Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

la bûche58

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je vous explique :
Mon bac fait 80L, il est en route depuis 3 mois. Aprés la classique phase de maturation (4 semaines) j'ai introduit progressivement 5 cardinalis, 5 tetra cuivrés, 2 molly, 2 khully, 1 botia (refourgué par un vendeur verreux!) et plus récement 9 guppys mâles et femelles confondus. Les parametres de l'eau sont plus que correctes (tous!)

Or, des vers de branchies sont apparus, et d'autres sont apparus sur le corps, à la base des nageoires. on a traité, mais non seulement ce n'est pas parti, mais en plus je suis maintenant envahie de points blancs

Alors comment faire pour enlever ces vers, traiter les points blancs, tout en respectant les poissons les plus fragiles (botia) et les plantes (j'ai peur avec le sel de Guérande...)?
J'ai déja perdu 4 tetra et 4 cardi alors SVP
HELP!!!! :blink:

Astaroth

Membre : Accro
Je ne sais pas mais tu peux traiter pendant une semaine les points blanc voir moins mais c'est tres facile et ca par tres vite le tout c'est de respecter la notis ^^ sinon pour l'autre maladie je ne saurais pas trop t'aider car je ne sais pas carr je n'ai jamais eu de maladie de vers quoique actuelement j'ai par ci par la des vers blanc que mes poissons devorent ^^

Darkjoker

salut la buche58 , voici pour tes maladies , les vers de branchies se traite comme les points blancs :
La gyrodactylose et dactylogyrose

Symptomes: voiles cutanés et recherche d'obstacles pour se frotter pour la Gyrodactylose (la peau du poisson est parasitée), ou dans le cas d'une Dactylogyrose, le poisson ouvre la gueule régulièrement comme pour "bailler" (le ver s'attaque aux branchies du poisson)
Causes: survient chez les poissons en mauvaise conditions physique (surpopulation, nutrition inadéquate, mauvaise qualité de l'eau)
Remèdes: traitement anti points blancs. Si pas d'amélioration, utiliser un antiparasite à base de formaline
Contagion: oui
Mortalité: oui

monte la température jusqu à 29° mais progressivement :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]