Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alex9520010

Membre : Nouveau
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je voudrais surtout connaitre votre avis sur deux poissons que j'ai achetés.
Le vendeur m'as dit que c'etait des geophagus, je savais tres bien que ca n'en n'etait pas mais je les ai pris quand meme par curiosité ...
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Il y'en a un plus coloré et plus grand ils sont plutot agressif ils se "fight" souvent avec mes meekis

J'ai aussi 3 Meekis de 6cm a peu pres un Astro de 10cm et un scalaire qui me reste d'un couple reproducteur ... Puis un poisson dont j'ai oublier le nom bref:

[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila tout ca dans un ... 100L --'
Je m'achete un 600L ce week end car le 800 que j'avais préparé a casser lors du remplissage .

crecre47

Membre : Accro
bonjour,

bienvenue.
sur les photos 1,2,3 je pense que ce sont bien des geophagus.
ce serai pas un Ocsar(astronotus) sur la 6eme photo?

nathan29233

les 5 premiere photos,les poissons sont bien des geophagus
sinon il y a un oscar et un scalaire,
j'espere que tu as un gros volume pour ce genre de poissons ##27

http://www.laquariophilie.webself.net/

Alex9520010

Les inconnus sont juste les photos 1, 2 et 3 ^^' ... Le reste c'est Meeki, scalaire et astro

A votre avis quel geophagus ? Pour que je me renseigne a leurs sujet et oui c'est bien un Astro sur la 6eme photo

5default gros doute!!! le Mar 18 Jan 2011 - 19:08

spawn

Membre : Occasionnel
bonjour à toi!!! j'ai un gros doute que ce soit des géophagus!! je pencherais plutôt pour un parapéténia!! au vu de la bouche!! où alors un géopha que j'ai jamais vu!! ##06 ##06

Alex9520010

Oui ca ressemble pas du tout a aucun des geophagus ... mais personne n'arrive a me dire ce que c'est, c'est assez embettant ^^'
Et les parapéténia je ne voit pas du tout ce que c'est

Rectification: j'ai vu de quoi tu parlais mais malgré la ressemblance je doute que ca en soit enfin ça reste a confirmer

Les miens ont les yeux rouge mais peut etre qu'ils deviennent normal avec l'age ... :/

7default ??? le Mar 18 Jan 2011 - 19:21

spawn

après avoir regardé tes photos de plus près,je trouve que tes inconnus ont le même style de bouche que tes meekis!! serait ce une variété de thoricthys??? à suivre.....

Alex9520010

Perso je les verrais plus comme une espece de cihlasoma ou peut etre des petit parachromis managuensis ( j'espere que non !! )

9default ??? le Mar 18 Jan 2011 - 19:33

spawn

tu pourrais me faire passer une photo de tes inconnus pour que je vois ce que je peux faire de mon coté???

Alex9520010

Je t'envoie le lien par MP ?

11default ok le Mar 18 Jan 2011 - 19:47

spawn

ok pour moi!!

12default news le Mer 19 Jan 2011 - 7:44

spawn

salut!!! alors après des concertation divers,il semblerait que tes inconnus soient: soit des cichla trimaculatum ou alors des flower horn!! à suivre donc!!

Alex9520010

Ah oui merci de toute facon maintenant j'ai juste a attendre qu'ils grandissent pour etre vraiment sur ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]