-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aquarium 60l débutant

+13
Gab
uraz844
trois6
Ptitlapinou
stabyl
thominou14
aurelie.brin
sebonimo
Jmadhi
auxia
Celina13
ledidier
ShinZo
17 participants
Aller en bas
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 24 Mai 2009 - 14:43
Merci Auxia!
Dis ca ressemble à quoi un pic de nitrite ? J'ai vu que tu parlais de ça.
J'ai des petit points blanc qui flotte à la surface qu'est ce que c'est ?
J'ai des taches un peu degueu a la surface si j'arrete de filtrer la nuit, est ce normal ?
J'ai le dessous de mon couvercle très très mouillé même la lampe est ce que c'est normal ?
J'ai une petite plante rose qui perd ses feuille comment celà se fait il ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 24 Mai 2009 - 16:27
Bonjour,

- Un pic de nitrites... ça ressemble à rien... C'est un paramètre de l'eau mortel pour les poissons vut qu'il les empêchent de respirer (si je ne me trompe pas). Ces fameux nitrites augmenteront lors du mois que tu vas attendre et redescendreront grâce aux bactéries qui vont de dévellopper dans ton aquarium.

- Pour tes points blancs, euh... peut-être de la poussière. :##06: Ou des oeufs enfin, sans photo, on peut rien te dire...

- Pour tes tâches un peu "dégueux" à la surface si tu arrêtes de filtrer la nuit, euh, aucune idée si c'est normal, mais, en général, c'est 24h/24h que l'on filtre l'eau donc ça ne doit pas être dérangeant puisqu'il devrait tourner la nuit...

- Pour ton dessous de couvercle, je pense oui mais pour la lampe, ça aucune idée...

- Ta petite plante qui perd ses feuilles peut les perdre à cause de :
=> c'est une plante non-aquatique (voilà quelques noms : Hemigraphis colorata ; Cordyline terminalis ; Hemigraphis repanda ; Fittonia ; Hemigraphis exotica ;... Regarde sur Go..le pour voir les images)
=> ton éclairage est trop faible. Une plante, plus elle est rouge, plus elle demande un éclairage puissant. C'est assez logique...

J'espère avoir put t'aider...

Bonne fin de journée,

Celina13
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 24 Mai 2009 - 19:48
ShinZo a écrit:Merci Auxia!
Dis ca ressemble à quoi un pic de nitrite ? J'ai vu que tu parlais de ça.
J'ai des petit points blanc qui flotte à la surface qu'est ce que c'est ?
J'ai des taches un peu degueu a la surface si j'arrete de filtrer la nuit, est ce normal ?
J'ai le dessous de mon couvercle très très mouillé même la lampe est ce que c'est normal ?
J'ai une petite plante rose qui perd ses feuille comment celà se fait il ?

tu rais lu le guide du débutant, le lien qu'on t'a donné X fois, tu saurais tout ça !!
Ne JAMAIS arreter le fitlre !

les planets rouges ou roses demandent beaucoup de lumière, donc ce n'est pas étonnant dans ton cas. Il me semble avori déjà donné une liste de plantes faciles
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 19:50
Bonjour voila apres une semaine de la mise d'eau et plantes j'ai un gros problemes sur 11 plantes 2 sont mortes! et le reste est entrain de pourrir. J'ai quelques petits escargots. Pourtant, j'ai mis dans mon 60L 10kilo de substrat nutritif et au dessus j'ai mis 10kilo de sable. Je n'ai pas encore mis de poissons heureusement ! Voilà j'ai baclé mon aquarium je pense, pensez vous que je devrais le vider et tout refaire ? J'aimerai eviter de changer l'eau en totalité en faite, et mettre plus de sable car je n'ai même 5cm en faite pff. Et j'ai planté les plantes en les lavant avant biensur mais j'ai laissé la mousse dans le pot en plastique du magasin, est ce que c'est bien ou pas ?
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:04
tu as mis quoi comme plante?

il ne faut jamais laisser la mousse ni les pots, tes plantes vont pourri sinon.

retire la mousse et faisant bien attention de ne pas casser les racines, c'est assez fragile. retire aussi le leste qui est des fois en plomb qui est toxique pour tes futurs poissons.

pour les plantes à rizomes comme les anubias, accroche les sur un élément de roche ou une racine, n'enterre pas le rizome ou il pourrira.

pour les escargots, ça dépends de l'espèce, il ne sont pas forcement néfaste pour ton bac

sauf les limnés je crois qui mangent les plantes :

http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=10&desc=limnaea-stagnalis

voila, je ne suis pas expert mais j'ai 15 plantes dans mon bac qui tourne depuis presque 3 mois et elles poussent très vite ( je met du v30 aussi ).
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:06
D'accord merci pour les noms des plantes je connais pas j'ai juste choisi au magasin,... Et la lumière faut la laisser minimum cb d'heure par jour ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:11
ShinZo a écrit:D'accord merci pour les noms des plantes je connais pas j'ai juste choisi au magasin,... Et la lumière faut la laisser minimum cb d'heure par jour ?

entre 10 et 12H

mets nous des photos de tes plantes, on te dira
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:12
d'accord je ferai ca des que possible, merci a vous
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:44
ShinZo a écrit:Bonjour voila apres une semaine de la mise d'eau et plantes j'ai un gros problemes sur 11 plantes 2 sont mortes! et le reste est entrain de pourrir. J'ai quelques petits escargots. Pourtant, j'ai mis dans mon 60L 10kilo de substrat nutritif et au dessus j'ai mis 10kilo de sable. Je n'ai pas encore mis de poissons heureusement ! Voilà j'ai baclé mon aquarium je pense, pensez vous que je devrais le vider et tout refaire ? J'aimerai eviter de changer l'eau en totalité en faite, et mettre plus de sable car je n'ai même 5cm en faite pff. Et j'ai planté les plantes en les lavant avant biensur mais j'ai laissé la mousse dans le pot en plastique du magasin, est ce que c'est bien ou pas ?

Excuse-moi ShinZo de ma remarque mais j'ai l'impression que tu ne lis même pas nos messages...

Va lire le guide débutant....
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Dim 31 Mai 2009 - 20:46
Sisi je l'ai lu et même plusieurs guides, c'est pas facile pour moi et je préfère poser directement ma question au forum. J'oublie vite désolé
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 17:13
Bonjour, enfin j'ai racheté 10KG de sable.... alors je voudrai savoir les plantes ca se plantent au sol nutritif ou dans le sable ? Mes 11 plantes sont entrain de pourrir. Comment nettoyer le fond si c'est du sable ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 17:36
Bonjour,

Tu peux mettre du sol nutritif sous le sable et donc planter les plantes en essayant que les racines touchent le sol nutritif...

Pour nettoyer le fond, soit quand tu nettoies, tu siphonnes en faisant bien attention avec le sable, soit il existe des cloches de nettoyages (regarde sur google) ...
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 17:46
J'ai pris les photos de mes plantes mais je n'arrive pas a les afficher...
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 18:05
https://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/mettre-une-photo-sur-le-forum-t14667.htm
:##27:

Ou si non, tu lciques sur le bouton héberger une image quand tu postes un message et tu fais parcourrir, tu chosisi ta photo puis envoyer. Quelques secondes plus tard (voir minute si mauvaise conexion), tu arrives à une sélection de lien. Prends le dernier et poste comme ça :
Code:
[img]http://adresse de l'image[/img]

:##27:
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 19:16
Juste comme ça Shinzo ... Tu penses que tu as dépensé combien d'argent depuis que tu as ton 60l ..?

Personellement je débute en aquariophilie, je compte aussi faire un 60l.
Je peux t'assurer que si tu lisais un peu les guides et les messages du forum, tu aurais déjà un aquarium pret et en cyclage pour tes poissons.

Bon, voilà, c'est mon point de vue...

Sinon pour les poissons, tu as les corydoras et les microrasboras qui sont sympas, meme si un 80l irait mieux pour eux.

Bonne continuation, j'espere que tu finirap ar avoir un bel aqua !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 3 Juin 2009 - 21:32
Celina13 a écrit:en essayant que les racines touchent le sol nutritif...

Pas trop enfoncé, les plantes n'aiment pas se faire enterer, elle trouveront le chemin du sol nutritif toutes seules

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 14:58
Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07514

Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07513
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 15:05
Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07517

Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07516

Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07515
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 15:14
J'en ai marre de mon aqua et j'en ai marre qu'on me critique au lieu de m'aider voilà mes plantes sont entrain de pourrir mon eau est pollué grave j'v pas m'amuser a ramasser les feuilles decomposer qui pue au fond de mon aquarium j'vais tout simplement le débrancher fini pour moi je suis pas capable de m'oqp des plantes alors c'est pas la peine. Dépenser tant d'argent pour rien.. pff adieu
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 15:33
LEs critiques c'est fait pour avancer, et il ya eu beaucoup de conseils. On t'as donné X fois des liens à lire...

voici un des conseils donnés en page 4 par moi-meme:

les planets rouges ou roses demandent beaucoup de lumière, donc ce n'est pas étonnant dans ton cas.

En page 1, je ta'vais donné une liste de poalntes faciles, mais tu ne l'as pas suivie:

Pour les plantes résistantes

- flottante ou à lester: ceratophyllum demersum

- à accrocher sur une racine ou décor:
anubia
fougère de java: microsorium pteropus
mousse de java
pellia (monoselenium tenerum)

- avec sol nutritif ce serait bien.. sinon boulettes d'engrais aux pieds:
cryptocorynes
echinodorus (regarder les faciles sur tropica.com)
sagittaria subulata
vallisneria
hydrocotyle leucocephala
hygrophila polysperma
shinnersia


tu as eu aussi ces bons conseils par un membre, les as-tu suivi:

il ne faut jamais laisser la mousse ni les pots, tes plantes vont pourri sinon.

retire la mousse et faisant bien attention de ne pas casser les racines, c'est assez fragile. retire aussi le leste qui est des fois en plomb qui est toxique pour tes futurs poissons.

pour les plantes à rizomes comme les anubias, accroche les sur un élément de roche ou une racine, n'enterre pas le rizome ou il pourrira.

Tes plantes
Aquarium 60l débutant - Page 3 Dsc07514

les planter en espaçant les tiges pour que la lumière aille jusqu'en bas.

la plante à grande feuilles rondes avec le dessous violet n'est pas une plante qui vivra immergée longtemps, tu peux la retirer.
la plante à liseret rouges n'est pas totalement aquatique non plus.

voilà mes plantes sont entrain de pourrir mon eau est pollué grave j'v pas m'amuser a ramasser les feuilles decomposer qui pue au fond de mon aquarium
il aurait fallu les enlever au fur et à mesure. Enlèves celles qui foirent.

SI tu mets celles données dans ma liste tu n'auras presque pas à t'occuper des plantes.
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 17:39
Elles pourrissent toutes du bas vers le haut sauf une! Je fais quoi je les jette ou elles peuvent encore être sauvé ?
Les feuilles pourrients, ça puent! et elles restent dans le fond de l'aqua, est ce que c'est toxique? Je fais quoi là alors ? je vide tout l'eau ? je dois remettre encore 10kg de sable. Et sur la photo est ce que c'est normal qu'il y'a tant de goutte sous le couvercle ? Couvercle toujours fermé ou c'est pas bon ? et les 3 compartiments ça a l'air correcte ?
Et pour une bonne filtration, quelqu'un sait de quelle manière je dois mettre le tuyau de la pompe ? Regardez sur une des photos, on le voit comment je l'ai mis depuis le debut.
Et il y'a aussi des files blanc qui ont appararu, elle s'accroche aux plantes, est ce que c'est naturel ou elles viennent de l'exterieur ?
Merci Auxia tu me donnes un peu d'espoir c'est la derniere chance après si ca tourne mal j'v le mettre au placard.
Au faite près de chez moi j'ai que 3 magasins de merde sur un rayon de 3km, je suis obligé d'alterné sur les 3 magasins tellement qu'ils sont incomplet les une les autres. Des vendeurs de merde, j'ai du attendre 1semaine pour un sac de sable y'a même pas d'affiche avec les noms des plantes rien rien rien c'est des clochard de merde avec des conseils de merde qui se contrarient les un les autres.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 19:12
Elles pourrissent toutes du bas vers le haut sauf une! Je fais quoi je les jette ou elles peuvent encore être sauvé ?

tu coupes le bas tu replantes.

MAis tu as 2 plantes que tu peux jeter, je te les ai dites au-dessus.
Et tu as des plantes difficiles et avec ton éclairage elles ne tiendront pas. Docn il ne faut pas t'étonner ! Prends dans la liste que je t'ai donné !!

Les feuilles pourrients, ça puent! et elles restent dans le fond de l'aqua, est ce que c'est toxique?

Oui

Je fais quoi là alors ?
Tu enlève ce qu'il ya de pourri, ça pue mais ça ne te mangera pas !

je vide tout l'eau ?
Tu peux, il faut juste savoir que si tu vide tu recommence le cycle à 0

je dois remettre encore 10kg de sable
.
ça m'étonnerait ..

Et sur la photo est ce que c'est normal qu'il y'a tant de goutte sous le couvercle ? Couvercle toujours fermé ou c'est pas bon ?

Oui c'es normal

et les 3 compartiments ça a l'air correcte ?

Moyennement , ça doit etre comme sur ce déssin (que tu aurais pu trouver si tu avais lu attentivement le lien donné au moins 3fois..)
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Aquarium 60l débutant - Page 3 FiltreDecantation2

Et pour une bonne filtration, quelqu'un sait de quelle manière je dois mettre le tuyau de la pompe ? Regardez sur une des photos, on le voit comment je l'ai mis depuis le debut.

Oui ça va

Et il y'a aussi des files blanc qui ont appararu, elle s'accroche aux plantes, est ce que c'est naturel ou elles viennent de l'exterieur ?
tu es sur que ce ne sont pas des racines "aériennes" de plantes?

Merci Auxia tu me donnes un peu d'espoir c'est la derniere chance après si ca tourne mal j'v le mettre au placard.
De rien mais tu n'est pas très persévérant

Au faite près de chez moi j'ai que 3 magasins de merde sur un rayon de 3km, je suis obligé d'alterné sur les 3 magasins tellement qu'ils sont incomplet les une les autres. Des vendeurs de merde, j'ai du attendre 1semaine pour un sac de sable y'a même pas d'affiche avec les noms des plantes rien rien rien c'est des clochard de merde avec des conseils de merde qui se contrarient les un les autres.

comme pas mal d'endroits malheureusement

Toutes les plantes que je t'ai mises dans la liste tu aurais pu les trouver dans les petites annonces du/des forums au pire sur floraquatic !!
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 22:47
Auxia tu es la par hasard ?
Bordel mon chien perd ses poils en ce moment et j'étais entrain de travailler dans mon aqua quand j'ai vu 2 poil de chien dans l'eau est ce que c'est toxique ou ca va aller ? Ca m'a traumatiser la manière dont on doit prendre soin de l'eau.. je fais hyper gaffe et pour le fil blanc je ne pense pas que ca sois une racine mais peut-etre qu'elle provient des plantes....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 4 Juin 2009 - 23:54
tant que ta's pas une touffe de poils dans l'eau ça va :##15:

L'eau ... ya pas tant d'entretien que ça, là tu galère car tu n'as pas suivi les conseils donnés au préalable..
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 5 Juin 2009 - 0:16
Auxia je pourrai avoir ton msn ? J'aimerai travailler directement avec toi au lieu de passer par ce forum. Juste pendant 1 ou 2 mois, s'il te plait merci, bonsoir. ( Je viens de terminer, j'étais entrain de tt vider, tous deplanter, et la c'est bon tout rempli tous planté correctement. )
Contenu sponsorisé

Aquarium 60l débutant - Page 3 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum