Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes pourries le Jeu 15 Jan 2009 - 19:26

GALDAMES

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Mes plantes pourrisent les unes après les autres, l'aquarium a 2 semaines, 10h de lumières, que se passe t'il?? ##14

2default Re: plantes pourries le Jeu 15 Jan 2009 - 19:36

okidoki69

Membre : Régulier
Donne nous des infos sur ton bac: Qu'elle litrage, eclairage (watts),sol nutritif, PH, Co2, et temperature.
Si tu as des photos de tes plantes on pourra t'aider.

##08

3default Re: plantes pourries le Jeu 15 Jan 2009 - 20:27

GALDAMES

j'ai un aqua 54 l, lumière 15 W, sol nutritif ben!!!celui qu'on m'a vendu, de la terre je sais pas en fait, tes questions sont super précises je suis perdue.

4default Re: plantes pourries le Jeu 15 Jan 2009 - 20:29

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

qu'y at-il d'écrit sur ton tube? est-ce celui fourni?

quelles sont tes plantes? (photo si tu ne sais pas)

5default Re: plantes pourries le Jeu 15 Jan 2009 - 21:24

GALDAMES

tube 15 W d'origine aqua en kit. Les plantes sont des longues tiges comme des brins d'herbe.

6default Re: plantes pourries le Ven 16 Jan 2009 - 0:17

snowguy

Faut pas le prendre mal, si on te demande ca c'est pour mieux t'aider ! Sans infos, on peux pas faire grand chose...

Est-ce que tu as un substrat (sol nutritif) (terre/argile en dessous du sable/gravier, qui nourris et aide les plantes a pousser) ?
Connais-tu ton PH ? C'est un des parametres de l'eau... Est-ce que tu as deja testé ton eau !?
As-tu un systeme de Co2 ? (injection de gaz carbonique dans le bac pour aider tes plantes a pousser)
Temperature de l'eau ? (je m'etale pas la dessus, je pense que tu comprends Wink)

ca fait 3.6Litres/Watt... Ce qui n'est pas énorme!
As -tu une photo de ta plantes ? Je pense a un vallisneria...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]