-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 14:46
Bonjour à tous,
Pour cause de déménagement, j'ai du déplacer un aquadisio 60l.
Pour éviter trop de stress aux occupants, j'ai tout prévu pour ne me concentrer sur l'aquarium et ne faire que ça.
J'ai pris un sceau de 40l, l'ai rempli avec l'eau de l'aquarium et mis les poissons dedans.
Purge de l'eau qui reste et transport du tout. Ce qui ne devait pas arriver, arriva; aquarium fendu.
Dans l'attente j'ai laissé les poissons dans le sceau, mis le chauffage, un bulleur acheté pour l'occasion, le filtre bio et le plantes que j'ai taillé.
Jusque là, à part un teint un peu blafard, les poissons n'ont pas l'air de trop souffrir.

Maintenant, je suis à la recherche d'un aquarium, 120l de préférence car 60 est une vrai bêtise, pas trop cher car après une construction on a plus beaucoup de sous et rapidement car les poissons, même s'ils ne font pas de câlins sont quand même des êtres vivants qui n'ont pas demandés à atterrir chez moi.
Donc mon premier points est de savoir si vous avez des filons pour trouver ça.

Ensuite c'est pour le redémarrage. Faut il refaire le cycle complet avec de l'eau neuve, ou peut on directement mettre les 40l et rajouter progressivement de l'eau propre?
En fait je recherche tous les bons conseilles pour sauver dans les meilleures conditions possibles les poissons.

Merci bien.

PS: pas encore le net chez moi donc les réponses de ma part peuvent être parfois longues à arriver
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 15:56
Latanche a écrit:Bonjour à tous,
Pour cause de déménagement, j'ai du déplacer un aquadisio 60l.
Pour éviter trop de stress aux occupants, j'ai tout prévu pour ne me concentrer sur l'aquarium et ne faire que ça.
J'ai pris un sceau de 40l, l'ai rempli avec l'eau de l'aquarium et mis les poissons dedans.
Purge de l'eau qui reste et transport du tout. Ce qui ne devait pas arriver, arriva; aquarium fendu.
Dans l'attente j'ai laissé les poissons dans le sceau, mis le chauffage, un bulleur acheté pour l'occasion, le filtre bio et le plantes que j'ai taillé.
Jusque là, à part un teint un peu blafard, les poissons n'ont pas l'air de trop souffrir.

Maintenant, je suis à la recherche d'un aquarium, 120l de préférence car 60 est une vrai bêtise, pas trop cher car après une construction on a plus beaucoup de sous et rapidement car les poissons, même s'ils ne font pas de câlins sont quand même des êtres vivants qui n'ont pas demandés à atterrir chez moi.
Donc mon premier points est de savoir si vous avez des filons pour trouver ça.

Ensuite c'est pour le redémarrage. Faut il refaire le cycle complet avec de l'eau neuve, ou peut on directement mettre les 40l et rajouter progressivement de l'eau propre?
En fait je recherche tous les bons conseilles pour sauver dans les meilleures conditions possibles les poissons.

Merci bien.

PS: pas encore le net chez moi donc les réponses de ma part peuvent être parfois longues à arriver


Salut

Deja désolé pour toi ! alors pour commencé ils va falloir que tu soit le plus rapide possible !

Pour ton nouveau bac tu a les petites annonces du forum, leboncoin, site de VPC, et magasin. Fait vite ton choix.

Ensuite je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans cette situation, mais si cela est possible fait tourné ton filtre dans ton sceau pour essayer de maintenir vivantes les bacteries de ton filtre.

Quand tu auras ton nouveau bac, il faut que tu récupere ton sol encore mouillé et sans le rincé, et que tu remplisse avec tes 40L plus le reste du volume avec robinet et osmosé ! ensuite tu fera tourné ton filtre de ton ancien bac. Cette operation te permettrant de mettre tes poissons dans ton nouveau bactout de suite, tu pourras egalement faire tourné ton nouveau filtre en meme temps ce qui te permettra de le chargé en bacteris. Par contre ceci n'est valable que si cela fait 1 ou 2 jours maximum que cela té arrivé.

Sinon il va falloir, que tu trouve une solutions pour maintenir tes poissons en attendant que ton nouveau bac ce cycle. En utilisé le sol, l'eau et le filte de ton ancien bac tu gagnera un tout petit peu de temps.

Voila j'espere tavoir aidé mais tu aura sans doute quelque perte malheureusement !

avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:09
Merci à toi

Bon pour les 2 jours, c'est foutu, je ne pourrai pas avoir un bac avant samedi. Je vois sur le bon coin est Ebay.
Par contre pour continuer dans le pas de bol, déjà, je n'avais pas penser à conserver le sol soigneusement et la fuite a fait que l'humidité est restreinte. Pour arranger le tout, comme pas prévu, l'aqua est dans le garage, qui n'est pas isolé . Fait pas chaud en ce moment
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:15
Latanche a écrit:Merci à toi

Bon pour les 2 jours, c'est foutu, je ne pourrai pas avoir un bac avant samedi. Je vois sur le bon coin est Ebay.
Par contre pour continuer dans le pas de bol, déjà, je n'avais pas penser à conserver le sol soigneusement et la fuite a fait que l'humidité est restreinte. Pour arranger le tout, comme pas prévu, l'aqua est dans le garage, qui n'est pas isolé . Fait pas chaud en ce moment

bon dans ce cas la, tu essaye de faire survire tes poissons dans ton sceau, avec filtre chauffage et en leur donnant a mangé biensur. Fait des changement d'eau trés reguliers.

Prépare ton nouveau bac avec du materiels neuf et attend le cycle de l'azote !

bon courrage

avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:20
Et si je mets un peu d'eau actuelle dans le nouveau, est ce que ça peut accélérer le processus?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:26
Hello

Non car les bactéries sont dans le filtre et le sol, pas dans l'eau.
L'interet de garder l'eau c'est la continuité dans le maintien des paramètres .
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:29
Bon bah comme ça c'est régler. Je récupère les galets noirs et poubelle.
9a sera l'occase de refaire un truc bien
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 16:54
Je sais pas d'ou tu es mais j'ai un 200L a pris d'ami... (marignane)


Sinon pour ton soucis, cela va être pas facile a gérer mais cela tu le sait déjà.

On commence d'abord par ton sceau, Il faut qu'il n'ait jamais connue de produit chimique ou de javel... bref un sceau neuf.

Pour ton aqua c'est vite vu tu prends le plus vite possible.

Pour ton cycle t'es cramer tu vas avoir droit a une montée de No2. il faudra que tu veilles au parametre (au moins les No2, car le reste sera constant) tous les jours et préparer de grand changement d'eau pour que ton No2 soit toujours en dessous de 0.1Mg/l.
Attention cela stagne et d'un coup cela monte.

Donc preparer de l'eau à l'avance dans des sceau pour répondre super vite...

Si tu peu placer tes habitant chez un amis aquariophile c'est le mieux

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 17:05
Merci pour la proposition de bac mais suis banlieue sud Paris.

Pour le sceau, on ne peut plus propre, ils servent normalement à stocker des produits pharmaceutique en vrac avant conditionnement.

Pour l'eau j'ai déjà prévu d'autres sceaux, et je penser aller chercher de l'eau osmosée. C'est gratuit aussi donc autant en profiter. Par contre n'y a t'il pas un risque qu'elle soit trop "pure"?

Pour la préparation, c'est peut être bien la seule chose que je n'ai pas ratée la première foi ; contrairement à l'installation du substrat et des plantes. Mais comme tout débutant, c'est avec les fautes qu'on apprend. Du moment que je crame pas de poissons, le reste je m'en moque
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 17:10
Jaznnet2004,

Je suis de marignane aussi

:##06: :##06:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 22:08
aquateddy a écrit:Jaznnet2004,

Je suis de marignane aussi

:##06: :##06:
et tu veux un 200l brute a prix d'amis :##06:
mp si c'est le cas Wink

sinon l'eau osmosee + mélange avec robinet en stock c'est pour répondre au changement d'eau que demandera un bac avec des poissons dedans pendant le pic de no2. Je te dirai pas que c'est facile... Car c'est pas le cas. Il faut être très très attentif et être prêt a tout.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Jeu 9 Déc 2010 - 22:32
Première bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé un fishsitter :##06: ; un gars d'une assoc d'aquariophilie qui a un bac médical vide est dispo.

Du coup j'ai un peu plus de temps devant moi pour ma faire trop de bêtises et avoir un peu plus de temps pour le choix du matos.

J'avais dans l'idée de faire une déco essentiellement minéral avec peu de plante. J'ai cherché sur le fofo des infos; soit je connais pas les termes qui permettent de trouver, soit faut que je réapprenne à lire. Je sois donc preneur de bons conseils pour l'organisation de tout ça pour le matos et surtout substrat, sachant que je recherche un 140/180l

Bonne nuit à tous
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 9:26
Latanche a écrit:Première bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé un fishsitter :##06: ; un gars d'une assoc d'aquariophilie qui a un bac médical vide est dispo.

Du coup j'ai un peu plus de temps devant moi pour ma faire trop de bêtises et avoir un peu plus de temps pour le choix du matos.

J'avais dans l'idée de faire une déco essentiellement minéral avec peu de plante. J'ai cherché sur le fofo des infos; soit je connais pas les termes qui permettent de trouver, soit faut que je réapprenne à lire. Je sois donc preneur de bons conseils pour l'organisation de tout ça pour le matos et surtout substrat, sachant que je recherche un 140/180l

Bonne nuit à tous
aquascaping, Voici ce que tu recherches :##06:
C'est franchement pas ce qu'il y a de plus simple, mais il faut savoir ce lancer :##27: .

Plutot 180L pour avoir 1M de longeur, c'est plus beau.
Puis il te faudra 1w/L donc faire une gallerie sur mesure ou prendre des gallerie a mettre au dessus du bac. mais pour 1M y en a pour 220€ :##22: a toi de voir les moyens dont tu dispose.

Pour le sol c'est en général inutile de trop ce casser, car les gazonnantes prennent quasi toute la surface du sol.

Il faut que tu trouves de belles pierres et en grande quantité. et grosse les pierres. De l'ardoise en bloc rend ultra bien... Cherches des pierre qui ne sont absolument pas taillées.

Prévois l'apprentissage de la fertilisation aussi :##27: .

Si tu as les moyens c'est un super beau projet.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 16:14
Ca me plait bien comme type de déco et c'est un peu ca que j'avais en tête.
J'avais trouvé un bac bien équipé sur Ebay mais vient juste de me passer sous le nez; je repars en chasse
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 16:27
de toute manière c'est pas le bac qui est le plus chere :##07: :##27:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 16:47
je me dis que maintenant que les poissons sont à l'abri, je ne vais pas me précipiter et faire le bon choix surtout en terme de volume
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 17:07
aquateddy a écrit:Jaznnet2004,

Je suis de marignane aussi

:##06: :##06:

Bon beh on est 3 de marignane, c'est bon à savoir tout ça, on dirais qu'on s'est tous regroupés sur ce forum :##24:

je me dis que maintenant que les poissons sont à l'abri, je ne vais pas me précipiter et faire le bon choix surtout en terme de volume

Voui prends ton temps, tu trouvera de bonnes occasions :##27:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 20:04
D'ailleurs je donne plante et ampulaires :##17: j'ai du stock :##27: ...
car les plantes je commence a en jeter a la pelle et les ampulaires :##22: sont méga nombreux et commence a grossire :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 20:22
jazznet2004 a écrit:D'ailleurs je donne plante et ampulaires :##17: j'ai du stock :##27: ...
car les plantes je commence a en jeter a la pelle et les ampulaires :##22: sont méga nombreux et commence a grossire :##17:

Cool arsenic :##06: comme tu dit c'est bon a savoir !

Jazznet, tu a quoi comme plantes?

Je vais peut etre faire du changement aussi j'aurais pas mal de plantes :##05:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 21:08
pas mal de race différente, le mieux est d'aller voir sur mon topic :##17: dans les pages 11-12 (je crois que c'est là que j'en parle :##22: :##21:

mais le mieu est de continuer sur mon topic a ce sujet, on va pas pourrir celui-ci

PS je vous ai fait des demande d'amis (dans le profil, histoire de pas ce pommer dans le fofo sans ce souvenir de nos pseudo :##17: ).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 21:22
jazznet2004 a écrit:pas mal de race différente, le mieux est d'aller voir sur mon topic :##17: dans les pages 11-12 (je crois que c'est là que j'en parle :##22: :##21:

mais le mieu est de continuer sur mon topic a ce sujet, on va pas pourrir celui-ci

PS je vous ai fait des demande d'amis (dans le profil, histoire de pas ce pommer dans le fofo sans ce souvenir de nos pseudo :##17: ).

demande accpeté, juste une derniere chose apré on laisse tranquil latanche !

ton topic il est ou? lol
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Ven 10 Déc 2010 - 21:29
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Sam 11 Déc 2010 - 8:19
Salut,

Je viens de te faire une proposition par MP.
@+
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Sam 11 Déc 2010 - 18:28
je fais un passage rapide car je viens de refaire 3 fois un message long qui plante à chaque fois du à ma connexion sur un hotspot.
J'ai trouver un bac, j'en parlerai plus quand pourrai me connecter au taf
avatar
Latanche
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 91700
Emploi : dessinateur archi
Date d'inscription : 09/12/2010

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Mer 12 Jan 2011 - 16:54
Bonjour à tous,
Me revoilà après un bon mois pour récupérer du matériel et attendre un peu Noël pour les pépettes.

Je suis maintenant l'heureux processeur d'un scubabay de 270L net
Pompe JBL cristal 700
Chauffage 300w + cordon 75
Eclairage 2x30w

J'y ais mis 25L de manado et remplie le tout avec 50/50 robinet et osmosé,; y a plus qu'à attendre au moins 3 semaines.

our la déco, j'avais un stock d'ardoises grises que j'avais prévu pour mon 60L, J'en voudrais plus mais ça attendra cet été du coté de Briançon. Il y a aussi une racine pour laquelle l'emplacement ne me plait pas, mais ce n'est pas le principal.

Accident et redémarage Photo011
Contenu sponsorisé

Accident et redémarage Empty Re: Accident et redémarage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum