Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Laeti03
Laeti03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante Dentaire
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseil pour mon tout premier aqua ! Empty Conseil pour mon tout premier aqua !

Mer 21 Fév 2007 - 1:13
Bonjour à vous tous , :clin:

Je m'appel Laetitia, 27 ans et toute nouvelle dans le monde de l'aquariophilie ; depuis peu j'ai eu un aquarium d'occassion Juwel de 300 litre mais quasi tout neuf ; en cadeau pour la St valentin ! Un rêve qui va bientôt prendre forme. Depuis je me documente un maximum et je lis tout vos sujets qui mon bien aider je l'avoue. Mon projet serai un aquarium de type amazonien car j'aime ce côté sauvage ; j'adore les plantes, et comme poissons j'aime le scalaire, je veux y ajouté corydoras, ramirezi, gourami, cardinalis, 1 ancistrus, apistogramma.
Quel autre poisson très coloré je pourrai ajouté à ma liste ?
- Pour la mise en eau que je vais faire très prochainement ; je vais mettre de l'eau du robinet en y ajoutant un conditionneur et un activateur bilogique de marque API, es bien ? Pourquoi ma ton dit qu'il fallait mettre de l'eau osmosé ce n'es pas obligatoire pourtant ?
- J'ai acheter mon terrau et une moutiquaire pour séparer terrau et sable comme le vendeur ma conseiller pour éviter qu'il remonte et si j'ai des poisson qui creuse le sol ! Dans ce cas je n'es pas besoin d'angrai en plus pour les plantes ?
- En ce qui concerne les néons c'est ceux d'origine ; es que j'achète des réflecteurs ou directement des néons plus puissant pour mes plantes ? celui qui est coloré c'est celui qui doit etre au dessus des plantes ?
-Pour le filtre c'est également celui d'origine, la ouate, mousse à charbon... il est noté de les changer, peut on les nettoyer à l'eau à la place ?
- Plus tard j'aimerai acheter un filtre externe mais celui qui est à l'intérieur est collé ; c'est foutu pour l'enlever ?

Bon pour l'instant je vais arreter là !! désolé pour toute mes petites questions ! merci d'avance en tout cas et à très bientôt.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Conseil pour mon tout premier aqua ! Empty Re: Conseil pour mon tout premier aqua !

Mer 21 Fév 2007 - 1:29
Bonjour et bienvenue parmis nous :heureux:

Quel beau cadeau pour la st Valentin :langue:

Vu que tu est débutante, je te conseil de lire le guide complet du débutant :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Il fait 5 chapitre mais je te conseil vivement de le lire tu en apprendra beaucoup.

- J'ai acheter mon terrau et une moutiquaire pour séparer terrau et sable comme le vendeur ma conseiller pour éviter qu'il remonte et si j'ai des poisson qui creuse le sol ! Dans ce cas je n'es pas besoin d'angrai en plus pour les plantes ?

Le sol nutritif suffira largement, ne met pas d'engrais :clin:

- En ce qui concerne les néons c'est ceux d'origine ; es que j'achète des réflecteurs ou directement des néons plus puissant pour mes plantes ? celui qui est coloré c'est celui qui doit etre au dessus des plantes ?

Il te sera difficile de prendre plus puissant étant donné que la longueur va de pair ! les néons plus puissant seront donc plus long.
Je te conseil des réflecteurs, surtout avec les bacs juwel un peu sous éclairé. Les tubes d'origine ne sont pas terrible, je te conseil les biolux de chez osram (bon marché).

-Pour le filtre c'est également celui d'origine, la ouate, mousse à charbon... il est noté de les changer, peut on les nettoyer à l'eau à la place ?

Expliqué en détail dans le guide :langue:

- Plus tard j'aimerai acheter un filtre externe mais celui qui est à l'intérieur est collé ; c'est foutu pour l'enlever ?

Non pas du tout, la décant s'enlève très bien. Counon (un des membre) l'a fait sur sont juwel, il pourra surement t'expliquer si il passe par ici :heureux:

Pour la mise en eau que je vais faire très prochainement ; je vais mettre de l'eau du robinet en y ajoutant un conditionneur et un activateur bilogique de marque API, es bien ? Pourquoi ma ton dit qu'il fallait mettre de l'eau osmosé ce n'es pas obligatoire pourtant ?

Pour l'eau ça dépend des poissons que tu souhaiterais. Je te déconseille les conditionneurs d'eau aussi inutil que couteux.

Dans le guide il y a une très bonne explication en ce qui concerne l'eau de l'aquarium.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum