Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 240 litre normal ou pano? le Dim 29 Mar 2009 - 19:48

Loac08

Membre : Régulier
J'ai entendu dire que les panoramiques n'étaient pas super, alors j'aurai voulu quelques témoignages de personnes en posédant. Perso j'avais l'ipression que c'était mieu pour l'observation que sa pouvait apporter. Après il existe peut être des problème technique ou de maintenance sur ce type de bac?

2default Re: 240 litre normal ou pano? le Dim 29 Mar 2009 - 21:14

koubmi

Membre : Habitué
les panoramiques sont souvent plus chers que les modeles standards.

j'ai un panoramique ce qui m'a permis d'avoir un 300l au lieu d'un 240 a longueur egale.

Pour l'observation, ca modifie un peu la taille des poissons dans le fond mais rien de bien choquant.

3default Re: 240 litre normal ou pano? le Dim 29 Mar 2009 - 22:05

ptinemo

J'ai un 240L "normal" 120x40profx50haut
si j'avais à choisir comme toi je prendrais un 360L"simple" qui ferait 120cm de long comme un 240 mais 50de prof et 60 de haut

4default Re: 240 litre normal ou pano? le Lun 30 Mar 2009 - 19:37

Loac08

@koubmi a écrit:les panoramiques sont souvent plus chers que les modeles standards.

j'ai un panoramique ce qui m'a permis d'avoir un 300l au lieu d'un 240 a longueur egale.

Pour l'observation, ca modifie un peu la taille des poissons dans le fond mais rien de bien choquant.

Et pour l'observation des poissons trouve tu ça plus pratique?

5default Re: 240 litre normal ou pano? le Lun 30 Mar 2009 - 21:21

koubmi

ni plus, ni moins pratique.

Parcontre cela permets d'avoir la possibilite de faire une plus grande plage sur le milieu avant de l'aqua

6default Re: 240 litre normal ou pano? le Sam 18 Avr 2009 - 15:53

Loac08

Encore des petites questions:
- Le filtre UV sur un filtre exterieur est il néfaste ou bénéfique? A quoi sa sert? Faut il le laisser en route toute la journée?
- 4X39W est ce trop pour un 240 litres?

7default Re: 240 litre normal ou pano? le Sam 18 Avr 2009 - 18:45

Andrep

Membre : Accro
Membre : Accro
Les filtre UV je ne connait pas mais 4x39W pour un 240L c'est très bien, ca te fait 1W/1.5L c'est un éclairage puissant ##06

8default Re: 240 litre normal ou pano? le Sam 18 Avr 2009 - 19:27

koubmi

a mon avis tu veux parler des lampes UV integres a certain filtre externe.

Ca sert a desinfecter l'eau qui passe dedans (ca depend des modeles) et a detruires les algues present dans l'eau (celles qui rendent l'eau verte)

L'utilite ? a part pour des bassin externe, je vois pas.

9default Re: 240 litre normal ou pano? le Sam 18 Avr 2009 - 21:41

Loac08

Ca élimine juste ce genre d'algue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]