Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulleur dans un amazonien ? le Mer 5 Mai 2010 - 10:02

tropikalblack

Membre : Régulier
bonjour,
j'ai un bulleur dans mon amazonien 40L mais plusieurs personne m'ont déconseillés de m'en servir surtout le jour, du coup je le met la nuit; mais recement on m'as dit de le couper tout court pour un amazonien, qu'en est il ?
bulleur = pas bon pour amazonien ?
merci de vos réponses,
@+

http://www.lumiere.viens.la

2default Re: bulleur dans un amazonien ? le Mer 5 Mai 2010 - 10:07

Invité

Invité
Bonjour , un amazonien par principe étant bien planté inutile de mettre un bulleur qui pertuberait l'échange gazeux !
un simple courant léger en surface permet de favoriser cet échange !

3default Re: bulleur dans un amazonien ? le Mer 5 Mai 2010 - 13:40

tilho

Modérateur
Modérateur
+ 1 !

Pour moi le bulleur est quasiment toujours inutile.

4default Re: bulleur dans un amazonien ? le Dim 15 Aoû 2010 - 20:55

HollowSkY

Membre : Occasionnel
Je remet au gout du jour ce vieux post, vous en êtes sûr?

J'ai un 260l avec une pompe Eheim 2 diffuseur (ref:3704), et en filtration une pro 3 350.

Donc seul la filtration suffit?

5default Re: bulleur dans un amazonien ? le Dim 15 Aoû 2010 - 21:15

tilho

Modérateur
Modérateur
Bien sur que oui, et oui j'en suis certain ! ##27

Si tes poissons manquent d'air alors il y a un problème ailleurs, c'est pas la peine de mettre un bulleur qui ne fera que masquer le problème.

6default +1 le Lun 16 Aoû 2010 - 9:03

tropikalblack

+1 +1 +1
Plantes = oxygène (le jour) = pas de bulleur
Remous de surface = oxygène = pas de bulleur
C'est vrai c'est joli (quoique.... ) mais c'est pas trop bon pour le cycle de l'azote.
@+

http://www.lumiere.viens.la

7default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 12:12

HollowSkY

Ok merci les forumeurs, je nagais donc dans le faut depuid le début.

Pourtant je ne comprend pas trop pourquoi les grandes marques (eheim, jbl...) nous propose ce genre d'équipement si leurs utilité et quasi nul. ##27

8default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 12:18

Camron

Membre : Accro
Membre : Accro
@HollowSkY a écrit:Pourtant je ne comprend pas trop pourquoi les grandes marques (eheim, jbl...) nous propose ce genre d'équipement si leurs utilité et quasi nul. ##27

Ces marques comme tu dit on un but, gagner de l'argent, et vue le nombre de gens qui pense que le bulleur est indispensable, c'est une vrais mine d'or les bulleurs $£€ Smile

9default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 12:31

Invité

Invité
@Camron a écrit:
@HollowSkY a écrit:Pourtant je ne comprend pas trop pourquoi les grandes marques (eheim, jbl...) nous propose ce genre d'équipement si leurs utilité et quasi nul. ##27

Ces marques comme tu dit on un but, gagner de l'argent, et vue le nombre de gens qui pense que le bulleur est indispensable, c'est une vrais mine d'or les bulleurs $£€ Smile
c'est çà et non , en fait les marques proposent plusieurs options puisqu'elles ne savent pas quel type de biotope tu feras !
celà se voit dans le filtrage et l'éclairage d'origine , pas toujours correpondant avec tes choix !

10default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 13:33

HollowSkY

Ok, ok!

Merci pour vos réponses, j'ai arrété le buleur hier soir et c'est vraiment plus silencieux déjà (pour le plaisir de ma femme).

C'est domage que je n'est pas vérifié ca avant, j'aurai économisé 25€.

Si seulement tout ne tourné autour de l'argent! ##11

11default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 14:02

Gusdunord

Pas forcément perdu les 25€!
Tu peux l'utiliser pour un dégagement plus rapide du chlore de ton eau de conduit ou encore en cas d'extrême urgence si tu remarque une absence d'oxygène mais ce n'est à utiliser que provisoirement en attendant de trouver une vrai solution!

http://gusdunord.fr.nf/

12default Re: bulleur dans un amazonien ? le Lun 16 Aoû 2010 - 14:56

HollowSkY

Non c'est sur il est pas perdu, mais bon je m'en serais bien passé quand même!
Il est prévu pour 300-450l, j'en ai 2 de 100l mais pas assez puissance pour mon bac. J'aurai du fair avec ce que je posséde déjà pour la mise en route et mettre ces 25€ de coté pour une rampe d'éclairage par exemple.

Enfin bref maintenant j'en ai 3, une chose est sur je ne manque pas d'air chez moi! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]