-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty lancement aquarium juwel trigon 190

Mer 27 Oct 2010 - 12:16
bonjour,
je vais faire tres prochainement l'achat d'un aquarium juwel trigon 190 et n'etant pas experte en la matiere j'aurais aimer avoir des conseils pour le demarrage de celui ci.
j'aimerais un aquarium assez planté avec des poissons d'amerique centrale ou du sud mais ne sais pas quel sol il faut?, quelles plantes?
pour le decor je pensais à des racines et noix de coco en plus des plantes, qu'en pensez vous?
pouvez vous me guider un peu
je vous remercie par avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty Re: lancement aquarium juwel trigon 190

Mer 27 Oct 2010 - 18:19
Hello

Sur le trigon, l'éclairage est à rebricoler (cf partie "bricolage et astuces) pour faire un bac bien planté, et vu la forme c'est pas ce qu'il ya de plus évident.

Le sol : le plus simple est de partir sur un sol nutritif (2-3cm) type JBl aquabasis, Dennerle deponit mix (attention le prix de celui-ci pique un peu)
+ 4-5cm de sable de loire gravier rond non coupant.

A voir aussi les paramètres de ton eau de robinet.. voir si il faudra la couper à l'eau osmosée.

les plantes : ce sera selon ton éclairage (1W/2L mini pour avoir pas mal de choix, et possibilité d'injection de CO2 par la suite).
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty Re: lancement aquarium juwel trigon 190

Jeu 28 Oct 2010 - 8:22
bonjour,
merci pour ces conseils.
Mon mari verra pour l'éclairage.
une question se pose a moi, je voulais savoir la difference entre un bac amazonien et hollandais?
dans un bac hollandais quel types de poissons?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty Re: lancement aquarium juwel trigon 190

Jeu 28 Oct 2010 - 9:54
L'hollandais est un aqua ou les plantes sont reines... et les poissons viennent au second plan :##06: ... Pas de biotop particulier, cela va de l'amazonien à l'asiatique... mais pas africain.

Un lien ou cela te le présente
http://svoiland.free.fr/bac%20hollandais.html
C'est pas mal de taf mais c'est vraiment beau.

En générale on y mes des petits poissons, (le but n'est pas de voir le poisson :##06: donc pas de gros poissons).

Pour l'amazonien, c'est un biotop, donc les poissons que tu mets dedans devrons allés avec celui-ci : eau douce et acide. On ce permet quelques espèces non amazonienne si elles accepte ces parametres d'eau.

Dans l'amazonien tu peux planter a mort :##06: c'est pas interdit, et tu peux limite faire du "hollandais", c'est un peu ce que je veux faire :##06: ... cad amazonien pour prendre des espèces de poissons de ce milieux et une recherche estétique (voir aussi espace de territoire pour poipoi) avec les plantes... Je n'irai pas jusqu'au "hollandais" pas le temps pour le moment mais cela rendra plutot bien quand même :##06:
petite photo pour te montrer mon bac (installation des plantes y a 3 semaines)
lancement aquarium juwel trigon 190 Bac24110

et des vrai hollandais fini (on est limite sur du aquascaling sur ceux la) ou tu vois que c'est plus poussés
lancement aquarium juwel trigon 190 G51
lancement aquarium juwel trigon 190 Amano_3
lancement aquarium juwel trigon 190 Aki18
[/img]
lancement aquarium juwel trigon 190 G11

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty Re: lancement aquarium juwel trigon 190

Jeu 28 Oct 2010 - 13:59
merci tout tes renseignements.
je vais continuer mes recherches pour savoir plus precisement ce que je veux
Contenu sponsorisé

lancement aquarium juwel trigon 190 Empty Re: lancement aquarium juwel trigon 190

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum