Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
jennifer
jennifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : bosc roger sur buchy
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 19/11/2010

bout de queue en moins Empty bout de queue en moins

Lun 13 Déc 2010 - 20:22
Bonjour, dans mon aquarium de 120 litres, j'ai 3 platy (1 mâle 2 femelle), 4 guppy mâle, 5 pristella gold, 1corrydoras et 2 ancistrus.
Le problème que j'ai c'est que certains de mes guppy ont un bout de queue en moins.
Je pense que c'est mon mâle platy qui les mangent.
Que puis-je faire pour eviter ca ? est-ce qu'il faut que j'isole mon mâle platy?
aidez-moi s'il vous plait
Sycalu
Sycalu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Localisation : Libramont
Emploi : aide fam.
Date d'inscription : 04/12/2010

bout de queue en moins Empty Re: bout de queue en moins

Mar 14 Déc 2010 - 13:32
les guppy sans femelle deviennent dingues et se dispute etre eux(queu abimees) tu doit mettre 2ou3 femelle pour un male ! attention il se reproduisent tres facilements!
jennifer
jennifer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : bosc roger sur buchy
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 19/11/2010

bout de queue en moins Empty Re: bout de queue en moins

Mar 14 Déc 2010 - 13:59
Tout d'abord je te remercie pour ta reponse.

Lorsque j'ai demandé au vendeur si il n'y allait pas y avoir des problèmes si je mettai que des mâles il m'a dit que non. Mais j'aurai du m'ecouter et faire comme je voulais (pour moi c'est comme les humains...)

tu peut peut-etre m'aider est-ce que mettre que 2 femelles platy pour tout les mâles qu'il y a dans l'aquarium (platy + guppy) il peut y avoir des problèmes ? (est-ce que c'est comme les humains ? car si on met que des hommes avec 2 femmes dans la même pièces, ail ail ail.....)


J'attends ta réponse et encore merci
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

bout de queue en moins Empty Re: bout de queue en moins

Mar 14 Déc 2010 - 14:05
Sycalu a écrit:les guppy sans femelle deviennent dingues et se dispute etre eux(queu abimees) tu doit mettre 2ou3 femelle pour un male ! attention il se reproduisent tres facilements!

+1 par contre les corydoras sont gregaires ils doivent donc vivres par groupes de 5-6 mini

pour les femelles platy sa ne va rien changer au niveau du comportement des guppy mâle par contre tu risque d'avoir plus de bébé platy

2 solutions : 1. ajouter des femelles guppys mais alors la vue que tu as 4 mâles tu seras sur et certain en surpopulation plus tard

2. tu demande a ton animalerie si il peut pas reprendre 2 guppy mâles contre 2 guppy femelle
Contenu sponsorisé

bout de queue en moins Empty Re: bout de queue en moins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum