Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

+17
benj_am_in
scalaire68
mtp34
philpeps
néon
polocnemis:
coco74
crecre47
william74
Pilo
Adam35
destroy
choup'
morgan22350
cométe16
Mathieu.S
Macaroni
21 participants
Aller en bas
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 21:19
Désolé les gars de polluer le post avec le mur végétal, mais un mur végétal n'est pas très loin d'un aquarium avec beaucoup moins d'eau et les poissons en moins :##06:


physy a écrit:Je tombe bien , les plantes c'est mon rayons Razz je l'ai connait " A peut prés toute " :##27:

c'est vrai que le ficus pumila c'est de la vrai merde . nous chez jar***** ont en a dans les cadres végétal et y faut les remplacé par des Liére hedera hélix...

donc j'ai bien fais :##05:


physy a écrit:...sinon toute les plante Retombante ( pothos , liére , philodendron ,... ) je les vois bien dans les 2 derniere etage avec quelques Bromélia . 2eme étage en partant du haut je vois bien ton nephrolepis . a coté quelque hypoeste , dracena deremensis et aprés un mélange bien sympa avec quelque fougére :##27: ...

houla attends au moins jusqu'à demain que j'ai le temps d'imaginer ta disposition :##27:
pas de begonia :##23: j'aime beaucoup moi les begonia
et pour les hypoestes phyllostachya bon choix ou pas ?
tu as d'autres fougéres sympa à suggérer ? dans le terra j'ai une dryopteris erythrosora mais beaucoup trop petite pour le mur


physy a écrit: ... et pour ta plante n°4 je vois pas bien ce que c'est dans ta jungle . encadre moi la si tu peut Smile

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070012
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 21:32
tinquiete la nuit porte conseil Smile , les bégonia tu les place plus dans le milieu sa fera quelque couleurs parmi la foret de fougère .

si je peut te conseillé en fougéres L'adiantum c'est sympa et aussi l'asplenium que jaime bien Smile , ta la scolopendria et le chamaedorea :##27:

et pour ta plante n°4 elle resemble a une graminée mais la quel :##19:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 21:45
physy a écrit:tinquiete la nuit porte conseil Smile , les bégonia tu les place plus dans le milieu sa fera quelque couleurs parmi la foret de fougère .

si je peut te conseillé en fougéres L'adiantum c'est sympa et aussi l'asplenium que jaime bien Smile , ta la scolopendria et le chamaedorea :##27:

et pour ta plante n°4 elle resemble a une graminée mais la quel :##19:

j'ai déjà une adiantum raddianum en 15
la scolopendria en effet j'aime bien
la n°4 je finirais bien par trouvé son petit nom

merci encore pour ton avis et conseil, je réfléchi a ta disposition et te dirais quoi !
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 21:48
Ah oui pardon . j'avais pas vu :##27:

d'accord tiens moi au jus et si un jours ta besoin de conseil je suis la :##27:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 21:54
physy a écrit:Ah oui pardon . j'avais pas vu :##27:

d'accord tiens moi au jus et si un jours ta besoin de conseil je suis la :##27:

ok super merci

a 15 ans tu taf déjà chez jar*** :##10:
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:01
Hum Je suis en stage depuis séptembre enfin c'est de l'alternance . mais quand sa te plait ta envie d'apprendre :##27:

donc par exemple je connait toute les orchidée , tout les draceana ( massangeana , lemon , marginata , .. ), Areca , aprés ba les fougére , yuka , ficus ..( pumila , alli , bejenmina , ginseng .... )

et ainsi de suite . :##17:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:15
j'ai un truc a te dire RESPECT, a ton âge déjà savoir quoi faire de sa vie pro et en plus aimer ça.

si non pour ta disposition, je commence a l'imaginer, mais je vois une image trop ordoner "trop clean" tu n'aurais pas 10mn pour me trouver une photo sur google qui pourrais ressembler a l'aspect générale de ton inspiration


moi je préfaire le style "JUNGLE" sauvage dans ce genre la :

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 01-urbanflore-mur-vegetal
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:18
Merci :##27:

Hum je te cherche ca vite fait car demain je me léve tot :##26:
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:26
Voila , ca pour moi c'est trés jolie .

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blogartdeco.fr/wp-content/uploads/2009/01/lamazonien.jpg&imgrefurl=http://blogartdeco.fr/interview-durban-garden-createur-de-murs-vegetaux-482&usg=__7ZVxWgoD4za-5zhi4tnJviASH3Y=&h=3264&w=2448&sz=435&hl=fr&start=75&zoom=1&tbnid=gJNMaYDbZvQr1M:&tbnh=145&tbnw=130&ei=9-53TYDvJoacOtOo_NQL&prev=/images%3Fq%3Dmur%2Bvegetal%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D620%26tbs%3Disch:10%2C2109&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=524&oei=uO53TdaNIorh4gae3rCcBw&page=5&ndsp=18&ved=1t:429,r:17,s:75&tx=45&ty=51&biw=1280&bih=620

tu vois il n'y a pas beaucoup de plante coloré apart 2 Bromélia guzmania et déja ca reléve le tout . je trouve que dans ton mur végétal il y a trop de couleurs et sa gâche un peut le coté jungle . en plus tu n'es pas loins de ce résultat , juste enlevé les fitonnia et quelque bégonia ( gardé les blanc )
ta juste a racheté quelque syngonium et asplenium
:##27:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:34
en effet sa a aussi de la gueule, pas asser "aérien" a mon gout mais beau.
ok je réfléchi encore avec moins de couleur et si besoins j'ai encore 4 Bromélia dans le terra


physy a écrit:... donc par exemple je connait toute les orchidée , tout les draceana ( massangeana , lemon , marginata , .. ), Areca , aprés ba les fougére , yuka , ficus ..( pumila , alli , bejenmina , ginseng .... )

et ainsi de suite . :##17:


tien a propos de ficus le mien a déjà 7 ans :



bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070013
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:35
Ah put*** Il est magnifique :##06: sa se vois qu'il ce plait bien :##27:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:39
oui mais il touche le plafon, et le jour ou je déménagerais, je ne sais pas comment je vais faire :##06:
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:40
Le taillé :##06:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:43
sa me fais mal au coeur de le taillé :##22:
bon je te laisse allé te couché :##15:
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Mer 9 Mar 2011 - 22:44
Oui j'imagine :##27:

je révise et je vais au lit :##17:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Dim 13 Mar 2011 - 21:39
MAJ
Concernant le mur :
ajout d'une toute petite pousse de "monstera deliciosa", ainsi que la petite fougère "dryopteris erythrosora" qui était dans le terra et d'un petit "asplenium nidus" (pot 9cm), "l'adiantum raddianum" n'a pas tenu le coup, le "scindapsus aureus" a été dévisée dans deux logements, les begonias ont fini dans un pot,...

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070014

Concernant l'appart :
ajout d'un "monstera deliciosa" et d'un "dieffenbachia maculata" pour faire un peu de compagnie au "ficus".


et enfin concernant nos moutons :
remplacement d'un tube arcadia par un jbl solar ultra et ajout de : Monosolenium tenerum / Christmas moss Vesicularia Montagnei / Vesicularia Dubyana / Utricularia Graminifolia / Riccia Fluitans / Rotala indica.
Reste plus qu'à attendre la propagation
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 18:43
nouvelles photos du 19/03/2011
apparition d'algues vertes depuis le changement du néon par un JBL ULTRA NATUR.
J'hésite a utilisé du permanganate de potassium temporairement ?

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070110

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070111

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070015

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070016

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 P1070017


Dernière édition par Macaroni le Sam 19 Mar 2011 - 20:09, édité 1 fois
polocnemis:
polocnemis:
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : picardie
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 21/12/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 19:04
Très bel aquarium et très beau mur végétale également ! Pour le monstera faut quand même faire attention à la taille adulte, le mieux à mon avis c'est de retirer quelques plantes à son pied et de le tailler pour laisser quelques tiges longés le côté du mur. D'ailleurs tu es sûr que ce n'est pas un philodendron scandens ? C'est vrai que ça ressemble beaucoup à un jeune monstera Wink
Bon je veux pas trop m'imposer surtout que je suis pas un pro en plante, en tout cas bonne continuation !

PS: petite question, est-ce quelqu'un sais si l'helxine pousse bien en mur végétale ?
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 19:25
polocnemis: a écrit:Très bel aquarium et très beau mur végétale également ! Pour le monstera faut quand même faire attention à la taille adulte, le mieux à mon avis c'est de retirer quelques plantes à son pied et de le tailler pour laisser quelques tiges longés le côté du mur. D'ailleurs tu es sûr que ce n'est pas un philodendron scandens ? C'est vrai que ça ressemble beaucoup à un jeune monstera Wink
Bon je veux pas trop m'imposer surtout que je suis pas un pro en plante, en tout cas bonne continuation !...

Merci pour le l'avis, non c'est bien un monstera.

polocnemis: a écrit:... PS: petite question, est-ce quelqu'un sais si l'helxine pousse bien en mur végétale ?

d'après le net, a mon avis oui possible sur un mur actif avec de l'aquanappe, mais ce n'est que mon avis
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 20:00
Magnifique :##27:
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 22:13
polocnemis : l'helxine pourrit trop vite deja dans un pots , alors en mur végétal c'est méme pas la peine :##27:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 22:26
Macaroni: a écrit:
polocnemis: a écrit:... PS: petite question, est-ce quelqu'un sais si l'helxine pousse bien en mur végétale ?

d'après le net, a mon avis oui possible sur un mur actif avec de l'aquanappe, mais ce n'est que mon avis

réflection faite, l'helxine suporte mal l'engrais, donc dans un mur actif, impossible :##12:

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=192
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 23:12
physy a écrit:Hum Je suis en stage depuis séptembre enfin c'est de l'alternance . mais quand sa te plait ta envie d'apprendre :##27:

donc par exemple je connait toute les orchidée , tout les draceana ( massangeana , lemon , marginata , .. ), Areca , aprés ba les fougére , yuka , ficus ..( pumila , alli , bejenmina , ginseng .... )

et ainsi de suite . :##17:

va falloir que tu m'explique comment tu fait pour connaitre toute les plantes d'une famille qui comporte plus de 25 000 espèces différentes ... :##17:

_________________
http://td.photos.free.fr
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 23:16
néon a écrit:
physy a écrit:Hum Je suis en stage depuis séptembre enfin c'est de l'alternance . mais quand sa te plait ta envie d'apprendre :##27:

donc par exemple je connait toute les orchidée , tout les draceana ( massangeana , lemon , marginata , .. ), Areca , aprés ba les fougére , yuka , ficus ..( pumila , alli , bejenmina , ginseng .... )

et ainsi de suite . :##17:

va falloir que tu m'explique comment tu fait pour connaitre toute les plantes d'une famille qui comporte plus de 25 000 espèces différentes ... :##17:

il n'a pas précisé qu'il connaissait toutes les hybrides, mais pour 15 ans il est déjà très fort
avatar
Invité
Invité

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Sam 19 Mar 2011 - 23:18
" Toute " peut être pas non plus , mais Une bonne partie ( les plus courante )


Edit : exact macaroni
Contenu sponsorisé

bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal - Page 2 Empty Re: bac hollandais 250L/net+ terrarium humide + mur végétal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum