-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 16:18
Bonjour ,
Voila je devrais recevoir un kit Co2 acheté d'occasion suite à un démarchage par Mp d'un gars du forum :##06:
Et comme beaucoup je voudrais quelques conseils.
Je pense que mes questions ont déjà été posé mais je trouve pas trop les réponses même avec la fonction recherche :##21:

Alors voila
Volume 350l net
Kh4
Ph7
je compte injecté 10 bulles/minutes pour commencer et voir comme conseillé un peu partout
En fait c'est le "voir" qui me soucie hihi.
Il faut je suppose contrôler fréquemment son Ph dans les premiers temps pour voir s'il ne descend pas trop.
D'après le tableau de concentration Co2 il faudrait pas que je descende en dessous de Ph6.6 donc en gros c'est ce Ph à atteindre ?( sachant que ma population me le permet)

Dans un premier temps je vais diffuser 24/24 pas de soucies de ce coté la ?.

Concernant l'endroit ou placer le diffuseur , vous conseillez quoi sachant qu'on lit un peu tout et son contraire la dessus.
Je serais même tenter de diffuser directement dans la crépine d'aspi comme certain le font.

Bref dite moi si je suis sur la bonne route ou si je dois rectifier certain truc.

Merci les gens

:##05:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 16:29
Salut

Si tu diffuses dans la crepine il faudrait que tes masses de filtration soit non "colmaté" ou non "colmatable" c'est a dire il ne faut pas que le co2 puisse s'echaper par les bords des panier, sinon pas d'interet. dis nous ce que tu as comme support.

Ensuite 10 bulles / min c'est rien, tu peux le faire pour tester mais je doute de la visibilité du phenomene et de sa capacité a baisser le PH. (pour commencer c'est cependant bien)

En diffusion 24/24 : tu vas trouver le nombre de bulle necessaire pour abaisser ton pH a la valeur que tu souhaites, et ensuite pas de soucis. la nuit le jour, tu laisses faire... la nuit il n'y a pas de "production par les plantes" de CO2 si importante... je l'ai deja ecris je sais plus ou, mais j'ai un controleur de pH et la nuit il se met en route pour maintenir mon pH a la valeur souhaité... donc tu vois la nuit pas de soucis pour ta diffusion 24/24.

Et au pire des cas par exemple, tu diffuses le co2 de maniere a avoir pH 6,7 la journée (de ton bac) la nuit tu pourras "eventuellement tomber" a un ph 6,5... c'est pas un soucis... et si jamais tu constates ou tu trouves (pschycologiquement) que ca te plait pas... et bien tu diminues legerement le nombre de bulle...


Si tu mets un reacteur genre spire ou microperler, place le dans le courant (pour la spire tu peux rajouter les rallonges, car plus c'est long et plus c'est bon... (nan mais surtout cela fait plus de parcours pour la bulle, qui de fait a plus de temps de se dissoudre)


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 16:32
Pour la diffusion dans la crépine d'aspiration, il faut juste voir si ta pompe de filtre ne dégaze pas, crachouille a intervalle régulier, moi ça se passe bien avec 1 bulle par seconde, mais si j'augmente ça crachouille.
Si ça crachouille tu peux remédié au problème en métant un difuseur de bulleur en bois (voir dans les diffuseurs pour eau de mer)juste en dessous de la crépine d'aspiration, les bulles seront plus petites et se diffuseront mieux.
ton KH étant a 4 ça devrait descendre ton PH assez vite mais pas avec 10 bulles par minutes, faut augmenter.....


_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Installation d'un kit Co2 2205_2217
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 16:40
c'est le réacteur Jbl et effectivement j'aurais la rallonge avec donc je vais ptéte commencer avec lui en mettant au plus prêt de mon rejet.

Pour le nombre de bulle j'ai trouvé d'autre formule du genre volume *kh /50 je sais pas trop ce que ca vaut.
En injectant du Co2 je dois voir mon Ph baisser en combien de temps à peu prét.Afin de savoir combien de temps je dois attendre entre chaque augmentation du nombre de bulles
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 16:47
il faut d'une part que ton réacteur se rode, ça peut prendre une semaine ou deux car au début les bulles sont difforme et pas régulière.
Une fois bien rodé tu auras moins de perte et donc plus d'efficacité.
Après pour le PH ça peut prendre aussi une 15 ène de jour et c'est mieux pour pas changer trop brutalement les valeurs de ton bac

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Installation d'un kit Co2 2205_2217
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Lun 31 Jan 2011 - 17:06
oki donc on attend une quinzaine de jours entre chaque augmentation du nombres de bulles tout en testant régulièrement son Ph.

Merci :##15:
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mar 1 Fév 2011 - 22:39
Bonsoir

Vous semblez tous dire que c'est trop peu de commencer avec 10 bulles/minutes.
Vous commenceriez à combien avec mes paramètres ?
Je demande ca car autant gagner un peu de temps dés le départ car je pense que par la suite si on dois augmenter le nombre de bulles , il faut le faire progressivement genre de 20 tu passes à 25 ou 28 mais tu doubles pas je pense.
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mar 1 Fév 2011 - 23:30
Salut !

Je me suis lancer avec du Co2 il n'y a pas longtemps donc je vais pouvoir t'aider, ou plutôt te dire comment j'ai débuter Laughing

Donc moi j'ai mon système qui fonctionne 24/24 aussi. Avec le Maxi-Flipper de chez Dennerle. Donc je suis à une bulle toute les 2 secondes donc 30 bulles par minute, mon Ph n'arrive pas à descendre pourtant mon diffuseur est roder (2 semaines à peu près).
En faite je me rend compte que c'est beaucoup trop long à roder et qu'il y a des pertes de Co2, je compte très rapidement passer à diffuser directement dans la crépine d'aspiration, j'attend encore un peu car le filtre à que 3 semaine et j'attend d'enlever ma décantation interne.
Je trouve que les diffuseurs du commerce sont pas Top, car il y a une voir deux semaines de rodage et la il commence à être sale !!! Et parfois des escargots bouchonne les bulles, ils croivent faire du tobogan Laughing Laughing Laughing

Il faut que je me renseigne comment bien faire pour diffuser dans la crépine d'aspiration d'ailleurs.

En tous cas j'espère t'avoir aider un peu Wink

_________________
A+ sur le forum ...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mar 1 Fév 2011 - 23:33
Tonyboy a écrit:c'est le réacteur Jbl et effectivement j'aurais la rallonge avec donc je vais ptéte commencer avec lui en mettant au plus prêt de mon rejet.

Après de multiple test, rien ne vaut cependant la diffusion dans le filtre. Réponds à la question d'Aurélie sur tes masses Wink

Tonyboy a écrit:Pour le nombre de bulle j'ai trouvé d'autre formule du genre volume *kh /50 je sais pas trop ce que ca vaut.

Base toi sur le tableau avec ton pH, c'est mieux que des calculs qui ne valent rien.

Tonyboy a écrit:En injectant du Co2 je dois voir mon Ph baisser en combien de temps à peu prét.Afin de savoir combien de temps je dois attendre entre chaque augmentation du nombre de bulles

Arf... avec le vario, ça peut être long. Après 10 bulles minute, comme il a été dit, c'est très faible. Je commencerai à 30 (je me base sur mon 240 à l'époque).


Tonyboy a écrit:oki donc on attend une quinzaine de jours entre chaque augmentation du nombres de bulles tout en testant régulièrement son Ph.

Merci Installation d'un kit Co2 27173

Si tu attends 15 jours avec le vario tu n'es pas sortit de l'auberge.
Il fait un cycle :
Mise en place, 1 semaine se passe avant qu'il soit "rodé", 2 semaines il fonctionne à plein et après, tu dois le nettoyer et on recommence le cycle!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 8:20
uraz844 a écrit:Après de multiple test, rien ne vaut cependant la diffusion dans le filtre. Réponds à la question d'Aurélie sur tes masses Wink
va pas étre content Aurélien qui devient Aurélie lol.
Oui toutes mes excuses j'ai zappé cette question.J'ai le choix entre la diffusion dans ma E1500 ou Eheim Pro 2.Les 2 sont remplie sensiblement pareil ( nouilles en bas et bac du dessus avec les mousses habituel sans ouate sur la E1500) c'est d'ailleurs un des points aussi à revoir dans quelques temps mais chaque chose en son temps sauf si ca peut gêner la diffusion du Co2 dans la crépine.

Oki je commencerais avec 30 bulles/minutes autant gagner du temps

uraz844 a écrit:Si tu attends 15 jours avec le vario tu n'es pas sortit de l'auberge.
Il fait un cycle :
Mise en place, 1 semaine se passe avant qu'il soit "rodé", 2 semaines il fonctionne à plein et après, tu dois le nettoyer et on recommence le cycle!
grrrrr si j'avais sue j'aurais négocié le prix sans le vario hein Uraz non je rigole:##06:

En tous cas merci pour vos réponses
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 8:42
Les mousses ne sont pas forcement les meilleurs masses pour la diffusion. A essayer.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 8:50
Salut

Nan Aurelien est content pas de probleme ... Uraz89475224659564 (son num de telephone privée) est un moderateur, je me plie bien gentillement a ses bassesses. :##06:

Pour tes filtres, puisque tu semble en avoir 2, mais pas efficacement chargés, du moins pour la diffusion de CO2. Selon ce qui est "frequent", il faudrait que tu te fasses un filtre special dissolution du co2, pour ca tous les panier d'un filtre chargé avec

Installation d'un kit Co2 -z330510

et je dirais, meme le moins cher que tu peux acheter sur ebay en sac de 12,5 kg... ces masses (qui sont de bonne masse de filtration bio) ne se colmattent jamais. et donc tu limites les degazages en sortie de filtre.

Et tu vires bien sur les "mousse" du filtre dedié... pas de perlon non plus.

Moi j'ai fait ca dans un de mes filtres ce week end (j'ai meme viré 100% du perlon des 2 filtres, qui en une semaine reduit de 30% le debit de sortie) est mon co2 est au mieux de sa forme, et mon eau toujours aussi limpide

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 8:59
AurélienWBB a écrit:Salut

Nan Aurelien est content pas de probleme ... Uraz89475224659564 (son num de telephone privée) est un moderateur, je me plie bien gentillement a ses bassesses. :##06:

Pour tes filtres, puisque tu semble en avoir 2, mais pas efficacement chargés, du moins pour la diffusion de CO2. Selon ce qui est "frequent", il faudrait que tu te fasses un filtre special dissolution du co2, pour ca tous les panier d'un filtre chargé avec

Installation d'un kit Co2 -z330510


et je dirais, meme le moins cher que tu peux acheter sur ebay en sac de 12,5 kg... ces masses (qui sont de bonne masse de filtration bio) ne se colmattent jamais. et donc tu limites les degazages en sortie de filtre.

Et tu vires bien sur les "mousse" du filtre dedié... pas de perlon non plus.

Moi j'ai fait ca dans un de mes filtres ce week end (j'ai meme viré 100% du perlon des 2 filtres, qui en une semaine reduit de 30% le debit de sortie) est mon co2 est au mieux de sa forme, et mon eau toujours aussi limpide

:##27: :##27:
Bonjour Aurelien, a ce sujet, le filtre où je diffuse est EHEIM , j'ai laissé dans les 2 paniers du bas les nouilles plastique, tu me conseillerais de les remplacer par des nouilles céramique ?( les 2 paniers)

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Installation d'un kit Co2 2205_2217
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 9:09
Salut

ptetre pas pour faire une difference de dissolution CO2, mais les "nouilles plastiques noires" Eheim... ca vaut pas grand chose en filtration bio... c'est carrement pas poreux ni rugueux...

tu peux les virer sans soucis et les remplacer par des nouilles poreuses. (ne crains pas un desordre dans ton filtre... (genre no2) car finalement des bacteries il n'y en a pas sur ces masses... (c'est plus une ultra grossiere filtration mecanique)


:##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 11:43
arf je me doutais un peu que les mousses c'étaient pas forcément le top pour la diffusion Co2
En même temps je comptais prochainement chargé plus un de mes filtres en support bactérien donc ca peut être l'occasion de le faire..

Quand tu mets la photo des cannellonis on est bien d accord c'est ce genre la
http://www.zone-aquatique.com/Ceramique_Eheim_MECH_1_litre-p10364.html
ou vaut mieux ca
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html

en gros si je comprend on vire tous les paniers du filtre et on remplie avec le matériaux jusqu'au 3/4 ou c'est préférable de garDer tout de méme les paniers et les remplir de matériaux ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 12:04
Pour la jbl tu laisses les paniers en place, ce sont eux qui "guident" l'eau.Pour l'eheim ca doit etre le même principe!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 12:30
Le substrat Pro a tendance a colmater....

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 13:04
ok tout est clair
merci beaucoup
du coup un filtre chargé de cette façon ca se nettoie quasiment jamais ? et ca dois garder une bonne puissance de filtration ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 14:06
Oui ;-)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 20:29
Par contre tous les éléments qui sont habituellement retenu pas les autres masse filtrantes sont recraché ?

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Installation d'un kit Co2 2205_2217
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 20:47
Willi@m a écrit:Par contre tous les éléments qui sont habituellement retenu pas les autres masse filtrantes sont recraché ?

Non!
Sauf qu'au lieu de les colmater, ces masses filtrantes doivent mieux les dégrader! Je pense avoir même une eau plus claire depuis que je filtre ainsi. Les mousses sont loin d'être la meilleure masse de filtration mécanique... c'est juste la moins chère!


Dernière édition par uraz844 le Mer 2 Fév 2011 - 22:29, édité 1 fois (Raison : quelques petites fautes...)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 21:44
Très très intéressant ce topic scratch

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Mer 2 Fév 2011 - 23:33
oui en effet ça me laisse perplexe...., je vais m'occuper de ça tout du moins sur mon filtre de diffusion CO2 pour voir ce que ça donne, je vais mettre des nouilles ce week end, je vous ferez également un retour d'expérience là dessus.

J'ai laissé mes deux filtres tel qui étaient vendu avec le kit de masse filtrante en faisant confiance a une marque comme Eheim, a tort certainement...

Je vais faire un filtre et laisser 3 semaines pour faire le second, je suis pas inquiet j'ai également mon fond en pouzzolane qui contiens des bactéries.

D'ailleurs en écrivant je me demande si le pouzzolane a la place des nouilles serait pas aussi bien ?
Qu'en pensez vous ?

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Installation d'un kit Co2 2205_2217
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Jeu 3 Fév 2011 - 8:39
Oui c'est un bon support, mais qui va s'encrasser vite (colmater), mais c'est tres bien si tu peux la trouver en petit morceau

:##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Jeu 3 Fév 2011 - 9:15
pour ma part c'est décidé je transforme ma E1500 de cette façon avec diffusion direct dans sa crépine.
De toute façon si on réfléchit un peu ce genre de diffusion dans le filtre c'est ni plus ni moins que le principe d'un réacteur si je ne me trompe pas ?
Donc ca peut que être bon pour la dissolution Co2
Contenu sponsorisé

Installation d'un kit Co2 Empty Re: Installation d'un kit Co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum