Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alternative au substrat le Dim 17 Juil 2011 - 0:06

Clément69

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour ##24

Je suis débutant en Aquariophilie et je viens d'installer mon premier aquarium ^^
J'ai bien mis les quartz au fond de mon aquarium mais je n'ai pas mis de Substrat..
Je voulais savoir s'il existe une alternative au substrat ? Du genre un engrais que l'on met sur le quartz ?

Merci ##05

2default Re: Alternative au substrat le Dim 17 Juil 2011 - 0:16

trigon190

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Clément69 a écrit:Bonjour ##24

Je suis débutant en Aquariophilie et je viens d'installer mon premier aquarium ^^
J'ai bien mis les quartz au fond de mon aquarium mais je n'ai pas mis de Substrat..
Je voulais savoir s'il existe une alternative au substrat ? Du genre un engrais que l'on met sur le quartz ?

Merci ##05

Bonjour !
Oui il y a plusieurs alternatives :
L'engrais en boulettes ou en batonnets, à placer directement sous le sol autour des zones plantées. Il y a aussi des compléments liquides à ajouter dans l'eau (fer...). Le substrat a simplement l'avantage de constituer une bonne mise de départ pour les nouveaux bacs.
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]