-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

flourish excel VS CO2 artisanal

+10
sylvie42
tilho
dadam15
auxia
Bloodyhell
uraz844
mine
OlivierBroun
benj_am_in
Aqu@Bob
14 participants
Aller en bas
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Mer 13 Avr 2011 - 23:13
Aqu@Bob a écrit:Bon ok ok alors c'est soit l'un soit l'autre.

En gros ça revient au même...

Vos calcul c'est de la masturbation du cerveau je crois...

Oui :##17:
Masturbation du cerveau ? Connais pas :##15:

Edit: Tu as oublié la salinité Olivier :##27:

_________________
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Mer 13 Avr 2011 - 23:44
Aqu@Bob a écrit:Bon ok ok alors c'est soit l'un soit l'autre.

En gros ça revient au même...

Vos calcul c'est de la masturbation du cerveau je crois...

yes !!!!! enfin 1 qui me comprends !!

l'aquariophilie ...faut être bon en chimie sinon tu sors ou quoi ?

:##19: :##19: :##19:

ca craint quand même ...je sais pas moi , mais on dirais un ptit combat pour montrer toute sa science ...

quel dommage qu'une simple question finisse toujours par des chiffres , des dosages , des trucs de ouf !!

pouvez pas faire simple pour une fois ?

pour les petites gens ordinaires qui ont un ptit cerveau qui va avec ?

parce que dis donc ! ca fait pas envie de continuer a entretenir son bac des posts pareils !!



:##17: :##17: :##17: :##17:

enfin je dis ca ...je dis tout haut ce que certains pensent tout bas au vu de certains écrits sur d'autres forum ou justement , on essaie de " parler simple " car l'aquariophilie , c'est pas une série de chiffres ...si ? :##17:

et un choua de plaisir ?

ca le fait aussi ...non ? :##27: :##27:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 101_8120
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 0:05
Aqu@Bob a écrit:Bon ok ok alors c'est soit l'un soit l'autre.

En gros ça revient au même...

Vos calcul c'est de la masturbation du cerveau je crois...
oui ça reviens au même la seule différence c'est la façon dont les plantes vont assimiler l'un ou l'autre
Le co2 est utilisé pour la photosynthèse tandis que le Carbone liquide n'a rien a voir avec la photosynthèse
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 0:13
benj_am_in a écrit: tandis que le Carbone liquide n'a rien a voir avec la photosynthèse

Ca sert à quoi alors?

Il faut juste arrêter de penser que la photosynthèse se résume pour la plante à transformer une partie du CO2 qu'elle absorbe en O2...





_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 0:42
oki,

c'est que la photosynthèse n'est pas simple quand même :##27:
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 7:28
Bon au final je comprend pas vraiment la différence entre les 2... :##15:
Si l'un aide plus à la photosynthèse que l'autre ou pas.... j'ai pas tout compris.

En tout cas j'ai bien aimé cette discussion " animé" :##17:

Merci à tous

Ce que je retiens c'est que pour un bac de 150l le co2 artisanal me reviendra moins cher :##06: :##06:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 12:36
benj_am_in a écrit:oki,

c'est que la photosynthèse n'est pas simple quand même :##27:

La photosynthèse est tout sauf simple. C'est la seul chose sur terre capable de transformer 100% de l'énergie du soleil. Les panneaux solaire font un petit 20% pour les meilleurs...
C'est tout un procédé complexe qui s'expliquerait par la physique quantique et la superposition (le fait qu'un objet a puisse être a un endroit b sous l’état x et à un endroit c sous l'état y en même temps :##17:

_________________
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 12:39
sylvie42 a écrit:
Aqu@Bob a écrit:Bon ok ok alors c'est soit l'un soit l'autre.

En gros ça revient au même...

Vos calcul c'est de la masturbation du cerveau je crois...

yes !!!!! enfin 1 qui me comprends !!

l'aquariophilie ...faut être bon en chimie sinon tu sors ou quoi ?

:##19: :##19: :##19:

ca craint quand même ...je sais pas moi , mais on dirais un ptit combat pour montrer toute sa science ...

quel dommage qu'une simple question finisse toujours par des chiffres , des dosages , des trucs de ouf !!

pouvez pas faire simple pour une fois ?

pour les petites gens ordinaires qui ont un ptit cerveau qui va avec ?

parce que dis donc ! ca fait pas envie de continuer a entretenir son bac des posts pareils !!



:##17: :##17: :##17: :##17:

enfin je dis ca ...je dis tout haut ce que certains pensent tout bas au vu de certains écrits sur d'autres forum ou justement , on essaie de " parler simple " car l'aquariophilie , c'est pas une série de chiffres ...si ? :##17:

et un choua de plaisir ?

ca le fait aussi ...non ? :##27: :##27:

Bah un peu quand même... Sans c'est petit chimiste l'aquariophilie se résumerait à se que certaines personnes font avec les poissons rouges... Un aquarium, de l'eau et tu pris pour que sa tourne...
Donc c'est peut être pas que ça mais c'est nécessaire à la case plaisir...
Et perso je trouve pas le fofo bomber de calcul en tout genre...

_________________
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 14:13
l'intérêt pour les chiffres ou la compréhension de la chimie de l'eau n'est pas là pour montrer sa science ou se masturber le cerveau, c'est aussi là pour avoir un bac qui tourne bien, sans trop d'algues ou de poissons morts...

ceux d'entre nous qui ont de bons résultats en général se sont un jour ou l'autre intéressés à tout ça.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 16:51
Moi je suis pas d'accord, si tu t'inresse pas un minimum a comment marche ton bac je vois pas l'interet. En fait je dissocie deux catégories d'aquariophiles :

- ceux qui mettent des poipois parce que c'est joli
- ceux qui mettent des poipois pour apprendre comment ils vivent, comment fonctionne le bac, l'eau les réactions.

Les deux sont toutafais honorable, y'a pas de jugement dans mes propos.

Mais personnelement, mon bac c'est plus une usine a gaz que j'apprends a faire tourner plutot qu'un bac a poisson qui décor mon salon. D'ailleurs, sans poissons, ca m'amuse autant. (les plantes, la lumière, la filtration, le sol, les paramètres de l'eau... bla bla bla)
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty LEs 2 c'est mieux...

Jeu 14 Avr 2011 - 17:47
Bonjour,

Pourquoi opposer les deux ?
- Je suis tout a fait d'acord avec Sylvie42 et Boodyhell : L'aquariophilie apporte de grandes satisfactions en faisant un bac esthétique, en ayant de beaux poissons et plantes, en le regardant vivre...
- La connaissance des techniques, paramètres, un peu de chimie parfois permet de maintenir un bac équilibré, sans soucis, sans maladies ou autres parasites. Il faut quand même bien au minimum connaître le cycle de l'azote...

Il est tout à fait possible de faire les 2 en parallèle non ? Il n'y a pas incompatibilité !

Allez,
- J'ai un peu de chimie à faire (vérifier le taux de salinité de mon mini-récifal)... :##27:
- Je ne vais pas y passer ma vie et ce soir je regarderai vivre cet "écosystème" avec grand plaisir ! :##07:
Les 2 quoi... :##27:

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 2573_2567
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 18:22
je vais tout de suite mettre un peu les choses au clair car apparemment , ca repart dans les accusations en tous genres sans connaitre la personne qui est en face de vous ...

oui je m'occupe de mes bacs ...

oui , je met beaucoup d'argent a m'équiper pour le bien etre des poissons et des plantes ( vous avez qu'a lire mes posts et vous saurez ! :##11: ...

oui , je passe tout mon temps qui me reste en loisirs ou repos a m'occuper , a entretenir et a apprendre , jusqu'à tard dans la nuit sur les forums ou les sites tel que celui ci en autre ,

http://aideauxdebutants.wifeo.com/


j'en délaisse même ma première passion qui est l'élevage de mes terre neuve .... d'ailleurs , je suis autant calé en génétique , récessivité des couleurs , portée , chaleurs , examens obligatoires des clubs de race , cacib , cacs , ca vous parle ? non ...et bien oui , la c'est du chien pas du poisson !

alors moi aussi , je pourrais faire dans l'étalage et bien non ! sur mon forum , on est a l'écoute et on prends le temps d'expliquer simplement les choses ...


et non ! je ne fous pas mes poissons tel quel et je les regarde mourir !

et mes poissons rouge sont en bassin , et mes voiles de chines en aqua 200 lt !

quand a mes 10 bettas , tous en 20 lt , chauffés , filtrés et plantés !

alors non , je ne permet pas que l'on insinue , simplement parce qu'hier soir , je vous ai dis le fond de ma pensée , parce que vous deveniez lourd a vous contrer comme cela , je ne vous permet pas de me juger car ici , personne ne me connait et pas beaucoup prennent le temps de le faire a part olivier , wyll , tonyboy et quelques autres qui pourraient témoigner de mon sérieux en ce qui concerne mes bacs ...


voila , c'était mon coup de gueule car franchement , ca va un moment d'être toujours remis en question ...soyez plus ouvert , soyez simple , et cela deviendra bien plus agréable de vous lire ..

en tous cas , pour moi , cela n'engage que moi bien sur ...

sur ces bonnes paroles , je vous souhaite bon appetit et bonne soirée ...

m'en vais voir un peu ce qui se passe du coté de mes chiens ... :##22: :##22:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 101_8120
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 18:29
Ah, c'est beau l'amour !!! :##06: :##06: :##06:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 18:48
Moi je dis : la vie est une éternelle remise en question.

Je vois pas pourquoi y'a coup de gueule... les gens discutent technique, pourquoi pas les laisser ?

On remet pas en cause tes connaissances non plus, louables soit-elle.


Olivier, t'as raison hein, je fais les deux en même temps mais la première catégorie est induite dans la seconde :##08:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 18:50
Aqu@Bob a écrit:Voila je fertilise tout les jour avec du flourish exel, j'en suis content mais je voudrait savoir si il vaut mieux compléter ou remplacer par du co2 artisanal.

Le débat est ouvert!

Co2 artisanal et/ou engrais liquide?

sylvie42 a écrit:je vais tout de suite mettre un peu les choses au clair car apparemment , ca repart dans les accusations en tous genres sans connaitre la personne qui est en face de vous ...

oui je m'occupe de mes bacs ...

oui , je met beaucoup d'argent a m'équiper pour le bien etre des poissons et des plantes ( vous avez qu'a lire mes posts et vous saurez ! :##11: ...

oui , je passe tout mon temps qui me reste en loisirs ou repos a m'occuper , a entretenir et a apprendre , jusqu'à tard dans la nuit sur les forums ou les sites tel que celui ci en autre ,

http://aideauxdebutants.wifeo.com/


j'en délaisse même ma première passion qui est l'élevage de mes terre neuve .... d'ailleurs , je suis autant calé en génétique , récessivité des couleurs , portée , chaleurs , examens obligatoires des clubs de race , cacib , cacs , ca vous parle ? non ...et bien oui , la c'est du chien pas du poisson !

alors moi aussi , je pourrais faire dans l'étalage et bien non ! sur mon forum , on est a l'écoute et on prends le temps d'expliquer simplement les choses ...


et non ! je ne fous pas mes poissons tel quel et je les regarde mourir !

et mes poissons rouge sont en bassin , et mes voiles de chines en aqua 200 lt !

quand a mes 10 bettas , tous en 20 lt , chauffés , filtrés et plantés !

alors non , je ne permet pas que l'on insinue , simplement parce qu'hier soir , je vous ai dis le fond de ma pensée , parce que vous deveniez lourd a vous contrer comme cela , je ne vous permet pas de me juger car ici , personne ne me connait et pas beaucoup prennent le temps de le faire a part olivier , wyll , tonyboy et quelques autres qui pourraient témoigner de mon sérieux en ce qui concerne mes bacs ...


voila , c'était mon coup de gueule car franchement , ca va un moment d'être toujours remis en question ...soyez plus ouvert , soyez simple , et cela deviendra bien plus agréable de vous lire ..

en tous cas , pour moi , cela n'engage que moi bien sur ...

sur ces bonnes paroles , je vous souhaite bon appetit et bonne soirée ...

m'en vais voir un peu ce qui se passe du coté de mes chiens ... :##22: :##22:

:##22:

Si tu maintiens tes poissons il y a des raisons... pH, GH, KH, T°... Donc je le redis l'aquariophilie c'est pas de l'eau, 5 vitres et des poissons...

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 20:00
flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Stop

Je vous rappelle une chose :

Benji a écrit:
9. Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger…

https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum

@Sylvie 42 : pourrais tu nous donner les liens ou tu as eu des réponses qui sont partie en "guerre de chiffre" afin que nous puissions arranger cela?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:20
moi à la base je voulais juste savoir ce qui était le mieux entre une fertil carbone liquide et du co2 artisanale.
Je me demandais la réèlle différence...

Je voulais bien lancer un débat mais je voulais pas que tout le monde s'engueule!! :##11:

Je suis d'accord qu'il faut un minimum s'intéresser au pourquoi du comment!
C'est pour cela que nous sommes inscrit sur ce type de forum, c'est pour se renseigner pour la plupart.

Quand j'ai dit que c'était de la masturbation du cerveau, c'était pour rigoler et calmer le jeux, je ne voulais blesser personne, ni dire que je m'en foutais au contraire.

J'essaye de comprendre au mieux l'environnement de mon aqua et j'essaye de l'améliorer au maximum.
J'ai rajouter de l'éclairage, un filtration externe,des test... je fertilise et je voulais rajouter du Co2

Enfin voila,

faites l'amour pas la guerre :##06:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:36
Il est pour moi ce jolie octogone tout rouge uraz :##06: :##19:

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:38
Il est pour tout le monde.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:39
uraz844 a écrit:Il est pour tout le monde.

Ok donc topic clos ?

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:40
Je n'ai pas verrouillé il me semble?
Le débat est toujours ouvert, mais stop à toutes considérations inutiles voire injustifiées...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:43
T'en fais pas Aquabob, on t'as compris ! :##27:
Franchement j'ai l'injection de CO2, le CO2 liquide est au placard..
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:51
Elmaki a écrit:T'en fais pas Aquabob, on t'as compris ! :##27:
Franchement j'ai l'injection de CO2, le CO2 liquide est au placard..

Pourquoi donc ?

_________________
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 22:55
Pcq ca bulle, ca pousse, je ne trouve aucun intérêt a en rajouter. Après faut adapter l'eclairage, la ferti pcq... on s'en sort plus, c'est un cercle vicieux.

Ca serait comme rajouter du flourish alors que je met du profito, inutile selon moi.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Jeu 14 Avr 2011 - 23:09
Elmaki a écrit:Pcq ca bulle, ca pousse, je ne trouve aucun intérêt a en rajouter. Après faut adapter l'eclairage, la ferti pcq... on s'en sort plus, c'est un cercle vicieux.

Ca serait comme rajouter du flourish alors que je met du profito, inutile selon moi.

Ha je pensais que tu avais remplacer le Excel par le co2 :##17:

_________________
Contenu sponsorisé

flourish excel VS CO2 artisanal - Page 3 Empty Re: flourish excel VS CO2 artisanal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum