-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HELP URGENT

+6
Ptitlapinou
uraz844
auxia
AurélienWBB
pompier2408
souricette
10 participants
Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 9:30
peut être mais c'est vrai que le dernier compartiment avec la pompe se vide des que les masses filtrantes sont trop sale ou trop compressés.C'est comme si la pompe aspirée l'eau du deuxième compartiment mais comme elle arrive lentement, elle aspire l'eau de son propre compartiment, jusqu'a sa hauteur, et donc recrache de l'air puisque son compartiment est vide, et hop il se rerempli d'un cou et se revide etc...mais que quand les masses filtrantes sont trop sales ou compressés.
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 9:38
Souricette, soit tu diminues la puissance de ta pompe, soit tu brides un peu la sortie, soit tu changes ta ouate plus régulièrement.
Il y a une autre solution, très simple et qui prend 5 mn, qui t'évite de brider ta pompe ou de changer ta ouate trop souvent. mais bon, je ne sait pas si tu fais confiance à un troll.
Demande à Aurélien la solution, il a l'air de s'y connaitre en pompe........
Je ne donne ma solution ce soir s'il n'a pas eu assez de la journée pour trouver.
PS: c'est pas sur google.
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 9:51
souricette a écrit:

Donc pour eviter que mon dernier compartiment ne se vide, il suffirai que j'abaisse la paroi entre le compartiment du milieu et le dernier?? Cela se fait lorsque les masses filtrantes sont trop compressés ou trop sale.. Un cou de cutter dans le plastique. Pour decouper la paroi plus basse? Sa ne va pas contrarier la fonction de la pompe?

Oups désolé j'avais pas vu.
Voilà je vois que toi au moins tu as compris le système d'une décantation. C'est un peu ça mais de manière plus propre.
Bon je te donne la réponse, de toute manière il ne te l'aurait pas donnée.
Entre le compartiment pompe et le dernier compartiment (parfois unique), tu fais un trou rond en hauteur, de manière à ce que le trop plein du bac tombe dans la pompe pour qu'elle ne se "désamorce" pas (moi j'appelle ça bulletter), soit tu fais un trou plus gros dans lequel tu mets un tuyau genre 9/12, que tu inclines de manière à choisir la hauteur de ton trop plein (faut le mettre sous le niveau de l'eau ).
ca n'empêche pas le filtre de se colmater, mais au moins tu gardes le même débit. Ce que tu perds en bactérie dans le filtre, tu le gagnes dans le bac, c'est encore mieux.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 10:24
Perso je trouve ça bof-bof comme combine.

Tu vas effectivement pallier au souci du compartiment qui se vide constamment, mais l'efficacité de la filtration va en prendre un sacré coup. D'autant plus que le niveau d'eau dans un bac n'est pas d'une extrême régularité, entre l'évaporation et les remplissages.

La pompe n'est certainement plus adaptée à la surface de filtration disponible.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 10:55
Benji a écrit:.

La pompe n'est certainement plus adaptée à la surface de filtration disponible.
Tu peux m'expliquer mieux stp? :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 11:30
Plus ta pompe est puissante plus le volume de filtration est important....

un petit filtre a une petite capacité (petit volume de masse de filtration)
un gros filtre a une grosse capacité (gros volume de masse de filtration)

c'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut...

Prend l'exemple des filtre externe

Dans une meme gamme de filtre, un filtre 300L/hr et plus petit qu'un 900L/hr, qui lui meme plus petit qu'un 1500L/hr
C'est pas pour un besoin de place du moteur, mais bel et bien pour accueillir plus de masse filtrante
car le volume de masse filtrante est fonction de la puissance de la pompe...

les pompe JBL serie E700 E 900 E1500... plus la puissance monte plus il y a de "panier de filtration"...

on va attendre growscape si tu preferes :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 11:52
Benji a écrit:Perso je trouve ça bof-bof comme combine.
As tu tenté cette bricole ?

Benji a écrit:
Tu vas effectivement pallier au souci du compartiment qui se vide constamment, mais l'efficacité de la filtration va en prendre un sacré coup. D'autant plus que le niveau d'eau dans un bac n'est pas d'une extrême régularité, entre l'évaporation et les remplissages.
En prendre un sacré coup, je ne vois pas pourquoi, toujours est il que la filtration va redescendre à un régime correct, celui prévu par l'encrassement d'un filtre de sa taille, tout en gardant un volume de brassage important.
En passant, elle peut "remercier" celui qui lui a conseillé une pompe aussi énorme.

Benji a écrit:]
La pompe n'est certainement plus adaptée à la surface de filtration disponible.

C'est le moins que l'on puisse dire
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 12:09
AurélienWBB a écrit:Plus ta pompe est puissante plus le volume de filtration est important....
Je serais tenté de croire qu'on choisit une pompe en fonction du volume à filtrer, et non le volume par rapport à la pompe.

AurélienWBB a écrit:
un petit filtre a une petite capacité (petit volume de masse de filtration)
un gros filtre a une grosse capacité (gros volume de masse de filtration)

c'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut...

Prend l'exemple des filtre externe

Dans une meme gamme de filtre, un filtre 300L/hr et plus petit qu'un 900L/hr, qui lui meme plus petit qu'un 1500L/hr
Ca a dû te prendre du temps pour trouver ça, tu aurais pu le demander à souricette, elle te l'aurait expliqué.



Le débit de la pompe n'est pas directement lié au volume du filtre, mais à la quantité d'air nécessaire pour les bactéries.
Il vaut mieux un petit filtre avec du débit (d'air) qu'un gros filtre qui macère, l'idéal étant un filtre qui puissent éclaircir l'eau, sans se colmater, tout en garantissant une partie de la filtration biologique.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 12:35
growscape a écrit:
Ca a dû te prendre du temps pour trouver ça, tu aurais pu le demander à souricette, elle te l'aurait expliqué.
Si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais arrêter ce genre sarcasme provocateur ?
A lire tes interventions on croirait que ton unique but c'est ça, mais ce n'est pas le genre d'intervention que l'on recherche.
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 12:41
tilho a écrit:
growscape a écrit:
Ca a dû te prendre du temps pour trouver ça, tu aurais pu le demander à souricette, elle te l'aurait expliqué.
Si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais arrêter ce genre sarcasme provocateur ?
A lire tes interventions on croirait que ton unique but c'est ça, mais ce n'est pas le genre d'intervention que l'on recherche.

AurélienWBB a écrit:
growscape se tranforme juste en troll... (mec qui a rien dire...)
Disons que le ton a été donné plus haut.
Je vous épargne les MP.
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 12:54
Non mais quelle bande de salles gosses vous avez pas fini oui ??!!

Souricette je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans ce crépage de chignon :##18: J'espère que tu arrivera à faire le tour de la question et à trouver la solution pour le bon équilibre de ton bac.

Hé les gars : la rentrée c'est demain pour le moment la cours de récré est fermée ! :##11:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Mer 1 Sep 2010 - 13:24
growscape a écrit:
Benji a écrit:Perso je trouve ça bof-bof comme combine.
As tu tenté cette bricole ?

Benji a écrit:
Tu vas effectivement pallier au souci du compartiment qui se vide constamment, mais l'efficacité de la filtration va en prendre un sacré coup. D'autant plus que le niveau d'eau dans un bac n'est pas d'une extrême régularité, entre l'évaporation et les remplissages.
En prendre un sacré coup, je ne vois pas pourquoi, toujours est il que la filtration va redescendre à un régime correct, celui prévu par l'encrassement d'un filtre de sa taille, tout en gardant un volume de brassage important.
En passant, elle peut "remercier" celui qui lui a conseillé une pompe aussi énorme.

Benji a écrit:]
La pompe n'est certainement plus adaptée à la surface de filtration disponible.

C'est le moins que l'on puisse dire

La proportion d'eau qui traversera les masses sera trop faible pour avoir une filtration correct.

Donc soit il faut diminuer la puissance de la pompe, soit il faut augmenter la surface de filtration (décant plus grande...).

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Jeu 2 Sep 2010 - 21:42
Quel CALME!!! Sur ce post depuis hier!!! Lol

Bon malgres tout j'ai bien retenue les avis de tous. Et j'ai appris! Mon aqua est magnifique l'eau limpide, sa nage dans tous les sens... Ouf!!!! Ma filtration est trop forte pour mes masses filtrantes... Mousse, ceramique, et ouate. Alors je me demande un truc, le mec de l'animalerie m'a dit de ne plus mettre de ouate que j'allais casser ma pompe avec et que sa servait à rien. Il m'a dit de nourir les poissons 3/4fois par jour. Très peu mais souvent. Voilà ce que j'ai fait quelques heures avant mon eau qui a tourné...
Depuis j'ai remis la ouate tout en haut. Et je n'ai pas encore nourris la population dans l aqua... Je les ai nourris lorsquils etaient dans les tuperware, juste avant de les remettre dans le bacs... Je vais les nourir demain matin très peu... + le fait d'avoir laissé l'aqua seul pendabt 5 semaines... Et plein d'autre facteurs.... Merci à tous!
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Jeu 2 Sep 2010 - 21:51
il vaut mieux nourrir peu que trop.

3-4 fois par jours c'est trop à mon gout. il doit avoir un gros stock de boite à écouler ton vendeur Smile

personnellement je nourrie 1 fois à 14h en très petite quantité avec une gourmandise du genre vers rouges, krill etc...et une fois à 20h avec un repas principal. quand je suis pas la de la journée, c'est repas unique à 20h.

mes poissons se portent très bien.


la ouate c'est très utile pour filtrer les particules et rendre l'eau clair.
Contenu sponsorisé

HELP URGENT - Page 3 Empty Re: HELP URGENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum