-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 10:47
Bonjour,

Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

JBL Algol

JBL CLEAROL

Tetra Algumin

EasyCarbo ?
Gauthier88100
Gauthier88100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Saint dié des Vosges
Emploi : Régleur injection plastique
Date d'inscription : 14/03/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 11:21
Il y a quelque mois j'ai eu mon eau qui est devenu totalement verte, j'ai essayé plein de techniques différentes, blackout, ajout de plante a pousse rapide, changement d'eau rien à y faire.

J'ai essayé jbl algol en 12h plus rien et sans aucun effet sur mes plantes.

_________________
http://site.voila.fr/alarachprod/
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 12:28
EasyCarbo n'est pas un antialgue, il renforce tes plantes qui prennent le dessus sur les algues. Clearol il me semble que c'est pour rendre l'eau crystaline ce n'est pas un antialgues non plus.

Pour les deux autres ce sont des produits a utiliser en dernier recours. Si ton problème est l'eau verte, essayes plutot JBL Bioferm
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 15:07
ouai je galère trop ces temps-ci... et pas trop eu le temps de m'occuper du bac :/

mes paramètres sont pas bon.. et je ne sais plus quoi faire contre ces algues (filamenteux et vertes)...

Ph = 7.5
KH = 10
N02 = 0.1
No3 = 40
Gh = ? --> je n'en ai plus pour vérifié...

Comment faire pour diminuer le nitrate? excepté la résine... j'ai comme plante de la lentille d'eau, pistia, cera et valis~

Je
sais que j'ai un problème avec mon éclairage... j'ai un bac de 60L avec
comme éclairage 2x 24W mais en 10000K... :/ Pas de problème dans les
début mais maintenant je sais que c'est en partie à cause de ces 10000K
Pour problème financier, j'attend un peu avant de pouvoir investir sur des néon entre 4000 et 6500K... :p

Je suis preneur pour tous vos conseils pour améliorer la stabilité de l'état de mon bac!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 15:17
salut

alors oui tu a des souci dans ton bac. règle les avant de lmettre des produits qui à terme t'apporteront d'autre souci ou au mieux ne résoudront pas le tien.

NO3 > as-tu testé ton eau du robinet ?

Pourquoi as-tu mis autant de lumière dan ton bac car là c'est intense (1W/1,25L) donc tu obligé de mettre beaucoup de plantes et du CO2 (easy carbo par exemple)
Oui tes tubes ne vont pas.

En attendant de résoudre tes soucis financiers, tu ne pourrais pas allumer qu'un seul des 2 tubes ? (ça dépend comme est monté ta rampe pas toujorus possible)


Dernière édition par auxia le Sam 7 Mar 2009 - 16:29, édité 1 fois
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 16:02
Le nitrate de mon eau de robinet est de 10.

J'ai réussi à enlever un néon! ca fonctionne! il y a maintenant 24W dessus... je vais laisser comme ça pour le moment~

J'ai changer mon éclairage d'origine par un éclairage a bac ouvert de 48W car je compte vraiment me faire un bac bien planté! ^^ voilà pourquoi autant de watt pour un litre d'eau :p
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 16:31
hhm OK et ton bac tourne depuis combien de temps ?

attends de planter plus et de mettre le CO2 pour lancer le 2è tube. Mais changes les avant. (tu as regardé sur la boutique du forum?, les prix sont intéressants)

une photo du abc pour voir où tu en es?
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 16:47
Je pense pas que le probleme vient de là car mon bac tourne depuis plus d'un an lol

Pour les photos je vous les montrerai ce soir ou demain. Mais vous pouvez voir ce que c'était avant ma toute nouvelle agencement de mon bac :p

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mes-bac-60l-et-20l-t26278.htm
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 18:13
Pour tes algues, il faudrait que tu fasse un test de phosphates !! Fais-le faire en animalerie si tu n'as pas le test.
Pour les nitrates, change de l'eau, ton eau de conduite n'en à pas énormément.

auxia a écrit:
Pourquoi as-tu mis autant de lumière dan ton bac car là c'est intense (1W/1,25L) donc tu obligé de mettre beaucoup de plantes et du CO2 (easy carbo par exemple)
Oui tes tubes ne vont pas.
Easy Carbo n'est pas du CO2 et n'est pas consommé pareil ! :##15:


auxia a écrit:
Oui tes tubes ne vont pas.
Effectivement, que du 10000k en eau douce c'est un peu hard ! Il s'agit de quels tubes ?
Remplaces-en au moins 1 par un tube horticole.
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Sam 7 Mar 2009 - 19:26
Oui c'est un peu beaucoup~lol J'ai gardé tout simplement ce que j'avais d'origine... c'était une rampe que j'avais acheté sur aquascape mais ils ne la vendent plus (marque chinoise).

Je changerai plus tard les néons~ mais je pense que mon plus gros problème maintenant c'est l'éclairage..

auxia a écrit:
Oui tes tubes ne vont pas.
Effectivement, que du 10000k en eau douce c'est un peu hard ! Il s'agit de quels tubes ?
Remplaces-en au moins 1 par un tube horticole.[/quote]
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de ces solutions anti-algue? Empty Re: Que pensez vous de ces solutions anti-algue?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum