Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

syphonnage et mini crevette Empty syphonnage et mini crevette

Dim 30 Mai 2010 - 14:30
Hello !

J'ai remarqué ce matin une minuscule RC dans le pot où mes crevettes sont "stockées" le temps que l'aquarium soit de nouveau un havre de paix (grâce à une nouvelle pompe, parce que les nitrites font le yoyo dans cet aqua) !

dans ce "pot" qui doit faire environ 70cl tout en longueur, avec de la végétation pour qu'elles puissent se cacher, je change une grande partie de l'eau tous les jours, en aspirant un maximum de déchets. Depuis 3 semaines qu'elles y sont dedans, je n'ai eu qu'une perte, et c'est ce matin justement syphonnage et mini crevette 81573
'Fin bref. Mon soucis c'est qu'avec cette mini crevette, je ne sais pas trop comment faire pour aspirer les déchets sans l'aspirer elle... elle mesure à peine 2 ou 3 mm, donc à peine plus que les déjections des adultes, et si je mets un collant ou autre pour empêcher ça, bah je vais pas pouvoir aspirer les cacas non plus... Et avec un si petit volume, ce nettoyage quotidien est obligatoire syphonnage et mini crevette 534174

Vous avez des astuces ? Vous croyez que je dois l'isoler pour faire un nettoyage plus serein ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

syphonnage et mini crevette Empty Re: syphonnage et mini crevette

Dim 30 Mai 2010 - 15:01
ah ah, après retrait des plantes, je compte 12 rejetons... Je me souhaite bien du courage pour tous les chopper...

edit : yen a 14 au final. Au moins ça compense une partie des pertes que j'ai eues à cause de l'incident de mon aquarium syphonnage et mini crevette 594639

je les ai mis dans deux petits pots, 7 dans chaque. Au moins je ne risque pas de les perdre là dedans. Reste à rajouter un peu de végétation et c'est bon. Maintenant je peux procéder au nettoyage complet du pot des adultes en toute quiétude...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum