-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Pierres volcanique Empty Pierres volcanique

Mar 23 Nov 2010 - 19:17
Bonjour a tous,

En ce moment je suis sur un nanocube de 30 litres spécial crevettes et je suis à la recherche de roches pour l'aménager.
J'ai trouvé plusieurs sites qui en proposent, nottement des seiryu stone (mes préférés) et bien d'autres.
Ca m'embete d'acheter des "cailloux" surtout vu les frais de ports.
Bref ... en ce moment je suis tout pret de l'auvergne et evidemment de ses volcans, ce week end je suis aller faire un tour las-bas et oh miracle !! de belles pierres bien noires, et une texture tres interressante ... de quoi constituer un decors plutot sympa.
J'en ramene quelques unes à la maison et par curiosté j'approche un petit aimant sur l'une d'elle ... et la, la cata celui ci se colle dessus... :##23:
J'imagine que ce n'est pas bon du tout ... sauf si le fer reste fixé ou ne rouille pas ... enfin bref je ne sais pas si je peux les utiliser dans mon bac ... qu'en pensez vous ?
avatar
Mahatma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : Chaumeur
Date d'inscription : 27/10/2010

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Mer 24 Nov 2010 - 15:07
Bonjour !

Si c'est pour des crecre, tu vas les empoisoner ...
Mais sinon tu peux fair un test et la laisser tramper quelques temps dans un sceau
Si elle ne deviens pas orangée, tu pourrais t'en servir dans un bac ou le fer n'est pas déconseillé Wink
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Mer 24 Nov 2010 - 16:22
Bonjour

Le fer qui rouille pas n'existe que dans les acieries... c'est de l'inox

pour tes pierres, le fer va se dissoudre, va s'oxyder (rouiller), et bien d'autre chose.... c'est toujours un risque de decorer sont bac avec des pierres inconnues...

surtout que les test aquario vont pas tout detecter. et un analyse complete de la pierre par un labo va couter plus cher que les frais de port de tes Seiryu...

mais par contre tu peux sans soucis recuperer des pierres qui sont : ardoise, basalt, ... mais pas le calcaire
les Seiryu vont durcir un peu ton eau... faut renouveler ou compenser avec eau osmosée

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Mer 24 Nov 2010 - 17:21
Et je dirais même que l'inox rouille aussi :##06: mais cela met quand même vachement plus de temps et depend de la quantité de chrome qui le compose... faut pas oublier que des acier inoxe sont quand même des mélanges a base de fer...

Cependant pas de souci dans nos bac, la résistance a la rouille est suffisament important pour ne pas avoir de problème :##06:

Donc voici comment fait un post qui sert a rien :##21:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Mer 24 Nov 2010 - 18:17
pas du tout bien au contraire, ca permet de confirmer mes doutes et peut etre aussi à ceux qui sont de la region ou qui passent dans le coin, aucune question n'est inutile enfin c'est mon point de vue.
ce n est meme pas la peine que j essaie de les mettre dans l eau pour voir si elles rouillent, certaines sont deja oxydée, j avais pris ca pour de la terre en les ramassant.
bon ben maintenant je sais ce qu il me reste a faire, attendre le mois prochain pour commander Mad
merci a vous.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Mer 24 Nov 2010 - 20:40
jazznet2004 a écrit:Et je dirais même que l'inox rouille aussi :##06: mais cela met quand même vachement plus de temps et depend de la quantité de chrome qui le compose... faut pas oublier que des acier inoxe sont quand même des mélanges a base de fer...

Cependant pas de souci dans nos bac, la résistance a la rouille est suffisament important pour ne pas avoir de problème :##06:

Donc voici comment fait un post qui sert a rien :##21:


si tu prends du A2 évidement... mais le A4 tu peux le laisser quelque temps dedans :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Pierres volcanique Empty Re: Pierres volcanique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum