Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HELP Points Blancs guppys le Mer 13 Oct 2010 - 22:22

Meautuh

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Il y a qql jours, nous avons remarqué des "points blancs" sur qql guppys... Sad
Nous en avons d'ailleurs perdu un qui n'avait pourtant apparemment pas de points...^^

Nous avons acheté "HS Aqua- Ichtocell".
Nous avons mis la dose indiquée sur l'emballage à savoir 10ml pour 100L...
J'aimerai savoir si c'est un traitement unique ou si nous devons en remettre? Question
Si oui, dans combien de temps? Question
Nous avons enlevé le charbon du filtre, dans combien de temps pouvons-nous le remettre?
Faut-il faire qqch de spécial avant?

Ce traitement est-il dangeureux pour les alevins? Question

Je sais, ça fait beaucoup de questions Idea mais si vous pouviez nous éclairer sur 1 ou 2, ça serati super sympa! Exclamation

Merci beaucoup Smile

Bonne soirée
##22 ##22

2default Re: HELP Points Blancs guppys le Mer 13 Oct 2010 - 22:36

celine 01

Membre : Régulier
Bonsoir,
Normalement c'est noté sur la notice s'il faut recommencer le traitement a quelques jours d'intervalles. Personnellement j'avais pris JBL Punktol et dans la notice ils disaient de recommencer le 3e jour et le 5e si besoin. Une fois ton traitement terminé il faut faire un bon changement d'eau et filtrer 24 à 48H sur charbon actif. Si je ne dis pas de betises cette maladie est très contagieuse même pour les alevins. Il faut aussi trouver pourquoi ils ont des points blancs (stress, population, filtration, introduction de nouveaux poissons...)
Bon courage

3default Re: HELP Points Blancs guppys le Mer 13 Oct 2010 - 22:50

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Généralement les traitements anti-points blancs se déroulent en plusieurs fois car c'est un parasite qui a plusieurs cycles de vie, donc pour éviter une ré-infestation on traite plusieurs fois à quelques jours d'intervalle.
Mais c'est une généralité, je ne connais pas le traitement que tu as cité donc regardes bien la notice ##27

4default Re: HELP Points Blancs guppys le Jeu 14 Oct 2010 - 13:18

Dancetaria

Tu peux aussi augmenter légèrement la température de l'eau, pour accélérer le processus

5default Merci le Mar 19 Oct 2010 - 9:38

Meautuh

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai traité 2x, et apparemment tout est rentré dans l'ordre...
J'ai malheureusement perdu 2 guppys et un platy. ##09

Bonne journée Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]