Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
avatar
la bûche58
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Nevers
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Empty Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ?

Mer 31 Jan 2007 - 14:53
Je vous explique :
Mon bac fait 80L, il est en route depuis 3 mois. Aprés la classique phase de maturation (4 semaines) j'ai introduit progressivement 5 cardinalis, 5 tetra cuivrés, 2 molly, 2 khully, 1 botia (refourgué par un vendeur verreux!) et plus récement 9 guppys mâles et femelles confondus. Les parametres de l'eau sont plus que correctes (tous!)

Or, des vers de branchies sont apparus, et d'autres sont apparus sur le corps, à la base des nageoires. on a traité, mais non seulement ce n'est pas parti, mais en plus je suis maintenant envahie de points blancs

Alors comment faire pour enlever ces vers, traiter les points blancs, tout en respectant les poissons les plus fragiles (botia) et les plantes (j'ai peur avec le sel de Guérande...)?
J'ai déja perdu 4 tetra et 4 cardi alors SVP
HELP!!!! :blink:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Empty Re: Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ?

Mer 31 Jan 2007 - 15:51
Je ne sais pas mais tu peux traiter pendant une semaine les points blanc voir moins mais c'est tres facile et ca par tres vite le tout c'est de respecter la notis ^^ sinon pour l'autre maladie je ne saurais pas trop t'aider car je ne sais pas carr je n'ai jamais eu de maladie de vers quoique actuelement j'ai par ci par la des vers blanc que mes poissons devorent ^^

_________________
\Juwel Record 60/
Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Copmath005Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Empty Re: Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ?

Mer 31 Jan 2007 - 16:09
salut la buche58 , voici pour tes maladies , les vers de branchies se traite comme les points blancs :
La gyrodactylose et dactylogyrose

Symptomes: voiles cutanés et recherche d'obstacles pour se frotter pour la Gyrodactylose (la peau du poisson est parasitée), ou dans le cas d'une Dactylogyrose, le poisson ouvre la gueule régulièrement comme pour "bailler" (le ver s'attaque aux branchies du poisson)
Causes: survient chez les poissons en mauvaise conditions physique (surpopulation, nutrition inadéquate, mauvaise qualité de l'eau)
Remèdes: traitement anti points blancs. Si pas d'amélioration, utiliser un antiparasite à base de formaline
Contagion: oui
Mortalité: oui

monte la température jusqu à 29° mais progressivement :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ? Empty Re: Comment traiter mon double problème avant l'écatombe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum