Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon bac qui devient un grand garçon :D

+32
GauthieRC
samumu1111
donna
otocinclus52
phil67
salvanah
cleobule
amarth
jean254
pitidjango
ben-j
laurentD
power159753
mitch68
skuall
Piranhas3D
Gwenodenn
ricom
scalaire68
fab1333
Bloodyhell
P'tit combattant
oasis
zozo190
jejegoap
kiri67
MJ-GraFFiK
kktd
Mathieu.S
PP Doctor
will1000rr
Gex18
36 participants
Aller en bas
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 14:58
Alors voilà mon bac quand je l'ai acheté:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100526021336225526104481

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100526021337225526104482


Et le voilà maintenant:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100526021337225526104484

J'ai viré le bac de décantation, car je ne trouvai pas ça très esthétique, je l'ai rempli d'eau car j'ai dû un peu couper le joint d'étanchéité pour enlever la décantation interne, je voulais vérifier que ça ne fuyait pas tant que l'aquarium était encore dans mon garage.

Il y a peu de choses à dire sur l'aquarium dans cet état, mais bientôt, j'aurai tout acheté Mon bac qui devient un grand garçon :D 54745

D'origine, il n'y a que 2 tubes T8 de 25W pour l'éclairage, ce qui est très léger à mon sens, donc je vais bricoler tout ça pour mettre au-moins 2 tubes T5 de 39W, voir même tout passer en T5 si jamais l'aquarium n'est pas assez lumineux.

Ayant donc viré le système de filtration interne, je passe sur une pompe externe, mon choix s'est porté sur la JBL CristalProfi e1500, ça paraît beaucoup mais je compte avoir un bac très bien planté donc l'eau sera filtrée environ 8-9 fois par heure, ça doit être largement suffisant.

Pour le sol, je vais prendre du quartz noir, qui à mon sens donne une très bon rendu visuel autant pour les poissons que pour les plantes.

Par contre, là où je ne sais pas trop quoi choisir, c'est pour ce qui est de l'engrais, il me faut combien de litres ? kilos ?

Pour le choix des plantes, je ne me suis pas trop penché dessus, mais j'ai encore un peu de temps devant moi.

Pour ce qui est des poissons, je pense mettre:

Un banc de néons bleus
Un banc de néons noirs
7-8 corydoras

Mais après, j'sais pas trop quoi mettre, à la base, j'voulais mettre des guppys, mais c'est un peu trop fragile à mon sens, après, j'ai pensé à mettre des colisa lalia, mais je ne sais pas trop si ils cohabitent bien entre eux, surtout les mâles.

Bref, voilà, j'attends vos conseils avec impatience maintenant Mon bac qui devient un grand garçon :D Icon_thumright











Dernière édition par Gex18 le Mar 22 Nov 2011 - 21:26, édité 11 fois
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 17:47
Salut, as tu pensé à mettre un coup de silicone spéciale aqua sur ton joint que tu as abimé?
Concernant ta pompe tu as raison c'est nickel, pour le terreau je ne suis pas assez calé sur le sujet pour t'aider mais il me semble que le Denerle est a éviter (problème d'algues).
Si tu veux avoir une petite idée pour ajouter des néons jette un oeil dans la rubrique bricolage j'ai fait un post avec des photos de mon montage de T5 supplémentaires. Bon courage.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 18:37
Detrompe toi, les Guppys sont des poissons plutot costaud et se reproduisant à grande vitesse. Apres c'est un choix personnel.

Le crytalProfi E1500 est une excelente idée, confortable niveau sonore et tres efficace, tu ne sera non plus embêté par sa solidité. De tres bonne qualité.

Pour 190litre d'eau, je te conseille 100watts voir 140 puisque tu veux qu'il soit bien planté.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 19:15
Alors, réponse:

will1000rr (Possesseur d'une Honda ?): j'ai mis le bac en eau il y a 2 semaines pour voir s'il y avait une fuite, je viens de le vider, et après autopsie, aucune fuite.
Pour ce qui est des néons, j'me suis inspiré de ton système, qui est simple, rapide et surtout efficace.

PP Doctor: je parlai des guppys "Made In Jardiland", les trucs qui tiennent 3 jours, qui vivent à 50 dans 40L avec 5 cadavres de poissons au fond. Mais c'est vrai que quand tu commences à avoir tes propres petits, ça tient beaucoup mieux. Je verrai pour en taxer quelques un à mon père vu qu'il ne voit que par le guppy. Very Happy

Pour ce qui est de la pompe, j'ai eu de très bons retours, ce qui a orienté mon choix, surtout pour le bruit, car l'aquarium ira dans ma chambre qui est relativement grande (20m²).

Pour les néons, avec mes 2 T8 de 25W et 2 T5 de 39W j'arrive à 128W, si je vois que ça ne va pas, je changerai mes T8 par des T5 pour avoir une puissance de 156W, soit presque 1W/L.


Sinon, je ne sais toujours pas combien prendre de litres ou de kilos d'engrais, alors si une âme charitable passée par là, je lui serai très reconnaissant de m'éclairer sur ce point.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 19:19
J'ai peur de te dire une betise mais il me semble que c'est 1 kg pour 10litre.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 19:26
PP Doctor a écrit:Detrompe toi, les Guppys sont des poissons plutot costaud et se reproduisant à grande vitesse. Apres c'est un choix personnel.

Le crytalProfi E1500 est une excelente idée, confortable niveau sonore et tres efficace, tu ne sera non plus embêté par sa solidité. De tres bonne qualité.

Pour 190litre d'eau, je te conseille 100watts voir 140 puisque tu veux qu'il soit bien planté.

Bonsoir,

Moi je suis PP Doctor sur toute la ligne ! Sur l'éclairage et sur le choix de la CrystalProfi E1500 ! Cela sera parfait pour ton aquarium ! Personnellement j'ai 1300l/h pour 240 litres et c'est vraiment pas assez !!! Il me faudrait 2000 l/h mini !

_________________
A+ sur le forum ...
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 23:10
[quote="Gex18"]Alors, réponse:

will1000rr (Possesseur d'une Honda ?): j'ai mis le bac en eau il y a 2 semaines pour voir s'il y avait une fuite, je viens de le vider, et après autopsie, aucune fuite.
Pour ce qui est des néons, j'me suis inspiré de ton système, qui est simple, rapide et surtout efficace.

Ok ok, donc tu as déja mis tes T5? Concernant le joint je parlais seulement de le faire en sécurité on ne sais jamais vu que tu dis avoir un peu couper celui d'origine, même s'il ne fuit pas...
(Anciennement une fireblade, anciennement un 1000 K6, et maintenant en K7).
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 26 Mai 2010 - 23:52
En fait, je me suis trompé, je ne me suis pas inspiré de ton système, mais plutôt de celui-ci:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Juwel240011wx7
Mon bac qui devient un grand garçon :D Juwel240013bs9

Ce qui me permet de pouvoir mettre les mains dans le bac facilement et surtout de ne pas toucher au couvercle.

Pour ce qui est du joint, j'viens de me rendre compte qu'il y avait 2 joints en fait, je viens de virer le restant du joint du bas de décantation qui était resté derrière le bourrelet du joint d'étanchéité. Je suis rassuré d'un coup.

Demain je vais à Jardiland pour acheter l'engrais, je verrai sur place quelle quantité prendre, et au pire, s'il m'en reste, j'ai un bac de 40L prêt à accueillir mon combattant.

Merci des réponses en tout cas

PS: j'ai l'air ridicule avec mon petit 600 Hornet Sad
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 27 Mai 2010 - 13:06
Ah ok, oui en effet ce système est vraiment trés bien mais été impossible sur mon bac donc j'ai du faire autrement.
Pour le joint, nickel.
PS: Sinon 600 hornet c'est coule, c'est avec ça que j'avais commencé aussi! Ca marche bien.
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Ven 27 Aoû 2010 - 14:35
Bon, me revoilà après pas mal de temps d'absence.

En ce qui concerne mon 190L, je n'ai pas du tout avancé, suite à quelques changements de mobilier et à la disposition, je n'avais pas la place suffisante pour mettre l'aquarium, mais un canapé d'angle est venu tout arranger dernièrement, donc, le projet est dépoussiéré.

J'vais en profiter pour montrer mon vieil aquarium de 80L qui a pas mal morflé suite à 2 semaines de vacances à l'étranger:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100827020226225526641124

Normalement, il n'y a pas de mousses sur les plantes, tout est bien vert, mais là, 2 semaines sans entretien auront fait un peu de dégât niveau verdure.

Pour ce qui est des poissons, y'a 3 mâles guppys, 9 femelles, 15 néons (ils ont 4 ans) et une rescapée platy et pas mal d'alevins guppys.

Je précise que cet aquarium ne servira plus à rien quand le 190L sera près, donc, niveau esthétique, c'est le strict minimum, j'ai pas eu de perte depuis 8 mois maintenant, alors je pense que les poissons se sentent bien.

Ensuite, on vient de me donner ça:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100827020227225526641126

Un aquarium cubique de 45L (40x34x34)

J'ai mis 5L d'Aquabasis + et 5L de Manodo, j'ai eu quelques plantes avec l'aquarium, mais ayant aucun système d'éclairage pour l'instant, je ne plante rien.

D'ailleurs, ça existe des néons de 30cm de long ?


Pis, pour finir:

Mon bac qui devient un grand garçon :D Mini_100827020559225526641164

Alors là, c'est un peu du n'importe quoi niveau déco, mais ma copine m'a tout offert, donc, je garde tout comme tel, mais j'pense passer le combattant dans un nano cube de 20L avec une pompe, un chauffage, un sol nutritif et des vraies plantes.

Je change l'eau tous les 3-4 jours, de l'eau du robinet passée à travers une carafe filtrante Brita, depuis que je fais ça, le poisson me fait des nids de bulles à gogo, donc, je pense que ça doit mieux lui convenir que l'eau pleine de chlore et de plomb, 'fin, si quelqu'un pense le contraire, j'attends ses conseils.


Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 29 Sep 2010 - 21:51
Voilà, je fais enfin pouvoir acheter le matériel nécessaire pour terminer mon aquarium !!!!!!!!

J'ai viré le ballast d'origine dans la réglette vu qu'il avait cramé, visiblement à cause de l'humidité.

Donc, je pense mettre 2 ballasts 2x39W pour avoir au final 156W, mais j'ai peur que ça soit un peu trop...

Pour les néons, je pense prendre 2 JBL Solar Ultra Tropic couplés avec 2 JBL Solar Ultra Natur.

Ensuite, vient la question de la filtration, et là, en lisant les commentaires de certains membres, j'ai une grosse hésitation.

À la base, je pensai prendre une JBL Cristal Profi e1500, mais, vu que certains parlent de "zones mortes" dû à l'extraction qui ne se fait que d'un côté de l'aquarium, je me demande si je ne devrais pas prendre 2 JBL Cristal Profi e700 afin de ne pas avoir ce problème (du-moins, si c'est vraiment un problème ou c'est c'est juste un problème pour gros volumes)


J'suis un peu perdu là-dedans, alors si des personnes pouvaient gentiment me conseiller, ça serait très pratique :##08:
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 29 Sep 2010 - 21:56
t'as jamais trop de lumière par contre faut chargé en plante pour limiter le risque d'algues et pas besoin de mettre 11h de lumière / jour

plutôt qu'une grosse pompe, vaut mieux 2 moyennes qui permettront en plus quand tu seras en congés d'avoir un secours si pb sur une pompe
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 30 Sep 2010 - 19:17
Donc je peux partir sur 4x39W sans soucis !!!

Ensuite, j'prendrai 2 pompes JBL Cristal Profi e700 !!!

Par contre, pour le choix des néons, 2 JBL Solar Ultra Tropic couplés avec 2 JBL Solar Ultra Natur c'est bon ou pas ?
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 30 Sep 2010 - 20:47
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 7 Oct 2010 - 21:04
Ça y est, j'ai passé ma commande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, voilà ce qui doit arriver prochainement:

2 pompes JBL Cristal Profi e700
2 ballasts électroniques T5 2 x 39W
4 douilles Arcadia T5
2 JBL Solar Ultra Natur 39W
2 JBL Solar Ultra Tropic 39W
4 réflecteurs JBL 85cm
1 malette JBL CombiSet Test
1 tapis de mousse 100 x 50

Il ne me restera plus qu'à acheter les plantes, une ou plusieurs racines, une bouteille de CO2,un poster de fond noir pis 2-3 conneries.

J'ai 25L de Manodo en attente, un chauffage de 300W pis tous les différents accessoires.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 7 Oct 2010 - 21:21
hello

pour les plantes, regarde les pa sur ce forum par exemple
co2 et racine, leboncoin et la baie peuvent aider
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 7 Oct 2010 - 21:31
Pour les plantes, je pensai plutôt à "floraquatic" étant donné que je souhaite prendre des plantes assez colorées et variées et j'ai aussi trouvé une bouteille de CO2 de 10kg avec détendeur pour 70 euros.

J'ai hâte de recevoir mon beau et gros colis de 16kg (le livreur va faire la gueule :##06:)
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mar 19 Oct 2010 - 22:37
Ben, ma commande est expédiée, ça ne devrait plus tarder :##06:

J'ai un peu cogité sur la population que je voulais mettre dedans et j'ai décidé de partir sur l'Asie du Sud-Est, donc:

-Quelques colisa lalia, mais je ne sais pas trop combien mettre de mâles et de femelles. :##13:

-Un banc de rasbora arlequin pour animer la zone intermédiaire.

-Et pour le fond, je penche pour des loches zèbres (botia striata) ou des loches de Blyth (botia histrionica), mais avec mon volume, pas sûr que 5/6 poissons de ces espèces se plaisent dans un peu plus de 180L. :##23:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 20 Oct 2010 - 10:50
Les colisas vivent par couple ! C est 50l par couple conseille !
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Mer 20 Oct 2010 - 19:36
P'tit tours chez Villaverde où le vendeur est super sympathique, du coup, j'lui ai posé plusieurs questions et voilà ses réponses:

-Combien de colisas je peux mettre dans 190L ?
"Il faut environ 100L par mâle , donc 2 couples passent nickel dans 190L".

-Combien je peux mettre de rasbora arlequin ?
"Avec 1 mètre de façade, une vingtaine devraient suffire"

-Je peux mettre quoi comme variété de botias dans mon bac ?
"Pas de botias en dessous 240L !!!"


Alors, le vendeur est-il aussi compétent que sympathique ?

Sinon, j'ai reçu un des 3 colis, celui avec les 4 néons et les douilles, j'espère que j'aurai les 2 autres demain matin, après il faudra que je passe la commande chez Floraquatic pis...attendre environ 1 mois avant les poipois :##06:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Jeu 21 Oct 2010 - 9:38
Pour les colisas et les rasbors c est juste ! Par contre les botias je ne connait pas leur litrage !
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Ven 22 Oct 2010 - 19:36
Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tout reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, un p'tit résumé:

Aquarium 180L
Éclairage 4 x 39 W
2 pompes 700L/h
Chauffage 300W
25L de manodo

J'ai tout installé après le boulot, c'est mis dans l'aquarium à l'arrache pour l'instant, mais étant donné que je n'ai pas encore passé ma commande chez Floraquatic, j'ai encore le temps de peaufiner tout ça.


2 p'tites photos du chantier:

Mon bac qui devient un grand garçon :D 101022073508225526970686

Mon bac qui devient un grand garçon :D 101022073508225526970685


Désolé pour la qualité, mais je n'avais que mon téléphone sous la main :##06:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Ven 22 Oct 2010 - 20:38
salut !
J'ai hâte de voir ton 190L planté ! Smile
Pour ton 45L; il y a des lampes de 9 et 11W qui s'accrochent au rebord.
Pour 45L vaut mieux 2x 11W ! Wink
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Ven 22 Oct 2010 - 20:48
Le 45L est dans mon garage car mon combattant avait une attitude bizarre dedans, il ne bougeait plus, ses couleurs étaient devenues ternes et ses nageoires avaient des coupures, il est dans son cube de 8L maintenant et il pète le feu malgré le volume ridicule.



J'ai déjà fait un p'tit choix pour les plantes:

-Limnophilia Aromatica
-Nesaea Pedicellata
-Cabomba Caroliniana
-Cabomba Furcata
-Alternanthera Rubra
-Ammannia Senegalensis
-Glossostigma Elatinoides pour la gazonnante
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Dim 24 Oct 2010 - 19:51
Voilà, j'ai les -10% chez Floraquatic flower

J'passe la commande après manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, j'ai un peu bougé le manado afin de faire un dénivelé, 5cm devant et 12cm derrière, j'ai mis 2-3 plantes pour voir comment les 156W font réagir tout ça.

Demain, j'irai chercher 60L d'eau osmosée, j'y retournerai après pour la même quantité histoire de lancer le tout avec une eau "propre".

Des photos qui n'ont pas grand intérêt, sauf si des conseils en découlent.

Mon bac qui devient un grand garçon :D 101024071723225526984551

Mon bac qui devient un grand garçon :D 101024071723225526984552


Niveau population, même si j'ai encore le temps d'y réfléchir, j'reste sur un biotype asiatique:

2-3 couples de colisa lalia ou chuna
25 boraras brigittae
5-6 botia rastrata

Contenu sponsorisé

Mon bac qui devient un grand garçon :D Empty Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum