-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Derradji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty j'ai un guppy de malade que faire ?

Mar 5 Mai 2009 - 23:06
Bonjour,
je possède un aquarium avec des guppys, 2 mâles et 4 femelles. Tout se passait bien jusqu'à hier soir...Depuis ce matin un de mes guppy mâles, à la queue atrophiée et se met à l'abri des autres, il se cache derrière une plante. Il ne nage plus avec les autres et reste isolé. J'ai besoin d'un conseil, qui pourrait me dire ce que mon guppy a comme maladie ??? Merci par avance.
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Mer 6 Mai 2009 - 5:04
Nihao,

Est-ce que tu peux nous dire le volume de l'aqua, la date de mise en eau, la quantitée d'eau que tu changes et à quelle fréquence, les paramètres, ....plus on aura d'information, mieux on pourra te répondre. Depuis combien de temps as-tu ce poisson? vient-il d'un magasin?

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Derradji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty J'ai un guppy de malade, que faire ?

Mer 6 Mai 2009 - 10:38
Bonjour,
en réponse à ta question mon aquarium fait 54Litres, ensuite pour le ph de l'eau il à été contrôlé par le vendeur du magasin, c ph7 ce ki est des plus correct. Quant à la mise en place de mes guppys, je les ai placés dans mon aquarium samedi dernier, et j'ai attendu plus d'une semaine que tout mon aquarium soit correctement installé avant d'y ajouter mes guppy , ce fut le conseil de mon vendeur.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, aide moi au plus vite s'il te plait, mon poisson va de + en + mal, MERCI par avance.
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Mer 6 Mai 2009 - 12:08
Bonjour,

Tes poissons ne vont pas tarder a mourir si tu ne fais rien : tu as mis tes poissons une semaine après la mise en eau de ton bac, or au bout de la 2 ou 3eme semaine tu vas avoir un pic de nitrite, les nitrite empêche les poisson de respirer ( en gros ), pour ton Guppy ce n'est pas ça.

Combien de Guppys sont dans ton aquarium ( nb mâles/femelles ) ?

Il n'avait pas la queue attrofié quand tu l'as acheté ?

As tu remarqué des comportement agressifs de tes Guppys envers ce mâle ?

Une queue attrofié me fait plus penser à des Guppys bagareurs qu'une maladie...

Amicalement, Hugo.
avatar
Derradji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty J'ai un guppy de malade que faire ?

Mer 6 Mai 2009 - 14:14
Bonjour Hugo,
que faire pour éviter le pic de nitrite que tu me cites ? j'ai 2 produits liquide que le vendeur m'a vendu pour traiter mon eau du bac =>stress zyme+ =activateur de filtration biologique
=>stress coat+ =conditionneur pour eau et poissons, il protège les poissons et reforme un manteau protecteur et élimine le chlore et neutralise les chloramines. il à la puissance de cicatrisation de l'Aloe vera...
>>> Le vendeur m'a conseillé d'en verser 2 bouchons de chaque produit à la préparation de mon aquarium; 1 semaine avant l'arrivée de mes guppys.
Je pense que tout ceci peut satisfaire à tes questions, quand aux nombres de poissons ils sont 6, 4 femelles et 2 mâles dont celui qui est malade.
Merci de me répondre.
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Jeu 7 Mai 2009 - 4:00
Les produits ne servent malheureusement à rien. Tu rejoinds malheureusement les victimes des vendeurs "de poissons".

Est-ce que la queue est bien attrophiée, pas "mangée" ou "pourie". Est-ce que tu sais mettre une photo? Est-ce qu'il mange? As-tu fait une acclimatation? si oui comment?

Je te conseille également d'aller chercher au plus vite un test de nitrite (en goutte, je te conseille jbl, fort précis) et de tester l'eau tous les jours. A le moindre présence de nitrite (c'est à dire s'il y a plus que 0), fait des changement d'eau quotidien de 30% (c'est super important si tu veux garder tes poissons), avec de l'eau dans laquelle tu auras mis du conditionneur ou avec de l'eau qui aura reposé pendant 24h minimum.

J'imagine que les nitrites ne te pré-occupent pas trop pour le moment, mais c'est à mes yeux un problème bien plus grave que ton poisson malade (ce qui ne veut pas dire que c'est pas grave) vu qu'il risque d'affaiblir encore plus ton poisson et de tous les tuer. En préventif, ne donne pas trop à manger, deux jours sur trois, une fois une quantitée qui doit être mangée en 3 minutes. Rien ne peut tomber sur le sol ni rester dans l'aqua après ces 3 minutes. Si tu as un amis qui a un aquarium, essaye de prendre une partie de ses masses filtrantes pour les mettres (sans les laver) dans ton filtre.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
Derradji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty J'ai un guppy de malade, que faire ?

Jeu 7 Mai 2009 - 11:33
Bonjour à Tous,
eh bien C trop tard, mon guppy est mort....Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Lun 11 Mai 2009 - 16:08
BONJOUR.

Moi aussi j'ai un guppy malade (je n'ai pas voulu créer un topic pour rien)

Je m'explique :
il a l'oeil droit qui a comme 'du sang' .

Et elle commence à s'isoler ..

C'est du à quoi à votre avis?

Je viens de faire le changement d'eau aujourd'hui

les symptomes sont la depuis hier.


merci .
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Lun 11 Mai 2009 - 16:34
Voici des photos, on peut remarquer la rougeur :

http://sametstaff.free.fr/a/IMAG0083.jpg
Contenu sponsorisé

j'ai un guppy de malade que faire ? Empty Re: j'ai un guppy de malade que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum