Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

+29
cedricoditorino
nono7158
kanone
OlivierBroun
jujub83
poissondeau
Joris
Fabien01
ninie5916
TomXR-C
67JEAN
Stalker
willshah
scalaire68
tiupy
botia92
Raboliot
hypancystrus
clems46
crecre47
kiri67
triff
kktd
melissande42
surimi
aimablor
oasis
letinkernormand
jean111
33 participants
Aller en bas
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Sam 30 Avr 2011 - 9:04
En l'occurence, pas de nouvelles, mauvaises nouvelles !!

Il en restait quelques uns qui avient l'air de bien se porter ( voir photo ci-dessus) , puis ils ont tous disparus; Mais j'attend avec impatience que ma nouvelle femelle se décide à pondre, et on recommencera ...
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Sam 30 Avr 2011 - 12:40
bjr!! effectivement tu doit avoir hate
et ta femelle mesure combien?
tu filtre sur tourbe?
cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Sam 30 Avr 2011 - 18:29
salut jean;j ai suivit ton topic page par page et c est absolument magnifique!!!!!!!

et merci pour la repro des colisa je me sui regaler c est trop beau a voir! bonne continuation
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Dim 1 Mai 2011 - 20:27
Merci beaucoup pour ces commentaires qui me font très plaisir ...

Et j'en profite pour saluer tous ceux qui suivent les aventures de mes poipois, parfois ...Benoîtement... , mais avec assiduité ...

En ce moment je n'ai guère le temps pour de nouvelles photos, mais je crois que je n'avais pas mis celles-ci:

La fleur de ma aponogeton ulvaceus , au bout de sa hampe de + d'un metre de long ( chaque carreau du dallage fait 25cm !!

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Img_5112

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Img_5111
125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Img_5110

_________________
Juwel 125
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Jeu 2 Juin 2011 - 15:42
1 mois sans nouvelles , et pour cause : tout est stable :

- les BB cacatuoides grandissent doucement ( 1 mâle et 3 femelles ). Le mâle est encore plutôt orange que rouge : j'espère qu'il prendra des couleurs en vieillissant.

- Le femelle Colisa ne fait toujours pas d'oeufs, donc la cohabitation avec le mâle est tranquille.

- Je viens de trouver un melanoide de presque 2cm ... surprenant car je n'en avait jamais vu auparavant . Je crois que je vais le laisser car cela semble une bébête plutôt bénéfique.

- j'ai toujours des algues en plumeau et de la saleté sur mes feuilles ... J'ai retiré un réflecteur, réduit la durée d'éclairage et nettoyé le filtre, mais pour l'instant je ne vois pas de résultat .( les paramètres sont toujours OK , mais je n'ai pas de test de phosphates ! )
Peut-être je met trop d'eau osmosée lors des changements d'eau ??
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Sam 4 Juin 2011 - 11:24
GROSSE SURPRISE :

ma femelle cacatuoides a fait des BB !!!

Alors que son male est mort depuis + de 2 mois, et que son fils mesure moins de 3 cm et a 6 mois grand maximum .

Bref il n'y a que 2 solutions :
- soit la femelle peut conserver de la semance plusieurs mois
- soit les jeunes sont très précoces ... ( mais je n'avais pas remarqué les parades de séduction habituelles )


Avez-vous une idée ?

_________________
Juwel 125
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Sam 4 Juin 2011 - 21:44
J'ai suivie ton bac page par page:Magnifque.

Concernant la ponte de ta femelle,je ne sauraias pas t'aider dsl :##21:
Petitpoissondeaudouce
Petitpoissondeaudouce
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : 76890
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/02/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 8 Juin 2011 - 17:20
Salut ! Ton bac est tout simplement magnifique !!! :##21: Et qu'elle chance d'avoir eu plusieur ponte de cacatuoides ... Moi mon couple est ensemble depuis 3 mois et toujours rien... Peut etre trop jeune :##09:
En tout cas, bonne continuation et ne lésine pas sur les photos et les video meme si je ne peut pas voir les vidéos ( petit carrée blanc avec croix rouge en haut a gauche et pas d'image )

M'ennfin pas grave hein ^^ Bonne chance !!!
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 8 Juin 2011 - 17:33
Merci , mais en ce moment, je le trouve assez moche à cause des dépots et des algues .Mais comme je ne sais pas quoi y faire, et que les poissons se portent bien, je m'en accomode ...

Par contre, les BB ont disparus !!!!!

:##11:

Je commence à croire que j'avais eu une vision ? en tout cas plus de trace de BB !!

La reproduction est vraiment un art aléatoire : mes cacatuoides se reproduisaient facilement .
Le colisa s'est accouplé dés le lendemain de son arrivée, et maintenant, plus rien ne se passe avec la nouvelle femelle ?
J'attends ...

Pour les vidéos, c'est dommage parceque je n'arrive pas à prendre de belle photos, donc, je vidéote .

Je donne ici le truc pour aller les voir directemnt sur YOUTUBE

https://www.youtube.com

et vous recherchez "youjean91" qui est mon pseudo ... et vous tomberez sur toutes mes vidéos en vrac ( lire les descriptions pour faire le tri )

En bonus, vous aurez aussi des oiseaux ( rapaces, mésanges et pics ... )

_________________
Juwel 125
Petitpoissondeaudouce
Petitpoissondeaudouce
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : 76890
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 21/02/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 8 Juin 2011 - 17:47
Ok merci moi j'ai intriduit un couple de colisa lalia lundi soir. Et rien. ^^ C'est au petit bonheur la chance tout ça
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mar 14 Juin 2011 - 21:14
Suite à la demande générale,:##22: ( je viens de me rendre compte que j'ai dépassé 10000 visites, j'avoue que j'en suis heureux, merci à tous ) :##27: voici une vue générale de l'aquarium, et un zoom sur le bébé cacatuoides ( le mâle )



_________________
Juwel 125
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mar 23 Aoû 2011 - 9:59
Bonjour,

2 mois sans nouvelles, mais, comme dit le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" :##15:

En effet la population se porte bien ( à part ma femelle Cacatuoides qui a été frappée d'hydropysie, sans cause apparente, et les autre pensionnaires ne sont pas touchés !! Malgré cela, j'ai un peu trop de femelles qui grandissent suite aux pontes ... mais elles ne grandissent pas vite, j'ai le temps de voir venir .
peut c'est la concurrence de plus jeunes et belles qui a déprimé ma vieille maman ?? et aussi le manque de son compagnon ? )

Les paramètre de l'eau sont stables, j'ai dû stopper le CO2 car les bouteilles s'épuisaient trop vite. Je pense que c'est la chaleur qui accélère la production. Mais le PH reste à 6.5-7 et les plantent vont bien. Par contre j'ai dû réduire la durée d'éclairage pour éviter les algues vertes.
Je continue à changer 10% d'eau chaque semaine, grâce à mon petit osmoseur .
Simplement, le GH et le KH sont un peu bas ( 4 et 2 ) . Mais le PH reste stable, alors faut-il s'en inquièter ? et q'y faire ??

Je suis parti 2 semaines, mais au retour tout était OK, grâce au distributeur de nourriture Eheim... OUF

Mon petit Mâle cacatuoides grandi doucement, j'attends qu'il fasse des BB avec ses soeurs :##21: C'est possible ???

Et le couple Colisa s'entend bien, mais la femelle ne fait pas d'œufs, aucune ponte en vue, serait-elle stérile ???

Il me reste UNE crevette qui est devenue énorme, mais ne gène personne et fait des apparitions au moment de la distribution de nourriture


Voilà, voilà ....

Bonne rentrée à tous

_________________
Juwel 125
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mar 23 Aoû 2011 - 11:50
Ca fesait lomgtemps que j'étais pas revenu voir ton aquarium ...
Il fait trés naturel ont dirait que pris une portion d'une riviere d'amazonie et que tu l'as mis dans le bac ... :##10:

Apparement des apistos ont bien grandi et en plus ils sont super beau !


T'aurais une ptite photo recente du bac pour voir ce que ca donne ??
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 24 Aoû 2011 - 21:11
Je viens de parcourir ton topic et c'est vraiment très intéressant de suivre tes aventures aquariophiles! :##05:
Ton bac est très beau :##27:
Je vais m'inspirer de tout ça, j'ai moi aussi un Juwel Rio 125 depuis peu (mais il ne ressemble pas du tout au tien :##21: ).
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 24 Aoû 2011 - 21:24
tiupy a écrit:Ca fesait lomgtemps que j'étais pas revenu voir ton aquarium ...
Il fait trés naturel ont dirait que pris une portion d'une riviere d'amazonie et que tu l'as mis dans le bac ... :##10:

Apparement des apistos ont bien grandi et en plus ils sont super beau !


T'aurais une ptite photo recente du bac pour voir ce que ca donne ??

+1
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 24 Aoû 2011 - 21:33
Bonjour aux ami(e)s , et merci de vos encouragements . sunny
Je n'ai trop le temps en ce moment de m'occuper des photos, désolé, mais en fait, il n'y a pas beaucoup d'évolution : après quelques mois, l'objectif et le chalenge est que tout reste stable .

Aujourd'hui, grande nouvelle: des BB Cacatuoides viennent de naitre: c'est la deuxième génération ! :##20: :##20: :##20:
Mais quid de la consanguinité ??? ils vont dégénérer à force.. Il faudra que je pense à introduire des éléments étrangers .. :##22:

@ LucioleViolette : Pour mémoire, j'ai 5 tetras rosés dont je ne parle jamais ( "les gens heureux n'ont pas d'histoires"): ça semble être une valeur sûre : aucun mort, solides au poste... à conseiller...

_________________
Juwel 125
Regifishfocus
Regifishfocus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Elève pilote de ligne
Date d'inscription : 18/01/2012
http://regifishfocus.wordpress.com

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Jeu 2 Fév 2012 - 2:35
Bonsoir,

dommage pour les bébés Colisa... J'espère que les derniers survivront!
J'avoue ne pas avoir suivi le sujet entier, mais voici toute fois une petite contribution :
je ne peux que te conseiller de les isoler dans une maternité (20, 30l)avec le père pour la prochaine tentative.
Jusqu'à la nage libre des alevins, il remonte les larves qui coulent et s'occupe avec rigueur des jeunes, ce qu'il ne peut évidemment pas faire si les larves sont isolées trop vite dans un pondoir. Il faut l'enlever une fois la nage libre atteinte.
Un bac pas trop grand avec une faible hauteur d'eau et sans courant permet aussi aux alevins de trouver facilement leur nourriture.

Tu devrais trouver ton bonheur sur mon blog, sur lequel j'explique mon expérience de reproduction avec beaucoup de détails, recherches, photos et vidéos.

Bonne nuit! Smile

Bye

_________________
Regi

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Signforum
& Regi Fish Focus Channel sur Youtube
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mar 7 Fév 2012 - 13:25
Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis le mois d'aout !
Il faut dire que je suis surbooké professionnellement, et que ça risque de durer ...
Coté poissons, ça a été l'hécatombe à l'automne (pourtant je continue l'entretient du bac comme avant): mort de mes colisa , de la crevette qui me restait, de tous mes pandas, et des cacatuoides (sauf un mâle) ...
Tout cela en quelques mois, quand même ...
Ont survécu : les tetras rosés (increvables!) , les Otocinclus affinis, le farlowela, et j'ai ajouté 8 néons miniatures ...
et un couple de mini poissons (sur un coup de tête dans le magasin) dont je n'ai pas noté le nom (erreur grave)et je viens de découvrir un alevin assez grand !!!! Enfin une bonne surprise: une reproduction tout à fait inespérée et imprévue ...
Mais il va vraiment falloir que je trouve le nom de cette heureuse petite famille !!

Si vous avez des idées , ça m'aiderai (désolé, je n'ai pas le temps de poster des photos) :
Signalement: Forme allongée, fuselée, poisson basique, quoi ...
Taille 2 à 3 cm
Mâle rouge assez vif ,
Femelle (plus grosse) : plus claire, dominante rouge / dorée, 1 bande longitudinale noire et 1 claire...


_________________
Juwel 125
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 4 Avr 2012 - 11:32
bonjour ce sont des barbus titteya. par contre ce sont des poissons gregaire avec un comportement tres interessant et assez facile a reporduire en plus
des nouvelles photos peu etre

_________________
destination tanga

venez me visité :##06:
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Mer 4 Avr 2012 - 18:56
Bravo nono, tu as trouvé , et merci beaucoup ! :##27:

Moi, j'avais fait des recherches, et j'avais cru à des Nannostomus . Ce n'était pas loin, mais c'est toi qui as raison, je pense.
Je n'ai vraiment pas le temps de poster des photos... et puis mon aquarium ne me plait pas du tout: plein d'escargots (pourtant, je ne nourris pas beaucoup) , les plantes sont moches (noires et vieillies) et beaucoup de poissons sont morts... par contre, certains ont l'air increvables.
Un jour, il faudra que je reprenne tout ça en main .


_________________
Juwel 125
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Dim 10 Mar 2013 - 11:46
Voici 1 an que je n'avais pas donné de nouvelles :

J'ai renouvelé la population suite à des décès de l'un ou l'autre poisson.
Actuellement, mes valeurs sûres sont :
- Farlowela
- Beaufortia leveretti
- Gasteropelecus Sternicla

et des crevettes bambou ...

De plus j'ai un beau couple de
- Trichogaster leerii (gouramis perlés)en surface
- Apistogramma Agasizii en zone de fond

Tout se passe bien, je ne surveille plus guère les paramètres, je ne met plus de gaz carbonique, et ça roule bien, je change 10 litres (eau osmosée) toutes les semaines. (plus de soucis d'algue)

Donc courage pour les débutants:au fil du temps, le bac se stabilise, on trouve les valeurs sûres qui s'adaptent bien, et de temps à autre, on tente des expériences plus délicates, qui marchent plus ou moins bien, plus ou moins longtemps...mais les échecs font acquérir de l'expérience et rendent modeste et philosophe.

( Rappel: bac mis en eau en Novembre 2010)

_________________
Juwel 125
avatar
jean111
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : 91
Emploi : ---
Date d'inscription : 02/11/2010

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Lun 11 Mar 2013 - 10:12
Hier j'ai vu les gouramis perlé "s'embrasser sur la bouche" :##10: : je suis perplexe :
Quelqu'un sait-il s'il s'agit de parade amoureuse ou au contraire d'intimidation agressive ??

_________________
Juwel 125
Contenu sponsorisé

125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia  p8) - Page 7 Empty Re: 125 litres communautaire (2 Videos Colisa Lalia p8)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum