Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

points - maladie des points blancs, comment traiter ?? Empty maladie des points blancs, comment traiter ??

Sam 17 Oct 2009 - 12:38
BOnjour.
Mon mâle guppy est atteint de la maladie des points blanc. Comme on me l'avait conseillé je suis allé cherché un traitement, Contralck, ke le vendeur m'a conseiller et j'ai monté doucement la température jusqu'a 30°.

Mais je ne sais pas comment il faut traiter : quel quantité pour quel volume ? combien de temps ? a faire en une fois, ou en plusieurs ? sur combien de jours ?

j'attend vos réponses avec impatience...
Weber Joel
Weber Joel
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 691
Age : 29
Localisation : Scotcher a son écran
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/06/2009

points - maladie des points blancs, comment traiter ?? Empty Re: maladie des points blancs, comment traiter ??

Mer 21 Oct 2009 - 13:34
Normalement tout est marqué sur la boite
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Alès
Emploi : ..
Date d'inscription : 30/09/2009

points - maladie des points blancs, comment traiter ?? Empty Re: maladie des points blancs, comment traiter ??

Mer 21 Oct 2009 - 23:13
ouais mais là ya juste marqué que ça peut traiter jusk'a 400L et la composition...
hitz
hitz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : la seyne sur mer
Emploi : Marin
Date d'inscription : 09/08/2009

points - maladie des points blancs, comment traiter ?? Empty Re: maladie des points blancs, comment traiter ??

Mar 3 Nov 2009 - 18:11
Perso, j'avais pas trop confiance aux animaleries, et surtout aux vendeurs...
j'ai trouvé un remède de "grand-mère" quelque part sur le forum : extrait de pépins de pamplemousse, très à la mode en ce moment de gastro en pharmacie.
pour un bac de 110L, j'ai dosé à 5 gouttes le matin et 5 le soir.
En 2 jours, plus de points blancs sauf sur un cardinalis, qui a été soigné en une semaine.
En plus du pamplemousse, au bout des 2 jours, j'ai soigné avec du 'parasydine' 100% à base de plantes (la faute aux crevettes qui aime pas le chimique).
bref, pas eu de morts après le début du traitement, plus de points blancs.
c'était il y a trois semaines environ.
Contenu sponsorisé

points - maladie des points blancs, comment traiter ?? Empty Re: maladie des points blancs, comment traiter ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum