Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:21
Nitrites (NO2) ou nitrates (NO3) ?
avatar
thomm64
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : bayonne
Emploi : responsable maintenance
Date d'inscription : 06/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:34
projet - Page 2 Imagee10pour info :
mon aqua a été mis en eau il y a a peu pres 2 semaine et demi et mon pic de nitrite a eu lieu au bout de 5 jour!!!!(plus de 1mg)(test JBL en goutte, trés precis!)
il est resté stable pendant 3 jour, puis redescendu a 0 en 3jours!! j'ai donc introduit quelque poissons cela fai 4jour et mon nitrite est tj a 0 et mes nitrate a 10!
j'ai meme fai une courbe nitrite/demi journée car j'i fai des analyse matin et soir

je suis peut etre une grosse exeption. pour vous dire que mon cycle c'est bouclé en a peine 10-12 jours!!!
est ce normal?


Dernière édition par thomm64 le Mar 13 Jan 2009 - 11:44, édité 1 fois
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:37
Comme je le disais chaque bac est unique... Certains se cyclent vite, d'autres lentement ça dépend d'énormement de paramètres. Par contre attendre au moins semaines minimum pour que le bac soit stable et équilibré est un minimum pour n epas prendre de risqeu.

Plume : décidément tout m'échappe aujourd'hui. Pourquoi des Crossocheilus ? Ces poissons sont dynamiques et très vifs et de bonne taille, je ne suis pas sure que ce soit judicieux en compagnie de Discus, pourquoi pas des Corydoras et des Ramirezi comme prévu au départ ? Cela vous donne une espèce asiatique qui fait tache au milieu de votre bac amazonien :##07:
avatar
plumedu2030
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : sud
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:48
a la base c'était des octocinclus qui était prévut mes on en a pas trouver , au pire je dispose d'un aquarium plus petit où je pourrais les mettre s'ils dérangent vraiment les discus, où peut être pourrais-je les ramenais mais je ne sais pas si on me les reprendra il faut que je vois avec mes parents et avec l'animalerie
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:50
250 litres serait un minimum pour un groupe de crosso, et encore que pour des juvéniles. Je ne prendrai pas de risque honnetement, vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté pour réussir ton bac, il y aura déjà pas mal d'espèces, inutile de prendre un risque avec une espèce qui n'a pas vraiment sa place dans ce bac.

Des Otocinclus ne doivent de toute façon pas être introduit dans un bac de moins de 6 mois donc surtout n'en cherche pas maintenant, ils ne devront être introduit qu'en tout dernier, dans très longtemps.
avatar
plumedu2030
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : sud
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 11:56
bon ben je vais téléphoner à l'animalerie où mon père les a acheté pour demander si on peut les ramener et après je verrais avec mon père
avatar
plumedu2030
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : sud
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 12:01
bon déjà pour l'animalerie c'est OK ou presque faut maintenant que je vois avec mon père, sinon vous conseiller quoi comme poisson majeur d'algues ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 12:07
Pourquoi veux-tu un poisson qui mange les algues ? Les algues sont normales dans un aquarium, si elles envahissent c'est que la maintenance n'est pas correcte et qu'il faut la corriger mais aucun poisson ne pourra faire office de "réducteur" d'algues, on ne prend d'ailleurs jamais de poissons pour une utilité.

Aucun besoin d'avoir un poisson "mangeur d'algues" donc dans ton bac :##27:
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mar 13 Jan 2009 - 12:33
Idem pour moi, pour la montée de nitrites, elle a commencé très tôt (0.3 à 3 jours) ici on est à 8 jours, et on est au max de l'échelle colorimétrique du test en goutte tetra depuis 2/3jours...

ça semble m^me commencer à s'infléchir... Je me demandais si le fait d'avoir réutilisé des éléments de déco (bois) issus d'un ancien aquarium mais plus en eau depuis plus de 3 ans pouvait avoir une incidence...

Je ne pense pas car je pense que les bactéries mises en jeu meurent très vite si elles ne sont plus dans les conditions requises

Désolé de polluer le post :##21:
avatar
plumedu2030
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : sud
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mer 14 Jan 2009 - 7:22
et comme poisson nettoyeur un ancistrus ne serait il pas un bon candidat?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

projet - Page 2 Empty Re: projet

Mer 14 Jan 2009 - 12:03
Mais les poissons nettoyeurs n'existent pas :##09: :##09:

L'ancistrus fait en plus partie des poissons qui polluent énormément. On ne prend de poisson uniquement si on peut leur offrir ce qu'ils demandent et s'ils nous plaisent.
Contenu sponsorisé

projet - Page 2 Empty Re: projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum