-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Beetle
Beetle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : calais
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 10/01/2011

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 0:06
l ancien prorpio de mon bac etait en recifal avec 4 t5 marin de 24W, vous etes sur que je ne peux pas faire comme lui car franchement nivo budget la rampe hqi c est trop cher et nivo esthetique j aime pas et avec un chat persan acrobate mais tres mauvais nageur... :##17:

en plus les 4 t5 marin je les ai encore ^^
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 0:19
Ton bac fait combien de litre ?
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 0:23
Je vien de retrouver.

300 litres.


Avec même pas 100watts n'y pense même pas. Il devais faire pousser euhhh ...... Rien ?

Pourquoi pas te faire la main sur un plus petit bac ? Moi j'ai commencer sur mon 37 litres. Pour savoir si ça aller me plaire. Et du coup maintenant j agrandit pour 250 litres, avec éclairage Led.
avatar
tonioaqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2011

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 12:06
En général, pour du récifal on compte en moyenne 10 à 20€/L (matériel et vivant). Mais sans faire un récifal avec des pièces très rares.
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 12:07
tonioaqua a écrit:Mais sans faire un récifal avec des pièces très rares.


Moi pas comprendre :##10: :##06: :##06:
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 13:42
tonioaqua a écrit:En général, pour du récifal on compte en moyenne 10 à 20€/L (matériel et vivant). Mais sans faire un récifal avec des pièces très rares.

c'est plus 10 e le litres que 20 quand meme

sa coute chere mais faut pas exagérer :##27:
avatar
Invité
Invité

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Lun 6 Juin 2011 - 18:49
tonioaqua a écrit:En général, pour du récifal on compte en moyenne 10 à 20€/L (matériel et vivant). Mais sans faire un récifal avec des pièces très rares.

Tonio, regardes mon bac.. 3000l brut d'instal: 10 000€ vivant compris... Suffit de savoir se debrouiller..

Beetle a écrit:l eau du robinet est a proscrire ? ou non car en eau douce tout le monde dit pas d eau de conduite et pourtant j ai toujours fait comme ca et ca fonctionne bien

La première raison , c'est que eau osmosée + sel donne une eau de mer aux paramètres plus ou moins parfait pour un bac. Si tu mets de l'eau de conduites, tu rajoutes des minéraux, pollution éventuelle, nitrates, phosphates, etc en plus du sels et les paramètres ne sont plus si parfais.

La deuxième, c'est qu'en cas de pollution, on crash le bac et on part tout. Peut être vaut il mieux dépenser un peu plus dans la maintenance que de perdre l'intégralité de son vivant.

Oublie ce que tu sais en eau douce... tu verras que c'est complètement différent.

Beetle a écrit:l ancien prorpio de mon bac etait en recifal avec 4 t5 marin de 24W, vous etes sur que je ne peux pas faire comme lui car franchement nivo budget la rampe hqi c est trop cher et nivo esthetique j aime pas et avec un chat persan acrobate mais tres mauvais nageur... :##17:
en plus les 4 t5 marin je les ai encore ^^

un bac récifal, c'est un bac avec des coraux.. la, 300l avec cette puissance, tu es juste bon pour faire un bac avec des poissons et pas de coraux.
Beetle
Beetle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : calais
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 10/01/2011

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Ven 10 Juin 2011 - 1:05
ok merci :##08:
Contenu sponsorisé

Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute? - Page 2 Empty Re: Eau douce ou de mer oui mais combien ca coute?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum