-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
roro et doupi
roro et doupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Torcy
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 30/04/2010

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 17:00
Coucou !!! Filtre pour mes poissons roro et doupi 219358

J'aimerais savoir comment on peut construire une pomea a eau pour mon aquarium car sa coute un peu chere et je n'ai pas l'argent pour, car ma mere ne veut pas en acheter Filtre pour mes poissons roro et doupi 105345
Je suis très pressé mes poissons respire a la surface de l'eau !! Filtre pour mes poissons roro et doupi 12128
Merci d'avance Filtre pour mes poissons roro et doupi 884670
roro et doupi
roro et doupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Torcy
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 30/04/2010

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty RE:

Ven 30 Avr 2010 - 17:02
filtre , pompe a eau , bulles , n'importe . Filtre pour mes poissons roro et doupi 597388 Filtre pour mes poissons roro et doupi 219358
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 17:11
Salut
Tu as quoi comme poissons ? Quel litrage ? Tes paramètres ? Tes poissons sont dans ton aqua depuis quand? Tu a mis l'aquarium en eau le jour ou tu as mis les poissons?
Si ils respirent a la surface c'est mauvais signe.
Je doute que tu puisse fabriquer une pompe, c'est trop technique.
Une petite pompe ne coute pas cher, tu aurais peut-ètre du le prévoir avant l'achat des poissons...
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 17:37
Commence par faire un changement d'eau si tes poissons restent en surface.
Ensuite une petite pompe/ filtre avec un rejet que tu peux mettre au ras de l'eau voir legerement au dessus, assurera un brassage de surface et une oxygenation de l'eau meilleur qu'un bulleur.
Ca te coutera 10/15 euros mais ca t'evitera de t'electrocuté, toi et tes poissons, a cause d'un bricolage hasardeux ! Filtre pour mes poissons roro et doupi Icon_albino

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 17:42
J'ai vu que tu avait deux poissons rouges dans 15L.
Les poisson rouge est un poisson grégaire il vit en banc. Qui plus est il leur faut 50L chacun. Les mieux serait que tu leur offre un 100L. Vu ton age je ne pense pas que tu ai les moyens ou que ta mère veuille vu qu'elle ne veut déjà pas un filtre.
Donne les et investis dans un Combattant.
Parce que 2 poissons rouges dans 15 L je leur donne encore une semaine... Surtout que tu n'as pas du attendre que le cycle de l'azote soit fini avant de les introduire, donc les nitrites ont pas du leur faire du bien. Les poissons rouge sont en plus des poissons qui polluent énormement. Là, je suppose qu'ils sont en train de mourir dans leur propres pollution.
Tu aurais peut-ètre du te renseigner avant de les acheter... :##18:
roro et doupi
roro et doupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Torcy
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 30/04/2010

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re:

Ven 30 Avr 2010 - 20:26
Je pense que vais acheter avc mon argent de poche un filtre vu que ca ne coute pa si chere en fin de conte , pour l'aquarium je demanderai a mon pere s'il veut bien ... Filtre pour mes poissons roro et doupi 534174 mais je ne suis pas sure qu'il veuille ensuite je vous tiendrait au courant sur l'etat de mes poissons rouges*** j'espere qu'il vont mieu aller deja avc le filtre, au sujet du combattant j'en ai eu 1 mais il a sauté par dessus bord maintenant sa me fait peur ...
roro et doupi
roro et doupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Torcy
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 30/04/2010

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re:

Ven 30 Avr 2010 - 20:30
Et au faite c'est quoi le cycle de l'azote ??

Quand je les ai acheter le monsieur a dit pas plus de 2 poissons rouges dans 15 L et quand je vois ce vous ditent tous sur le forum je me dit que le monsieur ma dit vraiment n'importe quoi !!!!! Filtre pour mes poissons roro et doupi 432515
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 20:32
le cycle de l'azote c'est la formation des bacteries(essantiel pour les poissons)au millieux du cycle arrivera un pic de nitrites(mortel pour les poissons)qui va ensuite redessandre car les nitrites seront"mangé par les bacteries!

_________________
Filtre pour mes poissons roro et doupi Bannie13
roro et doupi
roro et doupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Torcy
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 30/04/2010

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re:

Ven 30 Avr 2010 - 20:37
Oula , je ne savais pas la prochaine fois que j'achete d poissons je veillerait a le faire et a beaucoup me renseigner sur leurs besoins ...
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Ven 30 Avr 2010 - 20:38
eu j'ai aussi oublier que pour que le cycle soit correctement fini il faut minimum 1 mois!! Filtre pour mes poissons roro et doupi 594639 Filtre pour mes poissons roro et doupi 219358

_________________
Filtre pour mes poissons roro et doupi Bannie13
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Sam 1 Mai 2010 - 17:03
Pour le cycle de l'azote, c'est entre trois et quatre semaines.
Pendant cette période, il doit y avoir aucun poisson dans l'aquarium.

Les bactéries qui se mettent en place ne sont pas essentiels aux poissons mais à l'équilibre de l'eau. :##27:

Pour ton combattant, c'est "normal" qu'il ait sauté, ils ont un fort instinct de sauteur.

A ta place, je rendrai les poissons rouges à l'animalerie car ils n'ont rien à faire dans un 15 litres.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'ils subissent un phénomène de nanification dans ton aquarium qui est trop petit. C'est à dire qu'ils grandissent peu de l'extérieur, mais à l'intérieur les organes continuent à grandir et les poissons meurent étouffés par leurs propres organes..

Sépare-t-en dès que tu peux, et prends plutôt un combattant à la place qui sera bien dans un 15 litres. Il suffit que tu mettes un couvercle sur l'aqua pour que l'incident que tu as vécu ne se reproduise plus. A noter qu'ils ont besoin d'une eau à 25°C donc investir dans un petit chauffage de 25 watt (entre 15 et 20 euros selon les animaleries) sinon le betta est apathique et devient très très sensible aux maladies..

Pour éviter d'acheter un filtre, il suffit que tu changes 50% de l'eau deux fois par semaine avec un betta (ils sont pas aussi pollueurs que les poissons rouges) avec une eau à même température.

Voilà voilà, bon courage..
Contenu sponsorisé

Filtre pour mes poissons roro et doupi Empty Re: Filtre pour mes poissons roro et doupi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum