Aller en bas
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Ampoules économique et équivalences Empty Ampoules économique et équivalences

Mar 21 Déc 2010 - 10:18
Bonjour à tous,

Mon aquarium est éclairé avec une lampe de bureau et ampoule économique de 20W (pour 54L c'est juste) donc je compte changer l'ampoule, mais problème, je lis de partout ceci :

Ce sont des ampoules économique qui ne consomme que 50 W pour une éclairage équivalent à 250 W / E27

Pour choisir mon ampoule je dois me fier aux Watt consommés ou à leur équivalent en incandescence ??

Merci d'avance =)
foudepc83
foudepc83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Marseille 13003
Emploi : Administrateur Réseau et Systems Chez DIGITICK
Date d'inscription : 06/05/2010

Ampoules économique et équivalences Empty Re: Ampoules économique et équivalences

Mar 21 Déc 2010 - 11:05
heu les lampes du bureau ne sont pas faite pour l'aqua . Car il ont pas des spectre aquédas a l'aquariophilie
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Ampoules économique et équivalences Empty Re: Ampoules économique et équivalences

Mar 21 Déc 2010 - 11:32
Sa reste du provisoire mais c'est vrai que je lis de plus en plus que ce n'est pas du tout adapté, de plus mon ampoule actuelle fournit 120lm alors que je viens de lire qu'une bonne moyenne reste de 40lumen par littres soit dans mon cas 2160lm (54L)
il va falloir que j'y remédie rapidement, ça expliquerai bien le fais que ma cabomba jaunisse :##07:

Merci foudepc
Contenu sponsorisé

Ampoules économique et équivalences Empty Re: Ampoules économique et équivalences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum