Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation Caridina le Mer 24 Mar 2010 - 21:10

Soilem

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement un bac de 180 litres avec 9 corydoras panda et 10 Tetra Rose (Bentosi). Plutot pas mal de plante et des grosses touffes de mousse.

Les paramètres de mon eau sont les suivants :

PH : 7
KH : 6
GH : 11
NO3 : 10mg/l
NO2 : 0mg/l

J'aimerai bien mettre des crevettes type Caridina (Japonica ou RC), est-ce possible avec la population que j'ai?

Merci d'avance ^^

2default Re: Cohabitation Caridina le Mer 24 Mar 2010 - 22:38

Thomas.K

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
Personnellement, j'ai des néons bleus, des corydoras aeneus et des japonica qui cohabitent très bien ensemble. Ça ressemble un peu à ta population.
Peut-être que les paramètres de l'eau joueront, moi les vendeurs m'ont dit que l'eau convenait aux 3 espèces mais bon ce n'est qu'une parole de vendeur!

3default Re: Cohabitation Caridina le Mer 24 Mar 2010 - 22:48

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,

Tous les poissons représentent des dangers pour les crevettes naines . Optes donc pour des caridina japonica , aucuns risques qu'elles servent d'apéro . Par contre tu n'auras pas de reproduction .

Florian

4default Re: Cohabitation Caridina le Jeu 25 Mar 2010 - 5:46

geek

pour une cohabitation possible il faut des poissons plutot detritivore sa risque pas de les gouter (otocinclus)
et la c'est pas gagné avec tes poissons

au passage la RC n'est pas une cardina c'est une néocardina Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: Cohabitation Caridina le Jeu 25 Mar 2010 - 8:15

Soilem

@geek a écrit:pour une cohabitation possible il faut des poissons plutot detritivore sa risque pas de les gouter (otocinclus)
et la c'est pas gagné avec tes poissons

au passage la RC n'est pas une cardina c'est une néocardina Wink

En effet, je voulais dire Cristal Red, pas Red Cherry :p

Mes poissons sont encore plutôt jeune, ils n'ont pas leur taille adultes, je vais voir ce que mon vendeur a.
Sinon, je compte mettre plus tard des filtreuses style Atyopsis Moluccensis, quand mon bac serat plus vieux. Est-ce que les deux espèces cohabites?

Merci ^^

6default Re: Cohabitation Caridina le Jeu 25 Mar 2010 - 8:49

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour

La cohabitation crevette bambou et japonica ne pose aucun problème
La cohabitation crevette bambou et red cherry ou CRS ne pose pas de problème non plus

Je pense que dans un bac bien planté même les crevettes naines pourront survivre et se reproduire avec la population de poisson que tu as

Sylvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]