Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Agencement d'un 15l pour Betta

+7
uraz844
Mickoulélé31
nynie25
mine
geek
mokrea78
Cyrielle
11 participants
Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 14:55
bartleboom a écrit:salut
l'egeria najas ressemble bcp à l'egeria densa mais peut s'épanouir dans des eaux plus chaudes
sinon la classique ceratophylum demesersum à laisser flottante et qui pousse dans toutes les conditions !

Qu'est ce que tu penses de la cryptocoryne balansae ? J'hésite à mettre une plante flottante
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 14:56
kcris a écrit:
Cyrielle a écrit:
Dans l'animalerie, j'ai jeté un coup d'oeil aux bettas, ils en vendent deux sortes, je serais incapable de dire lesquelles !

Sa ne serais pas des bettas a nageoire très pendante?(Queue de voile), et des bettas avec des nageoire avec des pics?(crowntail)?
:##08:

Je sais plus, de toute façon il faut que j'y retourne pour acheter des tests, une plante et des nouilles, je rejeterais un coup d'oeil !! Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 219358
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 14:57
macbulk93 a écrit:Bonjour , un lien interressant à lire :
- http://betta-splendens.net/?page=formes

Merci beaucoup ! Enfin un site clair sur les différentes formes Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 27173 Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 597388
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 15:01
syl a écrit:
Cyrielle a écrit:
Mickoulélé31 a écrit:beau bac mais je rajouterai des plantes en arrière-plan......
genre Limnophylla-egeria densa car les plantes fournissent de l'oxygène .

Elle est très belle mais je viens de me renseigner, c'est une plante d'eau froide
or mon aqua fait entre 26 et 27 °C...

Tu peux m'en proposer d'autres ? Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 566342

Mon aqua est a 26° et mon egeria densa pouse a vitesse grand V

Ah c'est niquel alors !
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 15:02
minederien a écrit:bonjour

cabomba .. pistia stratiotes ...
va zetre tres beau ton bac cyrielle Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 54745

J'aime bien les cabombas !!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 18:33
salut,
alors tous d'abors je fermerai le bac ou alors baisse le niveau de ton bac car le betta est un très bon sauteur.
Ensuite pour l'eau un ph au alentour de 7 et avec une dureté entre 6 et 15 serait niquel la température entre 24 et 26° pas en dessous, le froid favorise la pourriture des voiles. Je sais pas si ton bac est cyclé si il y est sa veut dire que tu utilises une pompe, diminue au maximum le débit, il n'aime pas les courant fort car il se fatique vite avec leurs grands voiles.
Le betta respire avec se que l'on appelle un labyrhinte que le betta a développer pour faire face a la sécheresse dans son milieu naturel ce qui veut dire qu'il respire l'air en surface donc si tu pouvais lui planter quelques plantes un peu plus grande pour qu'il puisse se reposer sur leurs feuilles, de plus un grand oui au plantes flottantes car il va s'y sentir en sécurité et si ton poipoi se sent bien dans son bac il te ferra peut- être un nid de bulle que ces plantes flottantes vont soutenir.
Voila j'espere que je t'ai un peu éclairé.
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 19:02
Cyrielle a écrit:
kcris a écrit:
Cyrielle a écrit:
Dans l'animalerie, j'ai jeté un coup d'oeil aux bettas, ils en vendent deux sortes, je serais incapable de dire lesquelles !

Sa ne serais pas des bettas a nageoire très pendante?(Queue de voile), et des bettas avec des nageoire avec des pics?(crowntail)?
:##08:

Je sais plus, de toute façon il faut que j'y retourne pour acheter des tests, une plante et des nouilles, je rejeterais un coup d'oeil !! Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 219358

Ils vendent des mâles "royaux" j'ai pas tp compris ?!!! et des mâles "normaux", pas de races différentes c'est tous des queues de voile je crois
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 19:06
therastaman a écrit:salut,
alors tous d'abors je fermerai le bac ou alors baisse le niveau de ton bac car le betta est un très bon sauteur.
Ensuite pour l'eau un ph au alentour de 7 et avec une dureté entre 6 et 15 serait niquel la température entre 24 et 26° pas en dessous, le froid favorise la pourriture des voiles. Je sais pas si ton bac est cyclé si il y est sa veut dire que tu utilises une pompe, diminue au maximum le débit, il n'aime pas les courant fort car il se fatique vite avec leurs grands voiles.
Le betta respire avec se que l'on appelle un labyrhinte que le betta a développer pour faire face a la sécheresse dans son milieu naturel ce qui veut dire qu'il respire l'air en surface donc si tu pouvais lui planter quelques plantes un peu plus grande pour qu'il puisse se reposer sur leurs feuilles, de plus un grand oui au plantes flottantes car il va s'y sentir en sécurité et si ton poipoi se sent bien dans son bac il te ferra peut- être un nid de bulle que ces plantes flottantes vont soutenir.
Voila j'espere que je t'ai un peu éclairé.

Pour le pH , la dureté et la température c'est niquel ! J'ai mis le débit au minimum Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 27173
Je viens d'acheter un microsorum pteropus (je vais mettre une photo)

Qu'est ce que tu peux me conseiller pour couvrir le bac, il est fait bizarrement...
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 19:13
Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Pict0018Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Pict0017
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Dim 28 Mar 2010 - 20:07
oula oui
j'aévais pas vu ça comme ça.
Alors là je n'en sais rien du tout. Je suis moi meme a la recherche d'idée pour changer toute la galerie de mon 135 litres pour avoir un éclairage plus fort. Après c'est possible que ton betta ne tente pas le grand saut mais disons que c'est quand meme risqué. Je crois qu'il y a une rubrique bricolage, il y aura peut-être des idées la je ne peuspas t'aider dsl.
Contenu sponsorisé

Agencement d'un 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Agencement d'un 15l pour Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum