Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon premier bac : Juwel Rio 125

+21
Guppy15
paul78
am14
tassadar44
Hippo
Oerinos
Poisson Téléscope
neophyte78
heatdeniro
TomXR-C
shobits
douud
Goups27
Liliane
power159753
Gilles
Lwaflou
Bourkitos
hunterx1209
pitidjango
LucioleViolette
25 participants
Aller en bas
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 29 Sep 2011 - 8:42
Merci Liliane pour ton message, oui je veux bien avoir ce lien, j'ai lu des infos par-ci par-là sur le forum mais je n'ai pas encore tout bien assimilé! :##21:
Mes Tetra sont en pleine forme, ils nagent dans tous les sens, ça fait plaisir d'avoir de la vie dans cet aqua :##17:
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 29 Sep 2011 - 10:53
LucioleViolette a écrit:Merci Liliane pour ton message, oui je veux bien avoir ce lien, j'ai lu des infos par-ci par-là sur le forum mais je n'ai pas encore tout bien assimilé! :##21

Bonjour,
Va regarder ici https://www.forumaquario.org/t67999p15-algues-inconnu 17-19-21-23...

Bonne journée!

PS: pas de changement d'eau pendant la détermination de la consommation

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 2 Oct 2011 - 20:22
Quelques nouvelles de mon bac.
Mauvaise nouvelle hier matin, j'ai retrouvé deux poissons Tetra fantôme morts, collés contre l'aspiration de la pompe :##09: J'ai nettoyé, enlevé les corps et les algues, et j'ai changé une bonne dizaine de litres. Les autres ont l'air en bonne forme.
Je suis envahie par les algues, c'est démoralisant :##07: Il y en a sur les plantes, sur le sable au fond et sur les vitres...
J'ai lu pas mal d'articles et explications sur la lutte contre les algues et la fertilisation, il va falloir que je m'y mettre sérieusement. Pour l'instant j'ai du Flourish Oligo et j'en mets une fois par semaine. J'envisage d'acheter du Easylife Kalium, du Easycarbo, du Easylife Phospho et du Easylife Nitro, ainsi que le test en gouttes PO4. Je ne sais pas quelles quantités commander, pour mon bac de 125 L brut (j'estime à 100-110 litres en réel).
Je ne serai pas très présente dans le mois à venir, je pense donc attendre fin octobre avant de commencer une fertilisation "sérieuse".
Pour les poissons, je vais ajouter 4 Tetra fantômes (j'ai 1 mâle et 7 femelles, je voudrai ajouter 2 mâles et 2 femelles) et voir comment ça évolue.
Il me faut aussi des bidons pour faire les changements d'eau.

J'envisage de modifier les masses filtrantes de mon filtre intérieur, mais plus tard : ajout de nouilles céramiques. A ce jour j'ai : mousse verte puis bleue "gros trous", ouate, nouilles Cirax (de haut en bas).

Quelques photos :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8804
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8805
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8807

Les algues :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8808m
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8809g
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg8810
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 6 Nov 2011 - 18:17
Quelques nouvelles de mon bac, après plusieurs semaines d'absence :##27:
Ma population se porte bien : 13 Tetra fantôme noirs, 4 Guppys (1 mâle et 3 femelles) et 2 ampullaires.
Les plantes ont connu des moments difficiles face aux algues. Celles du fond à gauche, très tendres, ont rendu l'âme (mangées par les poissons + envahies par les algues), ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom et qui luttait depuis le début contre les algues.
J'ai fait un gros nettoyage ce matin, et voilà le résultat :

Un des deux ampullaires :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9232

Les Tetra en groupe dans un espace sans plantes :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9237

Le bac vu sur le côté :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9243

Le bac vu de face :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9247

Il faut que je refasse les tests, et que je replante l'aqua avec des plantes de fond. Il me faut aussi revoir la fertilisation, mais en ce moment pas trop de courage pour tout ça Rolling Eyes
Je pense aussi à ajouter quelques poissons de fond, éventuellement des crevettes... En cours de réflexion scratch
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 6 Nov 2011 - 18:24
Bonjour,

sympa les tétras phantom tu devrais peut être mettre un poster sur ta vitre arrière ça fait ressortir les couleurs.

Pour tes algues cela peut être du à un NO2 trop haut que tes plantes n'assimile pas et donc les algues se propage (j'ai eu ce problème) en augmentant tes changement d'eau tu pourrai diminuer leur propagation.

Ton bac est il prêt d'une fenêtre?? la lumière direct du soleil favorise la venu des algues.

A bientot

_________________
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Dsc08213
350l type Amérique du sud (amazonien)
plantes, racines, cachettes:

15 nez rouge, 6 corydoras julli, 4 otocinclus, 6 tetra du congo, 4 maronii et 5 scalaire(pour faire un couple), 2 tetra buenos aires.
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 6 Nov 2011 - 18:29
Merci Goups pour ton commentaire :##24:
J'aime bien aussi les Tetra, ils forment un bel ensemble.
Mon bac est dans le salon, où nous avons 4 fenêtres :##22: Des membres du forum m'ont expliqué que lorsque le bac se sera équilibré, la lumière du soleil ne posera plus problème. Il n'y a toutefois pas beaucoup d'éclairage direct, un peu sur les côtés dans l'après-midi. Côté algues, j'en ai moins qu'au début (j'étais envahie de filamenteuses), mais maintenant j'ai une sorte de "duvet vert foncé" qui se dépose sur le sol et sur les plantes :##13:
douud
douud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 49
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 8 Nov 2011 - 11:00
Ce duvet ce sont des cyanobactéries, par expérience je pense qu'à ta place j'ajouterai de l'élodée pour lancer ton bac,ou une plante dans ce genre, elle entre en compétition avec les cyano (dans mon bac et lus sur différentes sources) enfin je pense que cela pourrait être une bonne alternative, peut couteuse et qui permettrai de limiter ta prolifération d'algue.
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 23 Nov 2011 - 22:31
Je reviens mettre à jour mon post. Je suis dans une période difficile avec mon bac, je suis presque tentée de tout raser pour repartir de zéro :##09:
Après une bataille (inachevée) contre les algues, j'ai subi une infestation de vers ancre, une horreur :##10: Ils ont été introduits sur un Guppy déjà contaminé à l'achat, quand je suis allé dans le magasin pour acheter un médicament ils avaient un bac entier (d'où viennent mes femelles) contaminé par cette salo**rie :##11: Après une semaine de traitement, les vers étaient de plus en plus en forme, on les voyait très nettement plantés sur les flancs et dans les nageoires de mes Tetra et Guppys... Dégoûtant... Je me suis résignée à éliminer tous les sujets atteints, une véritable hécatombe : 3 guppys + 6 Tetra :##09:
Depuis deux jours, je surveille attentivement les survivants : 2 escargots, 1 femelle Guppy, 3 bébés Guppys et 7 Tetra. Ils ont l'air en bonne santé, je croise les doigts. J'ai remis une dose de produit, le gros changement d'eau est prévu pour dimanche.

Là-dessus, mon filtre d'origine Juwel me fait des misères. Il ne redémarre pas lorsque je le rebranche, je dois faire plusieurs tentatives avant qu'il ne se relance. :##07: Je me suis donc lancée dans des recherches pour un filtre externe, mais je me pose quelques questions (notamment, comment l'adapter à mon bac, et comment faire avec le chauffage?). J'ai créé un post dans la section "matériel" du forum.
Finalement, mes soucis d'algues sont un peu oubliés au milieu de tout cela, la fertilisation est remise à plus tard :##07: Si j'achète le filtre sur Zone Aquatique, j'en profiterai quand même pour m'approvisionner en engrais et CO2 liquide, pour le futur :##22:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 27 Nov 2011 - 21:24
Bon je pense être sur la bonne voie, mais je croise les doigts quand même. Côté population, après la découverte d'un cadavre à moitié dévoré sous le gravier :##10: et l'élimination d'un individu suspect à moitié amorphe :##07: les survivants sont :
6 Tetra Fantômes (sur 13)
1 Guppy femelle (sur 4)
3 bébés Guppy :##17:
2 Planorbes (sur 2! :##17: )

J'ai fait un gros nettoyage ce matin, et mis du charbon dans le filtre pour éliminer le médicament (qui n'a servi à rien mais bon).
J'ai également changé la ouate blanche.
Et une nouvelle plante a pris place : une belle Anubia sur racine :##24:

Je vais bientôt passer une grosse commande sur Zone Aquatique : nouilles céramique + ouate blanche + engrais (Kalium, Fosfo et Nitro) + carbone liquide.
Quand tout se sera stabilisé dans le bac, j'intègrerai des nouveaux Guppys qui viennent d'un particulier. J'aimerais aussi quelques poissons de fond. Mais pour l'instant on fait une pause sur les poipois! :##27:

Une petite photo du bac en fin de journée :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9432



Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 27 Nov 2011 - 23:26
Bonsoir,

Un petit mot pour te redonner du courage! On passe tous par de mauvais moments un jour ou l'autre et puis ça passe. Alors patience, tu en viendra à bout de ces algues et surtout ne te précipite pas pour remettre des poissons. Attends que ton bac fonctionne bien, cela évitera d'en perdre d'autres!

A bientôt!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 28 Nov 2011 - 20:52
Merci Liliane pour ton message d'encouragement :##27:
J'ai quand même moins d'algues qu'au début, mais mes plantes ne sont pas très vigoureuses. Il faut que je mette en place une bonne fertilisation, je vais suivre les conseils des experts du forum Smile
Depuis que je ne débranche plus la pompe pour nourrir les bêtes, je n'ai plus de soucis de ce côté-là c'est déjà ça Mr. Green
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 28 Nov 2011 - 21:19
un petit coucou pour te remotivé ^^

allé courage au debut les algues sont des fois tres chiantes mais faut etre patient ^^ je commence aussi a etre envahis d algues et d escargots :##17:
laisse le temps au temps et tu va voir tes petit soucis disparaitrons de meme ^^

sinon il est jolie ton bac moi j aime bien ^^


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 30 Nov 2011 - 20:01
Merci Shobits :##27:
Ca y est j'ai passé ma commande sur Zone aquatique : EasyCarbo 500mL, Fosfo, Nitro et Kallium 500mL, le test JBL PO4 ainsi que de la ouate blanche et un panier de Cirax pour mon filtre :##05:
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Dim 11 Déc 2011 - 21:37
Petite mise à jour de mon post : les nouvelles sont plutôt bonnes :##05:
Mon problème de pompe était tout simplement du à l'encrassement de la turbine :##27: Donc après un bon nettoyage, tout est redevenu normal. J'ai ajouté un bloc de nouilles dans les masses filtrantes.
Après la période de maladie puis filtre charbon et changement d'eau, les algues sont revenues en nombre : une espèce vert foncé duveteuse. J'ai fait un gros nettoyage aujourd'hui, et je me lance dans la fertilisation! :##06:
Les habitants vont bien : 4 bébés Guppys, une femelle Guppy, 6 Tetra fantômes noirs, 2 beaux ampullaires. Quand tout se sera stabilisé, je complèterai la population.

Début de la fertilisation:
- Flourish Oligo: 0.3 mL/jour
- EasyCarbo : 2 mL/jour
- Kalium : 2.5 mL/jour
Pour le Nitro et le Fosfo, je verrai en fonction des mesures. Je commencerai demain soir.

La suite dans quelques jours! :##17:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 21 Déc 2011 - 14:19
La suite dans quelques jours!

Bonjour Luciole. Et donc ,la suite :##19:
Parce que nous on ne lâche pas l'affaire comme ça :##06:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 28 Déc 2011 - 21:22
Bonsoir!

Ah merci Gilles pour ton message, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici! J'étais occupée sur la partie "algues" :##17:

Alors les nouvelles :
-J'ai fait mes dosages de PO4 et NO3 pendant 10 jours. Pendant cette période, j'ai été envahie par des cyanos :##07: J'ai tout de même poursuivi les dosages, en nettoyant souvent le bac à la main. Mon Hygrophila a péri sous les assauts de cette algue :##23:

Voilà les résultats des mesures :
Jour 1 : PO4<0.02 - NO3<0.5 (ajout Fosfo 10 mL & Nitro 5 mL)
Jour 2 : PO4<0.02 - NO3=2 (ajout Fosfo 10 mL & Nitro 3 mL)
Jour 3 : PO4<0.02 - NO3=5 (ajout Fosfo 10 mL & Nitro 0 mL)
Jour 4 : PO4=0.05 - NO3=4 (ajout Fosfo 9 mL & Nitro 1 mL)
Jour 5 : PO4=0.2 - NO3=4 (ajout Fosfo 6 mL & Nitro 1 mL)
Jour 6 : PO4=0.2 - NO3=3 (ajout Fosfo 6 mL & Nitro 2 mL)
Jour 7 : PO4=0.4 - NO3=4 (ajout Fosfo 2 mL & Nitro 1 mL)
Jour 8 : PO4=0.3 - NO3=5 (ajout Fosfo 4 mL & Nitro 0 mL)
Jour 9 : PO4=0.4 - NO3=4 (ajout Fosfo 2 mL & Nitro 1 mL)
Jour 10 : PO4=0.4 - NO3=3 (ajout Fosfo 2 mL & Nitro 3 mL)

Voilà! Etant donné l'invasion de cyanos, j'ai ensuite fait un black-out pendant 4 jours avec gros changement d'eau et siphonnage avant et après.
Depuis cela (fin du B.O hier soir), l'aquarium se porte bien. L'eau est propre, les poissons sont en forme, les plantes reprennent de la vigueur doucement.
Pour la fertilisation, voici les doses journalières que je mets le matin avant l'éclairage (vers 8h30 - lumière de 12h à 20h):
Flourish Oligo : 0.3 mL
Easy Carbo : 2 mL
Nitro : 1.5 mL
Fosfo : 4 mL
Kalium : 6 mL (ajusté sur conseils forum)

Les moyennes donnaient un peu plus de Fosfo, mais j'ai préféré partir là-dessus pour commencer.
J'envisage de faire les mesures chaque semaine, et d'ajuster en conséquence les doses.
Dans quelques jours, si le bac reste propre (sans cyanos), j'ajouterai une ou deux plantes ainsi que quelques poissons. J'aimerais compléter le banc de Tetra (ils ne sont plus que 5), et ajouter des poissons de fond (Corydoras Pandas...). Pour les Guppys, je vais laisser les petits grandir, j'ai une dizaine d'alevins + la mère. :##27:

Voilà les news! Je mettrai quelques photos bientôt. :##05:


Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 28 Déc 2011 - 22:52
Bonsoir!

C'est parfait tout cela! On a à peu près les mêmes valeurs (j'ai un bac de 120 litres)
J'espère que tu ne reverras pas les cyanos..
A bientôt

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
TomXR-C
TomXR-C
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Paris
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 02/01/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 29 Déc 2011 - 15:52
J'aime beaucoup sauf la statuette..

Fait gaffe avec les néons Juwel High Lite c'est pas tip top...
Je te conseillerais de changer pour du JBL ou du Hagen Smile
Va sur la boutique du fofo !
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_pour_aquarium-sc12.html

Voilà ! Smile

_________________
450 litres Amazonien : C'est par ici !!!


275 litres Amazonien planté : c'est par là !


20 litres spécial Red Cherry : ICI
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Jeu 29 Déc 2011 - 20:41
Liliane :#01#: Merci pour le soutien :##27: Pour l'instant, toujours pas de cyanos en vue, je croise les doigts!

Tom XR :#01#: Merci pour ton message :##05: La statuette c'est assez kitsch, ça donne un style "ruines" :##17:

Voilà quelques photos du bac, prises ce soir.

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9478

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9471

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9470m

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9468n

Et une vue d'ensemble :
Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9467u
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 2 Jan 2012 - 18:57
Quelques nouvelles: après les tests de ce WE, j'ai ajusté les doses de Nitro et Fosfo.
KH=6
pH=7.5
GH=9
NO2=0.025
NO3=10 :##10:
PO4=0.8 :##07:

Je suis donc passée à 0.8 mL de Nitro et 2 mL de Fosfo, et aujourd'hui je n'en ai pas mis.
Quelques algues commencent à apparaître, des brunes surtout, c'est sûrement du au déséquilibre NO3/PO4. Je vais surveiller ça de près! Pas de retour des cyanos pour l'instant, je crois les doigts :##27:

Et une bonne nouvelle: 6 Corydoras Aeneus nous ont rejoint ce WE :##06: Ils sont trop marrants, j'adore les observer!
Quelques photos:

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9486

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Cimg9492
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Lun 2 Jan 2012 - 21:54
Bonsoir!

Ils sont beaux tes corys et ont l'air d'avoir de l'appétit!
A propos de tes algues et de ta fertilisation, est-ce que tu as un apport en potassium?

A bientôt!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 3 Jan 2012 - 19:17
Oui ils sont trop beaux j'adore! :##05: Ils se déplacent en frétillant! Je ne leur donne pas un cachet par jour quand même :##27:

Pour le potassium, je mets du Kalium 5mL / jour.
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mar 3 Jan 2012 - 22:35
LucioleViolette a écrit:Oui ils sont trop beaux j'adore! :##05: Ils se déplacent en frétillant! Je ne leur donne pas un cachet par jour quand même :##27:

Pour le potassium, je mets du Kalium 5mL / jour.

Bonsoir!

Donc on met les mêmes doses, normal on a le même volume!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 4 Jan 2012 - 21:28
Liliane a écrit:
Bonsoir!

Donc on met les mêmes doses, normal on a le même volume!

Ah tant mieux :##24:
Et quelles sont tes doses pour les autres produits ?
Mon bac n'est pas encore bien équilibré, j'ai quelques algues brunes sur les plantes (surtout l'anubia) et un peu sur les vitres, mais je pense que ça va dans la bonne direction! :##05:
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Mer 4 Jan 2012 - 23:31
LucioleViolette a écrit:
Liliane a écrit:
Bonsoir!

Donc on met les mêmes doses, normal on a le même volume!

Ah tant mieux :##24:
Et quelles sont tes doses pour les autres produits ?
Mon bac n'est pas encore bien équilibré, j'ai quelques algues brunes sur les plantes (surtout l'anubia) et un peu sur les vitres, mais je pense que ça va dans la bonne direction! :##05:

Bonsoir

Pour le Flourish Oligoéléments je mets entre 0,2 et 0,3 mL par jour. Le nitro et fosfo, cela dépend des tests hebdomadaires.

Les algues sont normales dans un bac encore jeune. On peut en avoir aussi après pour des raisons de déséquilibre, de manque de lumière etc..
Bonne nuit!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Ynoel_407
Contenu sponsorisé

Mon premier bac : Juwel Rio 125 - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : Juwel Rio 125

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum