Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lg7

Membre : Nouveau
bonjour,
nous venons de faire l'acquisition d'un visio 180 juwel). apres mise en eau ce midi, de retour ce soir nous constatons un ecartement de la vitre avant et arriere, d'environ 4 mm sur le haut (2 de chaque coté).nous n'avions pas connu ce phénomene lors de la mise en eau d'un 90l il y a qques années. de + on voit nettement la deformation du haut de la structure (imitation wengé) à chaque angle haut. on voit tres bien que les joints en haut de chaque vitre s'ecartent. sommes inquiets... est ce normal et tolerable comme ecartement? ou devons nous etamer la vidange d l'aqua et le ramener à la boutique? l'ecartemnt s'est stoppé à 4 mm depuis 4 heures.
merci de vos reponses (rapides...!! on en mene pas large!!!)

Gab

Membre : Habitué
???? désolé, je ne peux vous répondre....

Gab

il n'y a pas de renfort central sur ton modèle???

lg7

si . un renfort central en plastique relié au cerclage de l'aqua. lui n'a pa bougé. on voit clairement que ce sont les joints qui s'cartent. mais 2mm de chaque coté on trouve que ça fait beaucoup

Cliff

Salut,

Perso je le viderai partiellement par simple précaution, 4mm c'est pas anodin, les joints vont peut-être lâcher complètement.

Après peut-être est-ce tolérable je n'en sais rien attends d'autres avis. Mais ca ne coûte rien de le décharger au moins à moitié pour éviter le déluge.

Bonne soirée

poupette

Membre : Occasionnel
moi je viderai de préférence !

mon père a eu le coup avec un 240L , 2 fois de suite ! salon innondé , soit disant defaut sur model

Gab

oui par précaution vider... et faire jouer le service après vente... de ce que j'ai pu lire sur le net.. SAV très efficace chez juwel...

ricos21

Salut "un renfort central en plastique" sur du juwel bizard non !? ##07
Tu est sur que c'est du plastique sur la plus part des aquariums c'est en verre non ... bye
Moi je viderais aussi attention les voisins en dessous... si tu ne veut pas épongé une partie de la nuit. ##07
Bon courage.

lg7

c'est bien un renfort central plastique, qui est lui meme colé au cerclage. ça se fait comme ça sur les bombés. le renfort, donc , n'a pas cedé. seuls les joints silicone sur les cotés du verre ont travaillé. 2 mm de chaque coté sur le haut uniquement.

cyrussette

Membre : Accro
C'est un bac d'occasion?
Il est resté "à vide" trop longtemps peut-être?

lg7

bac tout neuf.

Gab

quelles nouvelles???

bucaille fabienne

si c'est un bac neuf je te conseille de le ramener au plus vite car je pense que tu vas avoir des surprises ce week-end, un écartement ce n'est pas normal du tout! sors ta bouée ##17

http://mespetitsminets.skyrock.com

Naska

je pense que des photos serait utiles pour t'aider
rien que de voir ta trverse de renfort
Car en plastique ce me surprend aussi
et comme ca on pourrait voir cette déformation et écartement en photo aussi

Naska

http://naska-shrimps.blogspot.com

SysTaK

Perso, s'il est neuf, je chercherai même pas réfléchir >>> retour magasin !

jasonvorrhees

moi j'ai eu le probleme il faut que tu le ramene ou tu la acheter
le vendeur m'avais dit que c'etait le mastique des joints qui etait trop flexible et que l'aqua pouvais ceder donc urgence a vider tres vites
bon courages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]