Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 10:17

mistigri

Membre : Nouveau
Bonour à tous.Je suis nouvelle en aquariophilie et je rencontre plusieurs problèmes .D'abord, mal renseignée par le vendeur,j'ai démarré un 60L avec 2 poissons rouges dedans voici maintenant 7 semaines .Oui je sais grosse erreur mais en me renseignant sur des sites voici ce que j'ai fait
Remplacement de un tiers de l'eau toute les semaines,eau du robinet laissée reposée 24 H avant de mettre dans le bac.
Donc voilà le problème:les 2poissons sont toujours là!ils ont supporté les pics mais l'eau est laiteuse.Je ne donne pas trop à manger.Il y a une pompe RENA superclean 60 je ne sais pas si elle doit être immergée ou pas
J'ai fait un test de l'eau avec tigette voici les résultats
NO3 10
NO2 0
GH >16
KH 15
PH 6,8
Il y a aussi une pélicule grasse sur les parois du bac
Voilà!Beaucoup de question,désolée ,mais là il me faut de l'aide absolument.
J'espère que quelqu'un va me répondre assez vite
biz à tous
Mistigri

2default Re: problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 18:58

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut et bienvenue Wink ,

Quelles sont les masses filtrantes utilisées pour le filtre ?

3default Re: problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 19:24

haacredit

Salut,

il ne faut pas hésiter à nettoyer les parois avec un coton ou une matière absorbante.

Ta méthode de changement d'eau est bonne : rince la masse filtrante (la mousse bleue) une fois par semaine : les poissons rouges polluent beaucoup.

A+

4default Re: problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 19:38

mistigri

Les masses filtrantes sont ,de bas en haut:un filtre mousse ,un filtre biologoque (charbon) et une dose pour eau cristalline.Je rince le mousse avec l'eau de l'aqua.

5default Re: problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 19:54

haacredit

Si ton charbon est dans un filet, remplace le par des nouilles en céramique ou l'équivalent : tu auras une vraie masse filtrante biologique : il faut compter 3 à 6 semaines pour avoir une vraie masse bio.

Les mousses sont plutôt classées comme filtration mécanique, les mousses en charbon ne servent qu'au début, n'hésite pas à les remplacer par un autre élément de filtration.

A+

6default Re: problèmes d'eau trouble le Jeu 16 Avr 2009 - 20:13

mistigri

C'est une pompe RENA .:il y a le support où se met le filtre mousse .vient se mettre Dessus le support avec une espèce de morceau en forme d'étoile(le charbon)qui se glisse entre 2 tiges.Il s'emboite donc dans le filtre mousse à l'assemblage.
Donc il sera très difficile de mettre autre chose que le petit morceau de bio chem à moins que ce ne soit très petit.
Je viens de planter mon bac ceci va peut être améliorer la qualité de l'eau
merci tout,
à +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]