1
Un monde sous l'eau ... Y a du tout nouveau en page 2 ! le Mer 7 Jan 2009 - 22:57
Vida
Membre : Régulier

(Bonne année et bonne santé, que la politesse soit au rendez vous tout de même ^^)
Je suis donc nouveau, tant dans ce super forum que dans l'aquariophilie ...
J'ai acheté pour mon père à Noel un Aquarium de 96L , un Aquadream 80, soit 80x30x45. Je pense avoir 90L d'eau net, peut etre un peu plus, ou un peu moins.
Vous me direz peut etre : " Mais alors machin chouette, pourquoi c'est toi qui vient et pas ton père ?! ^^" Tout simplement parce qu'il aime l'aquarium que par l'aspect esthetique et voir les poissons vivre. Je serais donc l'heureux humain à s'occuper integralement de l'aquarium, lui laissant le simple plaisir d'admirer
J'ai fais crée une espece de rivière au milieux du sable blanc. J'ai mis une Anubias dans une amphore (seul vraie plante pour l'instant). Quelques fausses plantes, et tout le long de la riviere bleu, il y a des petite pierre pour délimiter. Il y a aussi un faux roché, et il est creux, comme un pont, les poissons pourront le traverser. A droite, j'ai fais une petite dune de sable, puis posé une plante rouge au dessus entouré par quelques cailloux.
Bon, assez bavardé :

La seul vrai plante étant une Anubias nana (il me semble).
Je n'ai pas mis de substrat. Et je pense mettre plus de plante d'ici deux semaines. Des plante qui sont évidemment peut gourmande du fait que je n'ai pas du sol nutritif, par exemple : Microsorum, Hugrophila plysperma et cryptocorine . J'ai pris ces informations en lisant des topics sur se meme forum . Mais si je fais erreur, pouvez vous me reprendre, Ô grand sage Aquariophile !
Voila, mise en eau le 25 decembre 2008, à noel meme ! J'attend mon pic de nitrine, donc plus ou moins 4 semaines.
J'ai acheté des tests en gouttes car plus fiables : JBL PH 3-10 et API Nitrite . J'irais par la suite acheter pour les nitrate et la dureté de l'eau.
Pour l'instant mon nitrite est encore à 0, soit 13 jours après mise en eau, j'attend donc encore ce pic de nitrite avant de mettre les futurs poissons.
Je n'ai toujours pas pensé à la population car les parametre sont encore variable avant le pic si j'ai bien compris. Peu etre une Biotope (amazonie).
Mon eau est coupé avec 20L d'eau osmosée, soit environ 25% (1/4). Et je ne fais aucun changement d'eau avant la din du Cycle d'azote.
Je n'ai pas testé les parametres de mon robinet. Je le ferais dès que je vois mon pic de nitrite. Puis à la fin de ce pic, j'envisagerais la population.
Voila, que dire de plus, juste que je suis de plus en plus passioné, et que je passe de plus en plus de temps sur ce forum, à la recherche du moindre mot important. J'y prend gout .
J'ai, y a quelque minute, retiré le charbon actif, car je lisais pour la 10 eme fois que celui ci ne servait à rien, qu'en cas de traitement .
L'éclairage : 1 tube 18w,soit 1W/4L, j'ai pus lire que c'était pas assez pour un 90L, mais pourtant je trouve que l'aquarium est énormément éclairé, peut etre par ce que le sable est tout blanc . Qu'en pensez vous ? En tout cas ma vraie plante Anubias ne demande pas trop de lumiere, au contraire si j'ai bien compris.
En parlant de sable: il est apparut au bous d'une semaine de mise en eau des taches (points) marron sur mon sable tout blanc. Nous voilà encore une semaine plus tard, et c'est encore pire, plus que doublé ! Surtout sur le devant (je ferais une photo demain). Que pensez vous que ce soit ? Algues ? On peu apercevoir parmis ces taches, quelque point verts, mais vraiment très peu face à ces taches marron .
Mon aquarium :
model : Aquadream 80
96L, 80x30x45 cm
chauffage 100W
tube néon 18 w
Pas de substrat
Parametres :
je les publierais par la suite, mais pour l'instant nitrite à 0, j'attend le pic .
Population :
Aucune, cycle d'azote en cour . Simplement une Anubias nourri par engrais liquide tout les jours.
ps: comment trouvez vous la déco ?
ps 2 : Si vous voyez des erreur dans mes actes, n'hésitez pas à me prévenir ^^
Dernière édition par Vida le Lun 12 Jan 2009 - 20:21, édité 8 fois

)
.. et les vraies sont beaucoup plus jolies ! et participe au bon fonctionnement de ton aquarium..
.

et surtout la beauté de ne pas voir le sol sale tout le temps ! Et en fait j'attends avant de changer de décor, car le jour ou je le ferai, je nettoyerais l'aquarium par la meme occasion tout en conservant la céramique (sans rinçé au robinet) pour remettre par la suite. Le fait de retirer l'eau devra etre un bon prétexte pour tout faire en meme temps .