Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 27]

jazznet2004

Membre : Accro
Salut

Oui c'est un besta 120/40 au quel j'ai rajouté un caisson de 60/40 pour avoir 3 éléments de rangement/partie technique. A voir sur mon topic du démarrage du Rio 300 en aquascaping.
Aprés j'ai rajouté un plan de travail en bois venant des cuisine Ikea pour avoir plus de profondeur. J'ai juste mis des cales en bois derriere pour repartir les charges.
Pour les pieds des meubles j'ai utiliser ceux qui sont vendu dans le meuble. Juste histoire de décoller le meuble du sol.
Pour le poids cela fait 7ans que le 120 porte mon rio300, Et pas de soucis... Cela porte bien. J'ai rajouté le 60 car je viens de déménager et que je compte mettre un aquarium de 180 de long plus tard.

Bref pas de souci à mettre du besta comme meuble d'aquarium. Faut juste un peu adapter le truc. Comme une planche entre le meuble et l'aquarium (quand tu as un aquarium de plus de 40 de largeur) et un coup de scie cloche dans les fonds des caissons pour passer les câbles et tuyaux des pompes.

Kerry67

Membre : Régulier
@jazznet2004 a écrit:Salut

Oui c'est un besta 120/40 au quel j'ai rajouté un caisson de 60/40 pour avoir 3 éléments de rangement/partie technique. A voir sur mon topic du démarrage du Rio 300 en aquascaping.
Aprés j'ai rajouté un plan de travail en bois venant des cuisine Ikea pour avoir plus de profondeur. J'ai juste mis des cales en bois derriere pour repartir les charges.
Pour les pieds des meubles j'ai utiliser ceux qui sont vendu dans le meuble. Juste histoire de décoller le meuble du sol.
Pour le poids cela fait 7ans que le 120 porte mon rio300, Et pas de soucis... Cela porte bien. J'ai rajouté le 60 car je viens de déménager et que je compte mettre un aquarium de 180 de long plus tard.

Bref pas de souci à mettre du besta comme meuble d'aquarium. Faut juste un peu adapter le truc. Comme une planche entre le meuble et l'aquarium (quand tu as un aquarium de plus de 40 de largeur) et un coup de scie cloche dans les fonds des caissons pour passer les câbles et tuyaux des pompes.

cool ça, c'est une bonne nouvelle
donc ça tient aussi bien qu'un meuble adapté à priori ; je connaissais pas les modèles de meubles aquarium ;à l'aspect, je les trouve aussi cheap que du ikea ; du moins plus que du besta, tu confirmeras je pense

j'ai ai à la maison, le bois et la structure m'a l'air de bonne qualité par rapport à d'autres produits ikea ;
sur le site, ils annoncent 20 kg de portance ceci dit ; ils ne prennent pas de risque on dirait

tu as rajouter un plan car on rio fait 50 de profondeur si j'ai bien pigé ; niveau sol, tu as du carellage, moi du parquet à l'ancienne, peut être rajouter des patin en feutre ou une planche, tu ne pense pas ?

Kerry67

@jazznet2004 a écrit: A voir sur mon topic du démarrage du Rio 300 en aquascaping.
.

tiens je veux bien aller voir ; si u as le lien stp:)

jazznet2004

@Kerry67 a écrit:
@jazznet2004 a écrit:Salut

cool ça, c'est une bonne nouvelle
donc ça tient aussi bien qu'un meuble adapté  à priori ; je connaissais pas les modèles de meubles aquarium ;à l'aspect, je les trouve aussi cheap que du ikea ; du moins plus que du besta, tu confirmeras je pense

j'ai ai à la maison, le bois et la structure m'a l'air de bonne qualité par rapport à d'autres produits ikea ;
sur le site, ils annoncent 20 kg de portance ceci dit ; ils ne prennent pas de risque on dirait

tu as rajouter un plan car on rio fait 50 de profondeur si j'ai bien pigé ; niveau sol, tu as du carellage, moi du parquet à l'ancienne, peut être rajouter des patin en feutre ou  une planche, tu ne pense pas ?
Oui des feutres me paraisse bien pour éviter de marquer le sol. Mais de toute manière quand tu as l'aquarium plein cela ne bougera pas.
Pour la planche en effet je ratrappe la largeur de l'aquarium. Et la avec la nouvelle installation cela me permet d'avoir de la place derriere laquarium pour pouvoir faire facilement la maintenance.

Pour la résistance en effet Ikea ne se mouille pas. Normal. Mais la qualité est la meme que les meuble d'aquarium voir meme meilleur que certaine merde censé tenir des aquarium de 200l (et qui arrive!!!).

Voici le lien du nouveau bac.
http://www.forumaquario.org/t122747-aquascaping-sur-un-rio-300
Enfin pas nouveau c'est celui de ce topic mais je suis repartie de 0 avec mon déménagement

Kerry67

je vais aller voir ça ##05

Après, je n'ai pas pensé que le mur arrière peut prendre cher, j'ai refait la peinture récemment en plus

jazznet2004

Oui il peut prendre chère mais là jai aussi refais de la pleinture (avec de la bonne : Gautier ##06 ) et au pire si j'ai 2/3 éclaboussure il suffit d'un coups de chiffon et c'est bon.
Pour la trace du meuble... De toute manière il marquera la peinture avec le soleil et puis on le bougera jamais plaint 😅

Kerry67

@jazznet2004 a écrit:Oui il peut prendre chère mais là jai aussi refais de la pleinture (avec de la bonne : Gautier ##06 ) et au pire si j'ai 2/3 éclaboussure il suffit d'un coups de chiffon et c'est bon.
Pour la trace du meuble... De toute manière il marquera la peinture avec le soleil et puis on le bougera jamais plaint 😅

Je suis proprio, l'intérêt est de laisser l'aquarium en plan pour le visites si je vends
De façon générale, pour pas avoir d'emmerde avec les tuyau par exemple, il vaut mieux laisser bcp d'espace derrière l'aquarium ?

jazznet2004

Pifff quand tu achetes tu repeins tout ##17 ou du moins tu as toujours à peindre derriere.

Bref je viens justement de lâcher un apparte dont j'étais le proprio et laquarium n'a jamais poser souci lors des visite. Et la ou je suis arriver y avais pas d'aquarium mals j'ai tout de même refaire une partie des peintures ^^.
Pour l'espace je suis à 10/20 cm de derriere
De quoi mettre les mains ##17

Kerry67

@jazznet2004 a écrit:

c'est ce qu'elles disent toutes ##17 ##17

jazznet2004

@Kerry67 a écrit:
@jazznet2004 a écrit:

c'est ce qu'elles disent toutes ##17 ##17
##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27