Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Angie28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Antibes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2010

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 10:48
Bonjour,

j'ai une variété d'algues qui se dépose sur mes plantes et décors assez rapidement. J'ai essayé quelques produits pour m'en débarasser (notament du Algumin qui ne fait que noircir mon eau sans résultat; je doute donc que ce soit tres recommendable pour la santé des poissons)

Meme à la main je galère à detacher ces algues qui s'accrochent fortement. A la vitesse ou elles s'etendent sur mes plantes j'ai peur qu'elles finissent par mourrir. Je pensais à ajouter des crevettes par exemple mais le vendeur me l'a fortement décommandé car elle risquerait de s'attaquer à mes pantes (vrai ou faux?)

Que puis-je faire pour m'en débarrasser svp ?

Des algues qui etouffent mes plantes Sany0010

Des algues qui etouffent mes plantes Sany0011

Des algues qui etouffent mes plantes Sany0012
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 14:11
Angie28 a écrit:Bonjour,
...
Je pensais à ajouter des crevettes par exemple mais le vendeur me l'a fortement décommandé car elle risquerait de s'attaquer à mes pantes (vrai ou faux?)
...

MDR , sacrés vendeurs, après des voiles de chines dans le bocal, les crevettes ravageuses de plantes :##17:

Non, je te rassure, tu risques rien à introduire des crevettes, elles ne s'attaqueront qu'aux algues ou feuilles déjà mortes (je pense à des RC ou autres petites crevettes).
Il faut juste vérifier que tes poissons n'en feront pas leur casse-croûte.

Par contre, je pense pas que ça suffise pour éradiquer tes algues. Au lieu d'essayer de les éradiquer, essaye plutôt d'améliorer la pousse de tes plantes, afin qu'elles ne laissent pas de nutriments pour les algues, et tes algues mourront petit-à-petit.

A+
avatar
Angie28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Antibes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2010

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 19:28
Ah d'accord tres bien mais que faire de plus pour améliorer la pousse de mes plantes ?
Aduw
Aduw
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 112
Localisation : Var
Emploi : Scaphandrier
Date d'inscription : 30/07/2009

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 19:31
Il me semble que ce soit des algues pinceau, non?
Traitement Flourish Excel + air
Vérifier les nitrates

_________________
2 nano, micro, ultra titi bacs:
Arrow Nano Travancoricus
ArrowProjet Nano Dennerli
ArrowCoté jardinage
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 19:42
salut

c'est bien des algues pinceaux
tu as evidement un manque de nutriment necessaire aux plantes car tu ne fertilises pas.

bon a part de la lecture des post it sur la fertil...

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

et aussi celui la

https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

tu devrais sortir tes decors, les faire bouillir, les brosser, pour les remettre a neufs

ensuite la plante bien recouverte, je pense a de la liaeopsis, elle ne reprendra pas, et surtout c'est une plante tres exigeante... donc pas bonne pour un bac de "debutant".





:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Angie28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Antibes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2010

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 19:50
les décors ont été néttoyés maintes et maintes fois, l'algue se redépose toujours dessus. Tampis pour la plante (qui survie encore) ce qui compte c'est que cette algue ne revienne pas.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Dim 9 Jan 2011 - 19:56
Angie28 a écrit:les décors ont été néttoyés maintes et maintes fois, l'algue se redépose toujours dessus. Tampis pour la plante (qui survie encore) ce qui compte c'est que cette algue ne revienne pas.

lis les liens que je t'ai donné... c'est essentiel de fertiliser... pour lutter contre les algues

donne nous tes parametres technique (bac, filtration, lumiere,...) et tes resultats de test d'eau steplé

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Des algues qui etouffent mes plantes Empty Re: Des algues qui etouffent mes plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum