Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Mer 7 Juil 2010 - 20:20
bonsoir à tous
je viens de mettre en eau lundi mon aqua 110 l style aquadream
je suis débutante
j'ai rajouté pour filtration biologique céramique et ouate
avec les plantes et 2 bois et 1 roche de lave
et depuis hier l'eau se colore en vert et une moisissure est apparue sur un bois
j'imagine qu'il y a un problème dans l'aqua ou est ce le cycle de l'azote qui se fait ?
pouvez vous m'aider à comprendre et à palier ?
célia123
célia123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Rampan 50000
Emploi : collègienne 5ième
Date d'inscription : 17/05/2010
http://leblogacece123.skyrock.com

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Mer 7 Juil 2010 - 21:29
photo ?
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Mer 7 Juil 2010 - 22:33
photo j'ai essayé le ton vert de l'eau ne ressort pas
pour le début de champignon j'ai sorti la racine et je l'ai nettoyé et remise
scorpion77
scorpion77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Localisation : chelles
Emploi : a la recherche
Date d'inscription : 03/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 8:00
salut as tu fait bouillir tes racines car sais le mieux pour ne pas avoir de souci avec,ton bac est positionner a quel endroit de ta pieces bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  171456 ,et pour ton eau verte tape dans rechercher tu trouveras surmenet solution a ton probleme
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 8:05
mon aqua n'est pas exposé à la lumière du soleil directe il est en retrait dans un coin tranquille
j'ai déjà chercher mais chaque problème est spécifique, ça me parait drole d'avoir des algues vertes après 4 jours de fonctionnement
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 10:14
Elle est verte verte? ou simplement trouble?

Avec les températures de ces derniers jours il n'est pas impossible que tu es de "l'eau verte". C'est en fait une algues en suspension...
Pas beaucoup de solution pour lutter contre quelques une sans garantie de résultat :

Filtrer sur "bioferm"
Filtrer sur filtre à café
Introduire des daphnies (nourriture vivante pour les poissons mais comme tu n'en as pas dans ton bac... pourquoi pas... elle se nourrissent d'algues microscopiques)

La solution avec garantie de résultat :

Stérilisateur UV. 100% de réussite, mais c'est un investissement...

Pour la moisissure : ok pour le lavage. Mais ça n'a aucune espèce de danger et si elle réapparait, tes futurs pensionnaires s'en chargeront bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 10:36
ok merci bcp pour la réponse
disons qu'elle est juste colorée verte comme si on regardait dans des lunettes de soleil teinté verte

sinon j'ai une pompe de bassin qui fait stérilisateur d'uv
à la limite je peux le mettre dedans quelques heurs pour filtrer tout ça non ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 10:43
eliotesse a écrit:ok merci bcp pour la réponse
disons qu'elle est juste colorée verte comme si on regardait dans des lunettes de soleil teinté verte

sinon j'ai une pompe de bassin qui fait stérilisateur d'uv
à la limite je peux le mettre dedans quelques heurs pour filtrer tout ça non ?

Nickel oui!
Sans doute un peu plus que quelques heures simplement et attention au débit de la pompe, enfin..; surtout à la pression de sortie, histoire que ce ne soit pas cynthia dans le bac ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Jeu 8 Juil 2010 - 16:46
oui ça risque d'être l'apocalypse dans le bac, comme cela ne fait que 4jours que l'aqua est en route je peux le vider et le reremplir non ?
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Ven 9 Juil 2010 - 12:48
J'ai trouvé un article intéressant sur l'eau verte
http://aquafish.free.fr/algues/algues.htm
Introduction
Les algues, souvent considérées comme le fléau de l'aquariophile, ne sont pas une fatalité. Les algues sont les plus vieilles plantes de la terre. Elles ont donc une grande avance sur les autres plantes et peuvent survivre dans des conditions très difficiles. Les algues arrivent à prospérer même lorsqu'un déséquilibre important du milieu aquatique empêche le développement des autres plantes. La prolifération des algues est donc un signe de déséquilibre du milieu aquatique. Ce déséquilibre est dû à une pollution que l'écosystème ne peut pas absorber ou qu'il absorbe trop lentement par rapport à la production cette pollution. Lutter contre les algues c'est avant tout lutter contre la pollution. Pour ce faire, il suffit de respecter certaines règles de base et favoriser les plantes d'aquariums qui font concurrence aux algues en limitant ou empêchant leur développement.
Aquarium neuf
L'apparition d'algues dans un aquarium qui démarre est quelque chose de naturel et souvent inévitable... En effet si la présence d'algues indique une pollution ou un déséquilibre, il est bien naturel de retrouver des algues dans un aquarium "tournant" depuis moins de 5-6 mois. Cela indique que l'aquarium n'est pas encore équilibré, c'est à dire que le cycle de l'azote n'est pas encore établit. En revanche si au-delà de 4 mois les algues ne régressent pas, cela signifie qu'il y a un problème persistant dans votre bac. Suivez les conseils et recommandations qui suivent.
Pollution
La pollution est d'ordre chimico-organique dans les aquariums (nitrites, nitrates, phosphates, fer). Un aquarium mal entretenu avec des équipements de filtration insuffisants et une surpopulation de poissons est un terrain très favorable pour les algues. Il suffit donc de ne pas surpeupler, de choisir un filtre adapté à la taille du bac (et monté correctement !) et de nettoyer régulièrement les vitres, le sable et les masses filtrantes : Toutes les semaines changez 10% de l'eau de l'aquarium, nettoyez le sable et les vitres et recherchez et éliminez les éventuels poisson(s) ou feuille(s) morte(s). Tous les 15 jours à 1 mois, nettoyez la moitié des masses filtrantes et la pompe. Évitez de trop nourrir les poissons : toute la nourriture doit être absorbée en moins de 3 minutes. Trop de nourriture pollue l'eau etc etc
et ça continue
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Ven 9 Juil 2010 - 14:49
eliotesse a écrit:oui ça risque d'être l'apocalypse dans le bac, comme cela ne fait que 4jours que l'aqua est en route je peux le vider et le reremplir non ?

Pas sur que ça règle ton problème alors que la filtration sur uv si ^^
Une pression de sortie ça se gère, ça se diffuse, avec une sortie sur un gros tuyau il n'y aura pas de tempête

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Ven 9 Juil 2010 - 14:51
eliotesse a écrit:J'ai trouvé un article intéressant sur l'eau verte

J'ai pas lu l'article en entier mais... l'eau verte peut intervenir même dans un bac équilibré, comme je t'ai dit plus haut, une montée de température peut suffire bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  594639
Elle arrive toute seule par contre si on ne fait rien elle ne part pas ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

bois - mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois  Empty Re: mise en eau de l'aquarium eau verte + champignons sur bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum