-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

fertilisation V7 amphioxus

+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
Aller en bas
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 8:14
je n'ai pas travaillé le sujet des traces mix.

la première raison est que j'ai des traces aquaessentials et que visiblement, à force de vous lire, il semble qu'elles (les traces d'aquaessentials) n'ai pas encore d'équivalent. on en trouve plus.

la deuxième raison est qu'il faille en mettre tellement peu qu'elles sont toujours passée au second plan.
pour mon 388 litres net, je n'apportais que 0.7 gramme par semaine. soit l'équivalent d'une pincée de nourriture.

et je pense que si j'avais eu plus de poissons, et donc un apport de nourriture plus important, j'aurais encore plus réduit l'apport en trace.

maintenant, si je devais m'en procurer, j'achèterais du CSM+Boron outre atlantique.
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 9:02
salut,
tu as eu/lu des retour concernant le CSM+Boron?
Apres concernant les traces mix faut que je test juste en le remplacant par du flourish et si je constate un reel changement j'accuserai le trace mix.
Et peut etre si je trouve des infos concernant le CSM+Boron je passerai à celui ci. C'est 15dollard le kilo c'est ça?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 10:10
cleobule a écrit:salut,
tu as eu/lu des retour concernant le CSM+Boron?
Apres concernant les traces mix faut que je test juste en le remplacant par du flourish et si je constate un reel changement j'accuserai le trace mix.
Et peut etre si je trouve des infos concernant le CSM+Boron je passerai à celui ci. C'est 15dollard le kilo c'est ça?

15 dollard la livre (en gros 500grammes)
c'est utilisé massivement et depuis des années outre atlantique.

500 grammes c'est suffisant pour 30 ou 40 ans de fertile sur un 100 litres.
dimi53
dimi53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : trouvé
Date d'inscription : 26/04/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 10:13
et le le CSM+Boron remplace le trace mix donc sur ta formule on garde les meme valeur que le trace mix pour faire le melange?
ça marche bien?

_________________
Salut Invité



fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Sign-d10
avatar
Min93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : bagnolet
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 14/09/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 11:20
Bonjours

Depuis des mois je lit et relis se post avec beaucoup d'attention et surtout
sur les retomber d'expériences vécût qui me semble tous positive pour la plupart.
Voulons moi aussi testé cette méthode je me suis procuré tout les poudres,les macro élément surtout car j'ai deja les traces mixe d'aquaes...
J'ai actuellement juste du quartz noir,pas de sol nutritive car je faisait la méthode endlersman, dans mon aquarium que je vaudrais remplacer par du manado,donc je voudrais savoir pour la méthode amphioxus si je doit enlevé tout le quartz et remplacer par la manado ou bien,si je peut enlever une partie du quart,garder juste une épaisseur de 2cm et ajouter le reste par la manado.

Cdlt.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 13:48
dimi53 a écrit:et le le CSM+Boron remplace le trace mix donc sur ta formule on garde les meme valeur que le trace mix pour faire le melange?
ça marche bien?

oui tu peux partir sur les mêmes dosages. ces deux produits sont voisins je pense.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 13:53
Min93 a écrit:Bonjours

Depuis des mois je lit et relis se post avec beaucoup d'attention et surtout
sur les retomber d'expériences vécût qui me semble tous positive pour la plupart.
Voulons moi aussi testé cette méthode je me suis procuré tout les poudres,les macro élément surtout car j'ai deja les traces mixe d'aquaes...
J'ai actuellement juste du quartz noir,pas de sol nutritive car je faisait la méthode endlersman, dans mon aquarium que je vaudrais remplacer par du manado,donc je voudrais savoir pour la méthode amphioxus si je doit enlevé tout le quartz et remplacer par la manado ou bien,si je peut enlever une partie du quart,garder juste une épaisseur de 2cm et ajouter le reste par la manado.

Cdlt.

si tu connais bien tes plantes, tu estimeras en gros leur volume racinaire.
la quantité de manado que tu mettras, devra répondre à ce besoin au minimum.
la quantité de sable que tu laisseras en dessous n'aura alors qu'un rôle mineur.
structurant à la limite...
avatar
Min93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : bagnolet
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 14/09/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 14:05
Je voulais garder le fond de quartz,2cm,juste pour les bactéries et éviter d'avoir a vider le bac.En gros l'epaisseur de manado que je vais ajouté c'est juste par rapport au racine des plantes,c'est sa??
dimi53
dimi53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : trouvé
Date d'inscription : 26/04/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 14:36
amphioxus a écrit:
dimi53 a écrit:et le le CSM+Boron remplace le trace mix donc sur ta formule on garde les meme valeur que le trace mix pour faire le melange?
ça marche bien?

oui tu peux partir sur les mêmes dosages. ces deux produits sont voisins je pense.

as tu un site serieux ou je peux trouver le CSM+Boron ?
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 14:39
dimi53 a écrit:
amphioxus a écrit:
dimi53 a écrit:et le le CSM+Boron remplace le trace mix donc sur ta formule on garde les meme valeur que le trace mix pour faire le melange?
ça marche bien?

oui tu peux partir sur les mêmes dosages. ces deux produits sont voisins je pense.

as tu un site serieux ou je peux trouver le CSM+Boron ?

http://www.aquariumfertilizer.com/index.asp?Option1=inven&EditU=2&Regit=5

si tu es intérréssé on peut acheter ensemble afin de partager les frais
dimi53
dimi53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : trouvé
Date d'inscription : 26/04/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 14:41
cleobule a écrit:
dimi53 a écrit:
amphioxus a écrit:
dimi53 a écrit:et le le CSM+Boron remplace le trace mix donc sur ta formule on garde les meme valeur que le trace mix pour faire le melange?
ça marche bien?

oui tu peux partir sur les mêmes dosages. ces deux produits sont voisins je pense.

as tu un site serieux ou je peux trouver le CSM+Boron ?

http://www.aquariumfertilizer.com/index.asp?Option1=inven&EditU=2&Regit=5

si tu es intérréssé on peut acheter ensemble afin de partager les frais

oué on peux faire comme ça sa me pose pas de probleme

_________________
Salut Invité



fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Sign-d10
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 14 Sep 2011 - 21:33
amphio que pense tu de ça "Macro Micro Nutrient Mix
Macro Micro Nutrient Mix 1 lb contains 1 part each of Potassium Nitrate, Potassium Sulfate, Magnesium Sulfate, Plantex CSM+B."
??
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Jeu 15 Sep 2011 - 8:26
cleobule a écrit:amphio que pense tu de ça "Macro Micro Nutrient Mix
Macro Micro Nutrient Mix 1 lb contains 1 part each of Potassium Nitrate, Potassium Sulfate, Magnesium Sulfate, Plantex CSM+B."
??

ça semble être un mélange tout prêt. genre pps pro. à utiliser avec de l'eau de conduite car il n'y a pas de source de calcium.
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Jeu 15 Sep 2011 - 16:57
Les produits tout fait ne risquent ils pas de créer des problemes a long terme ? La fertilisation a appliquer est en etroit rapport avec la consommation du bac non ? Du coup, un produit générique ne risque il pas de produire des exces ?
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 18:08
salut amphio,
je regarde la méthode pps pro et je me pose une question sur l'eau : doit elle etre 100% osmosé ou pas?
et les 2 méthodes ce valent je suppose. les csm+b c'est un trace mix + cas04 + k2co3 ?
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 21:47
Salut Amphioxus,

Après avoir regardé ton *.xls et rempli les différentes cases avec mes paramètres, j'ai quelques questions à TE poser, toi, concepteur de ce fichier :##17:

Premièrement, en ce qui concerne le coef d'éclairage, il me manque un tube pour arriver dans la fourchette donné du nombre de Lux conseillé (9 167 pour une valeur conseillée entre 12000 et 28000 lux). Cependant, tu donne un pourcentage à la fin, pourcentage "optimal", qui lui augmente si j'augmente mon temps d'éclairage (actuellement 58% pour une valeur conseillée entre 50 et 100 %)


Jusqu'ici tout va bien...

Cependant je me demande si dans mon cas, il est vraiment judicieux d’augmenter encore mon temps d'éclairage? A savoir que je suis à 10h15 d'éclairage/jour.

Je sais que le mieux serai de rajouter un tube de plus mais toi qui est à la base de cette feuille et de ces calculs, que me conseil tu actuellement (sans rajout de tube)?

Et une dernière pour la route, actuellement, je fertilise exclusivement avec du flourish oligo (+ CO², of course Wink), hors, cet engrais ne fait pas parti de ta liste de fertilisant...
Si je veut suivre tes précieux conseils qui, il me semble au vu de tes résultats, on déjà prouver leurs efficacités, puis-je continuer le flourish oligo histoire de finir le flacon et ne pas le jeter ou dois-je suivre la feuille à la lettre et l'exclure totalement (Je souhaite fertiliser avec la gamme Seachem pour plus de facilités : pas de balance, pas de poudre...)

Je te remercie d'avance pour les réponses que tu apportera à mes lamentables questions qui n'ont malheureusement pas trouver le bonheur malgré les recherches effectués en partenariat avec le moteur de recherche du site et le ""dieu"" Google :##15:

Au plaisir de te lire et surtout, de voir de nouvelles photos de ton bac!

_________________
Mon 120 litres planté
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 21:59
cleobule a écrit:salut amphio,
je regarde la méthode pps pro et je me pose une question sur l'eau : doit elle etre 100% osmosé ou pas?
et les 2 méthodes ce valent je suppose. les csm+b c'est un trace mix + cas04 + k2co3 ?

csm+b c'est juste des traces je pense non ?

à voir.

si tu suis la pps pro (qui n'apporte pas de calcium) à la lettre, vaut mieux maintenir un peu d'eau de conduite. ou bien tu mets un peu de dolomite dans l'eau je ne sais pas... (en rapport à l'apport en calcium et carbonates..)

bref, je n'ai bien évidemment pas toutes les réponses à vos questions.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 22:09
Jéjé36 a écrit:Salut Amphioxus,

Après avoir regardé ton *.xls et rempli les différentes cases avec mes paramètres, j'ai quelques questions à TE poser, toi, concepteur de ce fichier :##17:

Premièrement, en ce qui concerne le coef d'éclairage, il me manque un tube pour arriver dans la fourchette donné du nombre de Lux conseillé (9 167 pour une valeur conseillée entre 12000 et 28000 lux). Cependant, tu donne un pourcentage à la fin, pourcentage "optimal", qui lui augmente si j'augmente mon temps d'éclairage (actuellement 58% pour une valeur conseillée entre 50 et 100 %)


Jusqu'ici tout va bien...

Cependant je me demande si dans mon cas, il est vraiment judicieux d’augmenter encore mon temps d'éclairage? A savoir que je suis à 10h15 d'éclairage/jour.

Je sais que le mieux serai de rajouter un tube de plus mais toi qui est à la base de cette feuille et de ces calculs, que me conseil tu actuellement (sans rajout de tube)?

Et une dernière pour la route, actuellement, je fertilise exclusivement avec du flourish oligo (+ CO², of course Wink), hors, cet engrais ne fait pas parti de ta liste de fertilisant...
Si je veut suivre tes précieux conseils qui, il me semble au vu de tes résultats, on déjà prouver leurs efficacités, puis-je continuer le flourish oligo histoire de finir le flacon et ne pas le jeter ou dois-je suivre la feuille à la lettre et l'exclure totalement (Je souhaite fertiliser avec la gamme Seachem pour plus de facilités : pas de balance, pas de poudre...)

Je te remercie d'avance pour les réponses que tu apportera à mes lamentables questions qui n'ont malheureusement pas trouver le bonheur malgré les recherches effectués en partenariat avec le moteur de recherche du site et le ""dieu"" Google :##15:

Au plaisir de te lire et surtout, de voir de nouvelles photos de ton bac!

salut,

10h d'éclairage par jour, ça ne me choque pas.
ce genre de retour m'intéresse aussi.
quand je redémarrerai mon bac, je rechercherai d'ailleurs ce genre d'approche. moins d'éclairage sur une durée plus longue.

concernant flourish oligo, s'il ne te donne pas trop de fil à retordre, continu comme ça.
mais prépare toi à aller plus loin.

concernant mon bac, il est actuellement en attente de perçage. puis de recollage, puis de déménagement, puis de redémarrage.
faudra attendre fin novembre pour ce dernier.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 22:39
amphioxus a écrit:csm+b c'est juste des traces je pense non ?

Oui ce sont des éléments trace

Composition du plantex CSM+B :Fer : 7,00% Manganèse : 2,00% Magnésium : 1,50% Zinc : 0,40% Cuivre : 0,10% Molybdène:s 0,06% Bore : 0,04% le tout chelaté par EDTA.

Tu n'as plus la composition exacte de tes traces Amphio? il eut été interessant de comparer!

Pour ta méthode elle fonctionne parfaitement avec un sol Akadama et une fertilisation au flourish et easy carbo. J'ai un bac qui tourne depuis plus de 10 mois comme ça. En plus d'être un antialgue les tailles sont très fréquentes et ce sur tout type de plante.

La méthode PPSPRO est une méthode. Qui dit méthode dit application de la méthode si le but est d'avoir la certitude d'une réussite. L'adapter c'est expérimenter, cela se respecte et est louable mais il faut savoir ce que l'on cherche.
Dans cette méthode un point capital est l'adaptation du temps d'éclairage en fonction de la puissance d'éclairage.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 22:40
merci amphio,
bien evidament tu n'as pas toute les reponses :##06: personnes d'ailleur et heuresement, sinon il n'y plus de decouvertes/experimentations.
Bon je crois que je vais faire un mix entre pps pro et ton model de fertil :

-eau 100% osmosée
-pps pro
-ajout quotidient de cas04, k2co3.

Je me pose une autre question concernant ta méthode : en remplissant ta feuille de calcul partie eclairage j'arrive a un coeff de 99%, mais est-ce possible que l'eclairage reste trop intense? C'est l'impression que j'ai depuis que j'ai ma rampe (home made)


Le but étant de remplacer (ds la methode amphio ) les trace mix (que l'on trouve principalement chez aquasc.... et qui apparament provoqueré des poussé d'algues fulgurantes. En attente de confirmation), par du csm + b


Dernière édition par cleobule le Ven 16 Sep 2011 - 23:04, édité 1 fois
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 22:49
uraz844 a écrit:
amphioxus a écrit:csm+b c'est juste des traces je pense non ?

Oui ce sont des éléments trace

Composition du plantex CSM+B :Fer : 7,00% Manganèse : 2,00% Magnésium : 1,50% Zinc : 0,40% Cuivre : 0,10% Molybdène:s 0,06% Bore : 0,04% le tout chelaté par EDTA.

Tu n'as plus la composition exacte de tes traces Amphio? il eut été interessant de comparer!

Pour ta méthode elle fonctionne parfaitement avec un sol Akadama et une fertilisation au flourish et easy carbo. J'ai un bac qui tourne depuis plus de 10 mois comme ça. En plus d'être un antialgue les tailles sont très fréquentes et ce sur tout type de plante.

La méthode PPSPRO est une méthode. Qui dit méthode dit application de la méthode si le but est d'avoir la certitude d'une réussite. L'adapter c'est expérimenter, cela se respecte et est louable mais il faut savoir ce que l'on cherche.
Dans cette méthode un point capital est l'adaptation du temps d'éclairage en fonction de la puissance d'éclairage.
Je n'ai pas vu le rapport eau conduite/osmosé concernant la methode pps pro, . Ce qui est bien concernant la methode d'amphio c'est que l'on sait ce qu'il y a dans le bac (macro/micro).
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Ven 16 Sep 2011 - 23:57
cleobule a écrit:Je n'ai pas vu le rapport eau conduite/osmosé concernant la methode pps pro, . Ce qui est bien concernant la methode d'amphio c'est que l'on sait ce qu'il y a dans le bac (macro/micro).

Qui parle d'opposer deux méthodes et de définir l'une meilleure que l'autre?
Les deux ont fait leurs preuves, amphio attend toujours des retours pour valider ses observations mais si vous êtes nombreux à lui demander telle ou telle adaptation est possible, je n'ai pas encore lu un témoignage complet...
Quand à l'apport de calcium, la méthode PPS PRO se base sur le principe qu'il est naturellement présent dans l'eau de conduite en quantité suffisante.
Je rappelle (Amphio tu me corriges si je me trompe) que dans la méthode amphio, toutes les valeurs si testées sont à 0. L'apport de calcium et de magnésium est donc indispensable et se fait de manière hebdomadaire.
Je persista à dire qu'avec un GH de 5 (fait à partir d'eau osmosée avec CaSO4 et MgSO4 en bonne proportion) cet apport n'est utile que pour compenser les changement d'eau qui sont fait en 100% osmosée...

La méthode Amphio c'est une méthode refléchie sur plusieurs point capitaux, éclairage, eau, sol (même si Amphio a du mal à l'admettre :##17:), population, plantation... si vous ne voyez que le volet fertilisation...vous allez dans le mur. La méthode ppspro c'est idem.
Mais je répète que vouloir adapter une méthode est louable et même souhaitable, c'est une expérimentation à faire mais il ne faut pas s'attendre à une certitude de résultat...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Sam 17 Sep 2011 - 10:23
je suis daccord avec ce que tu dis, mais pour ma part je ne suis pas suffisament calé zncore pour arriver a determiner ce dont les plantes on besoin exactement (narrive pas a dissocier les differents apport). de plus en 5 mois jai refait mon bac en utilisant la methode amphio qui marche nickel mais il y a vraissdmblablement un pb avec les traces mix qui causent de gros pb dalgues( 2 bac et 2 fois le meme schema : en en semaine invasion dalgues de 3 types. donc. vu que les trace mix ce trouve que chez aquasc... maintenant et qu apparament cela cause des pb, cest pour ca que je cherche a adapter la methode amphio avec le csm b
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Sam 17 Sep 2011 - 11:02
uraz844 a écrit:Oui ce sont des éléments trace

Composition du plantex CSM+B :Fer : 7,00% Manganèse : 2,00% Magnésium : 1,50% Zinc : 0,40% Cuivre : 0,10% Molybdène:s 0,06% Bore : 0,04% le tout chelaté par EDTA.

Tu n'as plus la composition exacte de tes traces Amphio? il eut été interessant de comparer!


j'avais noté ça à l'époque :

Fer chélaté (Fe) 7.00%
Manganèse chélaté (Mn) 2.00%
Zinc chélaté (Zn) 0.40%
Cuivre chélaté (Cu) 0.10%
Bore (B) 1.30%
Molybdène (Mo) 0.06%

du moins, j'avais noté que c'était la même composition que ça

si benjamin pouvait nous en rentrer, ça aiderait bien !
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Sam 17 Sep 2011 - 12:44
En tout état de cause, je constate le même phénomène de retour d'algues avec les tracesmix aquascape (les autres paramètres sont bons), et une croissance pas optimale. J'ai commandé CSM+B voici quelques jours. J'attends la livraison du produit. On verra ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

fertilisation V7 amphioxus - Page 28 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum