu'une fois ou deux par mois... Wink

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Myrinee !

Bah en fait, quand j'ai acheté l'aquarium je me suis dis : Attend David, ça dois pas etre aussi facile, c'est pas comme un chat ou un chien qui vivent dans le meme monde que nous, là c'est des poissons et on joue sur LEUR monde a eux, c'est a dire l'eau. Donc je me suis bien informé avant, pour connaitre les contraites, et autres aspects importants. J'ai pu lire sur ce forum ainsi que d'autre, que des gents ne sont pas vraiment réaliste (je dis ça en esperant qu'un future apariophile rodant par ici lise ça avant d'agir ^^), et ne font vraiment que très peu de recherche avant d'acheter les poissons .... c'est quand meme des etre 20 000 fois plus fragile que les chiens ou chats, pour ne pas cité d'autre exemples.
Voilà depuis avant noel que je suis sur ce forum (non inscrit) et je me suis inscrit qu'il y à 5 jours, quand j'estimais avoir assez lu/informé pour pouvoir présenter mon aquarium ....

Oui, en effet, j'ai vraiment mal choisi le sable ! Dans quelque mois, je le changerais surment, car comme je l'ai dis, l'aspect esthetique compte vraiment, vu que c'est le cadeau a mon père, et que c'est la beauté du "monde auatique" qui l'interesse. J'attend juste de voir les poissons introduit et les nouvelle plante avant de me décidé à changer le sol . Et quand je commencerais à y penser, je ferais une multitude de recherche pour bien comprendre comment retirer les poissons et les "conserver" pendant que nettoie tout et refasse la déco.

Pour l'éclairage, je vais surment fixer le neon sur le réflecteur, en faisant deux trou puis vise/ecrous . Je ferais des photos d'explication.

Je viens d'avoir une énorme idée grace à toi :

La Mousse de java me fais penser à du gazon. Penses tu que je pourrait en mettre sur tout le sable blanc ? une sorte de sol en mousse de java ? Si oui, quels seront les probleme (énorme proliferation impossible a controler ? ..) ? J'ai lu le descriptif de cette "plante", et je la trouve super pour faire tout un sol sur le sable blanc qui sera magnifestement toujours sale .

Pour les analyse nitrite: ok je vais commencer à les faire quotidiennement. Et je pense allé acheter un test Nitrate prochainement.

http://meublefa.tuga.fr/

DydOuu


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à toi vida !

Je n'ai pas grand chose à redire sur tout ça.. ( j'ai bien TOUT lu ! ##17 )

Ce que je voulais juste te conseiller.. mettre que des vraies plantes.. tes poissons pourrait se blesser sur les fausses ##23 .. et les vraies sont beaucoup plus jolies ! et participe au bon fonctionnement de ton aquarium.. ##27 . Et aussi.. met une racine quand même ! tu parles d'avoir peur de matiere blanchatre et de tanin. Tout le monde dit de la faire bouillir,.. c'est pas si horrible que ça en fait. ##17 . ( je t'avoue moi au début je croyais qu'il fallait par exemple prendre une casserole, mettre la racine dedans et faire boullir.. ( avec l'eau qui chauffe toujours quoi.. ). Mais prend juste une de ces machines ( désolé je sais plus le nom ##17 ) pour chauffer l'eau et faire un thé. Tu mets de l'eau dedans, et quand ça a fini de bouillir,tu remplis ton évier/lavabo et tu disposes ta racine dedans ! Enfin ceci dépend encore de la grandeur de ta racine.. la mienne fait 10cm de eau environ.. et 30 de long.. j'ai donc pût faire comme ceci. Si elle est plus grande.. met la dans ta baignoire.. et tu mets que de l'eau chaude.. cela suffira. Je te conseilles fortement de le faire ! quand tu verras la couleur de ton eau tu comprendras ##06 .

Tout ce texte pour juste te conseiller de mettre une racine .. ##06 .

Voilà pour essayer de t'avoir aidé.. pardonne moi si c'est expliqué un peu bizarrement..

Salutations ! Bon après-midi ! ##08

P.S : moi aussi j'ai mis mon aqua en eau le 25 ##06 ##06

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@ Dydouu : lol j'avais déja vu ta signature, et j'ai bien ris en la lisant, comme quoi j'était pas le seul a faire une mise en eau à Noel ^^... et en plus tout deux avons un 96 L ! On aura peut etre une mise en habitation au meme moment ^^ après, tout dépend des parametres .

Pour revenir à la racine: oui j'ai vu dans d'autre photo que les racines pouvait donner une couleur "thé" à l'eau. Mon pere prefere une eau clair, la plus clair qu'il soit. Mais peut etre qu'en voyant mieu une racine la prochaine fois que j'irais à l'animalerie, je ferais attention aux racines et me faire une idée ... peut etre repartir avec une petite racine Wink En tout cas, pas une grande, genre 20cm maxi . Ou sinon j'attend de changer la déco, et j'acheterai une longue racine pour donner un effet plus long à l'aquarium.

Merci pour ton explication Wink et bonne continuation avec le 96L de noel ^^

http://meublefa.tuga.fr/

pioupiouu


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hey slt !
On a le même aqua ##06
J'interviens pour quelques petites remarques :
Alors tout d'abord pour l'ajout d'un néon... moi j'en ai ajouté un supplémentaire devant celui de base...
Il y a le mini capot qui s'ouvre je l'ai enlevé (en forcant un peu avec un tournevis y a suffisament de jeu pour l'enlever..) la on a un ptit rebord de 1 cm de large, j'y ai percé deux ptits trous à droite et à gauche qui m'a permi de fixr le kit pour rajouter un néon supplémentaire et c'est impec !
J'ai remi le mini capot qui cache donc en plus les vis...
Je peux faire une ou deux photos si tu veux !

Concernant la filtration sur tourbe en fait il me semble qu'il existe plusieurs sortes... pour ma part j'ai des graines que j'ai mi dans un bas et que j'ai placé dans le filtre... !
Mais attention pour que ton ph diminue il faut que ton KH soit inférieur à 4 ! Sinon ça ne changera rien.. et pour diminuer ton KH à 4, il faudra probablement couplé avec de l'eau osmosée !



Ensuite pour ma part, j'ai mis des racines des petites mais j'en ai mi 4 ##06 j'ai eu aucun problème, j'ai juste fait tourner la casserole d'eau chaude toute l'aprèsm lol....

Sinon petite question tes tests sont en bandelettes ou en goutte ??? Il me semble avoir lu en bandelettes si tel est le cas, ca serait bien de changer pour des gouttes qui sont bien plus précises.

Voili voilou ^^

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Re,

Penses tu que je pourrait en mettre sur tout le sable blanc ? une sorte de sol en mousse de java ? Si oui, quels seront les probleme (énorme proliferation impossible a controler ? ..) ?

Ca va être très long de recouvrir tout ton sol de mousse de java. Tu es sûr que c'est ce que tu souhaites ?

Concernant ton gravier blanc, pourquoi attendre d'avoir les poissons et de devoir chercher comment faire pour tout changer ?

Là ton bac est en rodage, profites-en peut-être pour tout refaire et tant qu'à faire, rajouter du gravier, car dans plusieurs mois les bactéries seront installées et quand tu vas vouloir changer ton sol tu vas pratiquement tout perdre et ça risquera de provoquer un pic de nitrites ##07

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Yop pioupiouu ! Super ce Aquadream 80 Smile

Non mes test sont en gouttes ! bien plus fiable, vu le nombre de fois que j'ai lu ce conseil .

J'ai déja coupé avec de l'eau osmosée (20 litre soit un peu moin 1/4) mais j'attend d'avoir les test KH pour ajouté ou non de l'eau osmosée. J'ai pris connaissance d'un site calculant la quantité d'eau osmosée necessaire. En plus je l'avais déja lu cette histoire de KH inferieur a 5 mais aussi a 4, donc merci, ça confirme que c'est bien 4 et non 5. J'ai aussi apris (alors que je n'ai pas le teste lol) comment lire le résultat en suivant la video de Sychriscar (il faut compter le nombre de goute ...) et au passage, si tu me lis, tes videos d'explication sont super Smile et j'adore la musique ##17

Pour ce qui est du systeme pour mettre un autre neon, j'aimerais beaucoup avoir de tes photos pour mieux comprendre. Merci ##06

J'attends la fin du cycle pour retester le ph et j'aviserais pour le modifier s'il le faut. Je pense plutot aller vers une eau neutre/acide. entre 6.5 et 7.


@Myrinee: ça va etre vraiment dure de recouvrir de mousse de java ? ou ce n'est qu'une question de temps ? Ou sinon , sans que ce soit tout le bac, je pourais simplement le faire sur le devant. Cette idée commençait vraiment a me plaire, un espece de gazon, ça serait vraiment beau. Je m'imaginais déja le décor avec cette mousse de java ##09 et surtout la beauté de ne pas voir le sol sale tout le temps ! Et en fait j'attends avant de changer de décor, car le jour ou je le ferai, je nettoyerais l'aquarium par la meme occasion tout en conservant la céramique (sans rinçé au robinet) pour remettre par la suite. Le fait de retirer l'eau devra etre un bon prétexte pour tout faire en meme temps .



PS: C'est rassurant de savoir que quelqu'un a le meme bac que soit, j'avais pas lu jusqu'à présent cette marque et ce model, donc merci Pioupiouu ##08 Peux tu nous montré une ou deux photo de ton Aquarium en général, pour voir la déco/poisson ? ça serait cool ##20

http://meublefa.tuga.fr/

Myrinee


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peux très bien acheter une groooosse quantité de mousse de java et faire directement ton sol !

Pour mon bac à crevettes j'ai trouvé une petite boutique d'aquario dans laquelle seules les plantes étaient bien entretenues (bref...). Dans cette boutique on m'a vendu la grosse poignée de mousse à 4 euros. J'en ai pris deux et je peux te dire que mon 30L est biennn rempli ##06

De ton côté tu peux toujours chercher et voir auprès de particuliers Wink

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ok, je vais opté pour cette solution. j'aurais un vrai terrain de foot sous l'eau pour mes future locataire ! Tout un monde ! ##17

http://meublefa.tuga.fr/

pioupiouu


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Alors voilà mon bac à son lancement :



Quelques semaines plus tard :



Mais à ce moment là y avait pas encore de poissons ##17 , j'y ai mi depuis 8 cory panda, je les adore ils sont géniaux ! Et des tetra de rio (une douzaine) une sous espèce inconnue au bataillon mdrr, j'envisage éventuellement des apisto borelli mais j'hésite encore...

Comme quoi n'importe qui peut arriver à faire un joli bac avec un peu de patience ^^ (enfin je crois ... ##21 ##21 )

Pour ce qui est des photos du montage du néon supplémentaire (et éventuellement une vidéo de mes poipoi), je l'avoue j'ai un peu galéré mais au final je suis fier de moi, la j'ai une course à faire, mais je ferai les photos demain dans l'aprèsm je serai complètement libre !

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
vraiment jolie ! bravo Pioupiouu ! J'aime bien les racines en plus et ça me tente d'en mettre (meme si je les craints) .

J'ai oublié de vous parler d'une bétisse que j'ai fais lors de la mise en eau : quand j'ai mis le sable et tout le tralalala, puis mis l'eau, j'ai completement oublié de rinçer le sable ! J'aimerais connaitre les consequences possibles de cette erreur .

http://meublefa.tuga.fr/

pioupiouu


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Aucune je l'ai faite aussi et j'ai pas eu de problème... ##06 ##06

Je pense que tu pourrais avoir éventuellement un dépot de poussière sur la surface de l'eau mais ça partira vite à partir du moment ou la pompe de rejet est correctement placée...

bettylou


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi aussi j'ai fait cette erreur et au bout d'une semaine mon eau est redevenue super belle. ##05

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Okidoki, bah voila déja deux semaine de mis en eau, et je n'ai pas de poussiere, donc je pense pas qu'il y ai de soucis futur.

En plus j'ai lu tant de fois "il faut rinçer le sable/gravier" ....

édit :

J'ai fais le teste nitrite à l'instant: 0.5 mg/L et on est a 14 jours de mise en eau .

http://meublefa.tuga.fr/

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
petit rapport de la journée :

les taches marron (algues) sur mon sable blanc se sont encore multiplié ! Je ne vois plus le BLANC du sable sur le devant de l'aquarium !

Ma solution de "gazonné" ce sable sera réalisé le weekend prochain.

Et niveau Cycle d'azote :

teste de nitrite (produit en goute de marque API) : 0.5mg/L, mais aujourd'hui c'est vraiment devenu significatif (hier j'hésitais un peu car la couleur n'étais pas aussi violette qu'aujourd'hui).

Le pic s'approche Wink

Nous sommes au 15 eme jours de mise en eau .


ahhh oui j'oubliais : j'ai aperçu 4 ou 5 petit vers blanc TOUT TOUT fin et certain plus grand que les autres, je dirais entre 0.4 et 0.9mm de longueur.
J'ai cru au départ que c'était des morceau de file (comme du fil de couture vraiment fin) mais j'ai vu qu'ils bougeaient de eux meme (ils se tortillaient) et non le courant de l'eau . Ils se tortillaient vraiment beaucoup et se fesait asprirer puis rejeté par le systeme de pompe. Savez vous ce que c'est ? Bonne nouvelle ou au contraire ? désolé, je ne peux les prendre en photos, ils sont vraiment trop fin .

http://meublefa.tuga.fr/

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut voisin ##06

Pour tes algues , c'est tout a fait normal ton bac est jeune ##27
Et pour tes microvers , c'est tout a fait normal également dans un bac récent ##27 Ils feront le festin de tes futurs poissons ##20

Florian

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci merci Voisin de banlieue Wink

Je m'inquietais plus pour les vers ... on pense tout de suite que c'est mauvais.



édit:

Teste nitrite API : aujourd'hui, 16 eme jour de mise en eau, la couleur du teste est vraiment devenu Violette mais je n'arrive pas a etre sûr du résultat à cause des couleurs qui se ressembles un peu trop .
En tout cas, il est plus que claire que le taux de nitrite à augmenter, il au minimum de 1mg/L.


Le pic est tout proche Smile

http://meublefa.tuga.fr/

DydOuu


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Tu as de la chance pour ton pic ##27. Moi il est pas encore passé.. j'espère qu'il arrivera bientôt .. et pas que je le loupe.. ##22. Sinon vraiment très joli bac.. mais ça fait pas très fond de lac.. ##17 . Mais je trouve très joli quand même !

salutations. ##06

Vida


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Yop tout le monde !

Alors Dydouu, ce pic ça arrive ? Toujours pas ? Tu as crée un topic a propos de ton bac ? (si oui, je l'ais pô trouvé ##22 )


Rapport de la journée :

Je suis en plein pic de nitrite

Test Nitrite : 2 mg/L (18 eme jours de mise en eau)

J'ai acheté aujourd'hui plein de choses ##06 (des Tests, une racine (sous vos conseils ##17), des boulettes d'engrais JBL, deux plantes, et deux trois accessoires)


Niveau testes :

Pour mon aquarium :

-Nitrate de marque API : 10 mg/L
-GH de marque JBL : 11 goutes (oui, c'est trop, je vais couper avec de l'eau osmosée à la fin du cycle)
-KH de marque JBL : 10 goutes
-Ph de marque JBL : 8 (mais je suis vraiment pas sûr à cause des couleurs ...)

Pour l'eau du robinet :

-GH de marque JBL : 15 goutes
-KH de marque JBL : 14 goutes
-Ph de marque JBL : 7.5


comme je vous ai dis plus haut, j'ai acheté une racine, environ 22 cm de long, et je l'ai choisi car elle présente une petit courbure, ce qui laisse le passage au milieu ... pour le plus grand plaisir des poissons Smile. Je l'ai laisser bouillir plus de 2h,je pense 3h et changé 5 ou 6 fois l'eau . Je pense l'avoir bien bien vidé de son tanin (et bacteries) . Et avant de la mettre dans l'aqua, je l'ai brossé.

Pour ce qui est des deux plantes que j'ai acheté : une cabomba caroliana et une Hygrophila polysperma . Donc me voila avec 3 plantes en tout (Anubias depuis le début). J'ai mis une boulette d'engrais au pied de chaque plante. J'ai retiré la mousse qui venait lors de la vente. J'ai mis la Hygrophila polysperma dans une verre coloré (de bougie). Dans ce verre j'ai mis au fond du gravier de taille moyenne (8mm en moyenne), puis j'ai mis la boulette d'engrais, puis la plante, puis j'ai remis du gravier mais cette fois petit (5mm) et j'ai fini par recouvrir de sable quartz blanc. Le vendeur m'a donné en plus 5 brins de Hygrophila polysperma qui flottaient dans le bac de vente. Il m'a dis qu'elles vont prendrent, on vera bien. J'ai mis ces brins avec mon Anubias dans l'amphore.

Je voulais recouvrir mon Sable blanc (tout plein d'algue ....) par de la mousse de java mais ils en avaient pas et en plus le vendeur m'a déconseillé car les poissons vont souvent tirer dessus.

Donc j'ai opté pour une autre solution a mon probleme de sable blanc qui devenait plutot marron que blanc ... ##16 : j'ai acheté un sachet de gravier de 5 mm . J'ai recouvert tout le sable blanc (qui j'ai découvert etait en fait du quartz, donc coupant pour les poissons de fond... donc j'ai bien fais de le recouvrir) qui etait marron. J'ai laisser le reste blanc (coins gauche et droite du fond du bac)

Je vous mets de nouvelles photos :

Avant :






Et maintenant :










Avec Flash :













Vue de coté :






Voilà chers Aquariophile, et futurs Aquariophile !

Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par Vida le Lun 12 Jan 2009 - 21:24, édité 1 fois

http://meublefa.tuga.fr/

platy


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je le trouve très bien, j'aime la nouvelle déco avec les vraies plantes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum