Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

+77
Fredscorp
KornElius083
anbumax
Arkana974
SAIYEN 26000
mitch68
fred33750
shobits
cab811
FLOR3N7
toto12
joe bird
jp91
alex45
pcman
lolos
salvanah
JulienMarly
blade59
Jeremy60500
papafranck1
wyll
virginiedeouz
slud54
cre'aquatic
forliiife276
Elmaki
kibu
Cirko57
Slyamigo
mikaeteve83
Metalox
nonos
aimablor
xav66
chani
stabyl
AurélienWBB
auxia
Hugazb
tanguy1903
jujududess
crimmi
jazznet2004
EZEKIEL
Caroliscious
Aduw
inkut49
Shivato
zebulon
skyhercules
Topiau
myself
General_Jab
Fangio
tattoo
cométe16
syl
aquatlantis
uraz844
Myosis
cichlidé
Fabien01
nicoinfi
emarc
philgup
burny92
clement59
BiSBAR
geek
ackleya
aurevds
diogene
joel78
bonhomme
thominou14
T0NY313
81 participants
Aller en bas
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 20:19
jazznet2004 a écrit:Tu peux même mettre un systeme d'écoulement d'eau si tes paramettre d'eau du robinets est bonne... Cad que tu as continuelement de l'eau qui rentre dans l'aquarium et une autre qui part... (pas forcement un gros débit hein...). cela permet d'évité les changements d'eau assés difficile a gérer sur un grand aquarium.

Pour ton souci de flux... je dirai que cela dépent ou tu dors :##06: si c'est pas loin, tu vas péter un cable avec le bruit de l'eau qui coule... c'est pas a néglier, car sinon faudra retravaillé ton bac...
Moi je dirait dans le mur du fond pour entrée et sortie... parcontre faudra bien bien travaillé les joints pour évité les soucis :##17:


Je ne pense pas que l'écoulement du robinet sois top ... et vive la facture d'eau...

Je dort à l'étage .. même si on dort dans le salon, on entendra pas car ce sera tout de même isolé. Et moi je dort à l'étage.

Ok pour le mur du fond mais entrée en bas et sortie en haut pour qu'il y ai du mouvement ??? ou l'inverse??
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 20:53
T0NY313 a écrit:
jazznet2004 a écrit:Tu peux même mettre un systeme d'écoulement d'eau si tes paramettre d'eau du robinets est bonne... Cad que tu as continuelement de l'eau qui rentre dans l'aquarium et une autre qui part... (pas forcement un gros débit hein...). cela permet d'évité les changements d'eau assés difficile a gérer sur un grand aquarium.

Pour ton souci de flux... je dirai que cela dépent ou tu dors :##06: si c'est pas loin, tu vas péter un cable avec le bruit de l'eau qui coule... c'est pas a néglier, car sinon faudra retravaillé ton bac...
Moi je dirait dans le mur du fond pour entrée et sortie... parcontre faudra bien bien travaillé les joints pour évité les soucis :##17:


Je ne pense pas que l'écoulement du robinet sois top ... et vive la facture d'eau...

Je dort à l'étage .. même si on dort dans le salon, on entendra pas car ce sera tout de même isolé. Et moi je dort à l'étage.

Ok pour le mur du fond mais entrée en bas et sortie en haut pour qu'il y ai du mouvement ??? ou l'inverse??
Nan tu auras pas plus d'eau utiliser que les changements normaux d'eau. c'est un écoulement, pas les robinet ouvert en grand :##17: si tu as 210Litres a changer toutes les semaines tu le feras avec un robinet d'un coup ou tu auras 7x30L pendant la semaine.........

bref tu as compris cela ne doit pas consommer plus d'eau :##17: . Bon cela coute aussi un bras mais c'est pas a négligé sur un projet comme le tiens :##06: ...


Pour le flux, je ferais comme un petit aquarium, il y a des raisons de mettre le flux en haut (aération et echange gazeux de surface) et les aspirations pres du sol pour récupérer plus facilement les saletées (a moins que je me trompe).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 20:57
Non je pense pas que tu te trompe, c'est ce que j'avais lu aussi ..

Et enfaite c'est genre un système goutte à goutte pour le renouvellement de l'eau ?

T0NY313 dans le 1er post a écrit:4: choix et insertion de la filtration et du chauffage (sur le papier)

Pour la filtration, je voulais un système tout fait mais le débit n'est pas suffisant et beaucoup me recommande une décante externe.
Donc une pompe de 5 à 6 fois le débit brut de l'aquarium:

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 M840-eheimcompact-5000-1266006020
Caractéristiques

* Débit : 2500 à 5000 L/h
* Consommation : 78 W
* Hauteur de refoulement : 3 m
* Dimensions H x L x P en mm : 138 x 82 x 126
* Taille de tuyau : 25/34
* Garantie 3 ans

Décante externe avec filtre horizontale avec chauffage au nombre de 3
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 M840-jagerchauffage-1261763939
Pour cette partie, les citations viennent de ce site : aquariophilie.org

Caractéristiques:

* Possibilité de réglage précis et éventuellement de réajustement de la température de 18° à 34°C. La précision courante est de +/- 0,5°C.
* Maintien de la chaleur constante. Un voyant de contrôle affiche l’état de la fonction chauffage.
* Possibilité d’immerger entièrement l’appareil, par ailleurs protégée contre la marche à sec et convenant à l’eau douce et à l’eau de mer.
* Le revêtement en verre accroît la surface chauffante et assure un dégagement de la chaleur optimal et régulier.
* Revêtement en verre de laboratoire. Ce verre de laboratoire, créé pour la recherche et par conséquent dépourvu de toutes impuretés susceptibles d’être transmises à l’eau. Insensible aux substances chimiques et biologiques. Sans fentes ni fissures filiformes susceptibles de laisser passage à l’eau de condensation. Ne réagit pas même aux variations de températures les plus extrêmes telles celles qui se produisent lors des changements d’eau.
* Longueur : 506 mm
* Diamètre : 36 mm
* Pour aquarium de 600 à 1000L
* Câble : 1,70 m

La puissance des thermoplongeurs est variable en fonction des modèles et va de 25W pour les plus petits à 300W pour les plus grosses pièces. Le choix de la puissance de l'appareil se fait en fonction de la règle suivante:

1Watt/Litre si la différence entre la température ambiante et celle de l'eau est inférieure à 10°C,
1,5Watt/Litre si la différence entre la température ambiante et celle de l'eau est inférieure à 15°C,
2Watt/Litre si la différence entre la température ambiante et celle de l'eau est inférieure à 20°C


1w par litre donc il m'en faudra 3
3 x 300W = 900W

Certains aquariophiles utilisent à tord les cordons chauffants comme système de chauffage d'un bac. Ce procédé est utilisé pour favoriser la pousse des plantes à condition que la puissance ne soit par trop élevée (0,1W/L) et doit en tout cas être couplé avec un système de chauffage par thermoplongeur.


et je rajoute un chauffage de 100w en cordon.
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Produit_11353


Qu'en pensez vous faut-il 3 chauffage et puis-je mettre les 3 dans la décante ?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 21:09
Pour moi les 3 dans la décante, c'est facile a modifié et entretenir.

pour la pompe t'est dans le bon et le reglage te permettra de regler ton flux a ce que tu penses être le mieux pour ton aqua.

Pour le chauffage de sol, cela sera un peu plus difficle a mettre en oeuvres, car les cables seront pas assés long... peut être que 2 suffiront mais il en faudra peut être 3 voir 4 :##10: ...

Je suis pas certain qu'ils soient utile pour chauffer le bac de ton bac car tes 3 resistance de la décante fourniras au mieux leur chaleurs et l'eau sera mélangée uniformémant... c'est mieux qu'une résistance dans un petit bac qui chauffe l'eau autour d'elle mais qui n'est pas dans le flux direct de l'eau clair :##17: .

Pour en revenir au sol bonjour le bordel pour le mettre dans ton aquarium et gérée les cables et le thermosat :##17: ... mais cela peut marché :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 21:48
Je pense que le coup des câbles c'été plus histoire de faire circuler l'eau a travers le sol ?
Si oui ok - si non ben effectivement l'intérêt et limité !
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 21:53
Oui c'est sa, c'est plus pour la circulation de l'alimentation a travers le substrat et la pousse des plantes.. Je pensais que c'était nécessaire.

Pour info le câble fait 10mètres .. donc je pense que c'est assez long ( espacement 20 cm) et pour le "wattage" sur le site aquariophilie.org il préconise 0.1W/L donc 100W pour 1000L


http://www.zone-aquatique.com/C%C3%A2ble_chauffant_Hydro_Kable_-_100w-p11353.html

Description:

* Câbles chauffants pour aquariums d'eau douce, d'eau de mer et terrariums qui garantissent un chauffage sûr et une uniformité thermique de surface.

* Permet d'assurer un soutient au combiné chauffant en cas de panne et assure la circulation de l'eau et des nutriments à l'intérieur du substrat.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 21:57
J'suis pas expert en cable chauffant mais j'prense que sa ira bien !
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Lun 4 Oct 2010 - 22:43
T0NY313 a écrit:Oui c'est sa, c'est plus pour la circulation de l'alimentation a travers le substrat et la pousse des plantes.. Je pensais que c'était nécessaire.

Pour info le câble fait 10mètres .. donc je pense que c'est assez long ( espacement 20 cm) et pour le "wattage" sur le site aquariophilie.org il préconise 0.1W/L donc 100W pour 1000L


http://www.zone-aquatique.com/C%C3%A2ble_chauffant_Hydro_Kable_-_100w-p11353.html

Description:

* Câbles chauffants pour aquariums d'eau douce, d'eau de mer et terrariums qui garantissent un chauffage sûr et une uniformité thermique de surface.

* Permet d'assurer un soutient au combiné chauffant en cas de panne et assure la circulation de l'eau et des nutriments à l'intérieur du substrat.
oui, moi je connais j'ai mis un 75w dans mon rio300 :##17: et c'est un chouilla trop grand mais a peine et pourtant je suis en 120*51... mais c'est pas difficile suffit de faire le teste avec une cordelette :##17: ...
Sinon c'est pas le plus cher donc tu peux le mettre, au mieux cela sera un plus pour les plantes aux pire cela servira a rien :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 7 Oct 2010 - 23:50
Alors 'en est ou ?
Sa avance ?
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 16:47
Je suis en train d'hésité ... parpaing de 10 ou 15 parpaing de 15 y'as des parpaing d'angle mais pas en 10

En 10 sa fait 1028 L brut
En 15 sa fait 912 L brut

Soit tout de même 116 litre ... Humm bon je vais prendre en 10 sa fera moins esthétique dans les angle extérieur mais bon 116 L quoi.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 19:25
Ben clair que c'est bcp mais vu ton litrage total c'est peu aussi !, apres effectivement faut voir niveau esthétique bien sur mais aussi niveau facilité de le faire !
Mais bon vu ce que t'as deja fait j'suis pas sur que se soit un paramètre si important :##06: :##10: :##08:
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 19:34
Ah j'ai oublier de posté la photo aussitôt lol ...
Donc en 10 ... 32 parpaing + 1 gratuit ..
1 fer à béton Diam 8 en 6 mètre pour le cas ou .. lol je veux pas que sa tombe.
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 10.10.08




Et j'ai pris un tuyau en PVC DIAM 32 pour le rejets d'eau propre dans l'aquarium.. Je me pose la question si c'est bien le PVC il y as peut-être des matières toxique dedans pour les poissons et plantes ?
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 19:46
Put*** t'es un rapide toi !, réglé comme une montre suisse ! :##06: !
Sinon pour le PVC j'pense pas vu que quasiment tout les mecs de l'eau de mer (encore plus sensible a toussa !) en utilise !, donc a mon avis tu risque rien sur le PVC !
Mais plus sur la colle que tu va utiliser !
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 19:52
Fangio a écrit:Put*** t'es un rapide toi !, réglé comme une montre suisse ! :##06: !
Sinon pour le PVC j'pense pas vu que quasiment tout les mecs de l'eau de mer (encore plus sensible a toussa !) en utilise !, donc a mon avis tu risque rien sur le PVC !
Mais plus sur la colle que tu va utiliser !

Ouai rapide .. enfin j'ai été voir hier pour les acheter y'avait pas d'angle du coup je suis aller super loin .. pas d'angle .. bon OK resultat je suis retourné au point de départ... lol

Moi je dirais que quand elle est sèche elle est sèche ...

Le sika Top 209 est commander je devrai l'avoir dans la semaine prochaine...
98€ HT environ bon sa va sa fait environ 10-15 m² il m'en faut que 6 donc je ferais sa super bien et en deux couche au pire si c'est faisable.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 8 Oct 2010 - 20:17
ben oui assure deux couche !
Comme sa t'es tranquille !
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mar 12 Oct 2010 - 21:15
Voilà j'ai commencer le bac.
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 12.10.10.01
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 12.10.10.02
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 12.10.10.03
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 12.10.10.04
Je voulais savoir ce que vous en pensez, l'arriver d'eau propre répartie avec un T en haut en cascade en bas à gauche et à droite de l'aquarium...
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 14:31
COOL

Je pensait que l'on verait des deux cotés de l'aquarium moi.

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 17:36
Si ce n'était pas une buanderie, je l'aurait fait ... mais la :/
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 18:01
un truc m'intrigue :##09:
vu l'avancée de la cuve ,je ne comprend pas comment la vitre va tenir.
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 18:06
Ouai c'est pas faux

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 18:57
Lol je vais la suspendre avec des fils de pêche What the fuck ?!?

Non je vais faire un cadre en béton avec des coffrage .. sa va pas être super simple mais je pense y arriver.
dans ce genre mais pas en parpaing .

Le 6000L de aquanewbeeAquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Evacuationsmallbf1Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Vueensemblesmallej1
Après je mettrais un cadre en Alu gris clair. qui fera les tableau avec un retour de 5cm sur les murs
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 19:45
Moi je travaille déjà ma femme pour ce genre de projet... Bon c'est pas pour tout de suite. Mais d'ici 10 ans ou l'appart sera payé et ou on regardera pour une maison... Bref elle est pas contre... mais je sent qu'il faudra que je présente quelque chose de coherant (genre projet papier :##17: ).
Sinon tu avances bien... Bravo.

Pour ta vitre je pensais a la même chose que toi. Préparer des appuis... La vitres tiendra a la pression après faut juste la maintenir et mettre des gros joints

Courage pour la suite

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 19:59
j'était a peu pret sur de la réponse :##06:
en fait ce qui me chagrine le plus c'est le "retour" a chaques extemités ( ce qui arrete la vitre sur la hauteur) tu va te faire c...er pour les rendrent solidaire des cotés.
pourqoi ne pas les avoir fait en meme temps que le reste :##19:
si je voit bienil n'y a pas non plus de fer en attente :##19:

et pendant que j'y suis :##06:
avec quel matériaux va tu faire l'interieur et l'exterieur

aller j'arrete avec mes questions car tu du boulot :##05:
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 20:31
jazznet2004 a écrit:Moi je travaille déjà ma femme pour ce genre de projet... Bon c'est pas pour tout de suite. Mais d'ici 10 ans ou l'appart sera payé et ou on regardera pour une maison... Bref elle est pas contre... mais je sent qu'il faudra que je présente quelque chose de coherant (genre projet papier :##17: ).
Sinon tu avances bien... Bravo.

Pour ta vitre je pensais a la même chose que toi. Préparer des appuis... La vitres tiendra a la pression après faut juste la maintenir et mettre des gros joints

Courage pour la suite

Lol je pense qu'il faudra aussi lui réservé un endroit a elle dans la maison ^^

Moi le problème ne se pose pas j'ai pas de femme j'ai le temps .. sa me permet de faire une salle de jeux TV PC - Air Hockey .. un home cinéma et un aquarium
Je réserve la cuisine pour la fin quand j'aurais une femme. LOL

zebulon a écrit:j'était a peu pret sur de la réponse :##06:
en fait ce qui me chagrine le plus c'est le "retour" a chaques extemités ( ce qui arrete la vitre sur la hauteur) tu va te faire c...er pour les rendrent solidaire des cotés.
pourqoi ne pas les avoir fait en meme temps que le reste :##19:
si je voit bienil n'y a pas non plus de fer en attente :##19:

et pendant que j'y suis :##06:
avec quel matériaux va tu faire l'interieur et l'exterieur

aller j'arrete avec mes questions car tu du boulot :##05:



Je vais essayer de faire un coffrage et tout coulé en même temps coté + "linteau" Le bas je ferait séparé.
Je ne peut pas le faire en même temps car vu qu'il faut couler du béton c'est pas comme du parpaing ton je vois difficilement comment je peut faire en même temps.

Les fer à béton je rajoute au fur et à mesure. y'en a un d'ailleurs que j'avais placé au début et il s'est retrouver à l'intérieur du bac.. j'ai creusé la dalle et coupé au plus court.

Pour les coté il seront pris dans les mur latéraux ou il y à des fer. Petite photo pour illustré.
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 13.10.10.01Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 13.10.10.02
On voit bien que le béton va bien coulé partout pour être bien ancré. Il faudra que je vibre bien le béton.

Pour les matériaux intérieur j'ai relevé le Sikatop 209 réservoir utilisé pour étanché des cuve à eau potable ou château d'eau. Il est commander je devrais bientôt l'avoir.

J'ai regarder un peu plus en profondeur le topic de Aquanewbee ...
Pour l'étanchéité il y est aller fort.

- enduit à fondation étanche
- une couche résine epoxyde
- Mat de verre
- une couche Gelcoat alimentaire

Je pense que je vais mettre de l'enduit à fondation également arrondir les angle avec de la résine fortement chargée et le sikatop. Je vais demander conseille au vendeur du sikatop pour ne pas faire de connerie.

Pour l'extérieur du Bac. Sur la face avant j'aimerais faire un belle enduit Noir le tableau de l'aquarium sera en Aluminium gris clair avec retour de 5cm sur le mur.
Pour l'autre coté, j'hésite encore je ne laisserais pas en parpaing c'est sur .. car c'est pas non plus un garage.. je pense aussi un enduit de qualité mais pas trop chère.

Et aujourd'hui j'ai pas travaillé sur l'aquarium ... j'en ai chier pendant 1h30 à changer une ampoule xénon sur ma voiture ... J'ai quand même fini par regarder comment faire sur le net .. dans le carnet d'entretien il y as marqué opération à faire impérativement par un agent renault .. 155€ l'ampoule .. le mécano lui même m'as dit cherche ailleurs lol et sur ebay la même ampoule 40€

PS : Pour la les bords moi aussi sa me gêne la vitre va être plus petite mais quand même ! y'as de la surface jez vais prendre 1m75 x 75 x 12mm
Je pense que 12 est suffisant vu qu'il y as de l'appui partout .. qu'en pensez vous ?


Dernière édition par T0NY313 le Mer 13 Oct 2010 - 21:14, édité 1 fois
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 13 Oct 2010 - 20:53
La routine quoi Wink c'est des voleurs les concess Smile

sinon heureusement que tu as du temps ton projet avance vite et les commandes sont en cours a ce que je lis.

Je m'inquietes pas pour ma femme... Y aura un truc pour elle. Smile
et puis on est souvent sur la même longueur d'onde et avons des coût très proche Wink donc pas d'inquiétude... Ou du moins j'aurai les mêmes inquiétude que toi sur la mise en place du projet Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 10 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum